Retour à l'accueil

Encore une année de misère pour les Oilers d\’Edmonton

Robert Tychkowski rapporte qu\’après seulement huit semaines d\’activités dans la Ligue nationale de hockey, la saison des Oilers d\’Edmonton est déjà à l\’eau. Les 17 semaines restantes à écouler cette saison laissent présager encore une situation de misère qui fût très familière par le passé. Le journaliste en ajoute en indiquant que les temps à venir seront très durs puisque l\’équipe ne sera pas en lice pour obtenir une place en série et qu\’il n\’y aura pas grand-chose d\’excitant à se mettre sous la main pour les partisans de la concession canadienne. Le panéliste en rajoute en mentionnant que les jeunes Oilers ne sont même pas intéressants à voir évoluer sur la surface de jeu. Tychkowski note qu\’il est facile de se plaindre, toutefois à Edmonton la situation persiste depuis neuf ans. Une roue qui ne cesse de tourner.

Au cours de leurs quinze dernières rencontres, la formation de Dallas Eakins a encaissé quatorze revers. À l\’heure actuelle, le chroniqueur mentionne que l\’esprit d\’équipe est à un très bas niveau, les joueurs sont divisés et le climat est très sombre. D\’ailleurs, Jordan Eberle a indiqué que les choses ne sont pas encore irréversibles, mais qu\’il est en effet très difficile pour celui-ci et pour l\’ensemble des joueurs des Oilers d\’accrocher un sourire sur leur visage. Le calvaire des Oilers se terminera dans 52 matchs comme quoi un scénario de déjà vu surviendra forcément au printemps prochain alors qu\’on verra le directeur général des Oilers sélectionner l\’un des premiers choix du repêchage de 2015.

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Makaveli

    Tant et aussi longtemps qu'ils ne solidifieront pas leur défensive, les Oilers vont se retrouver dans la cave de la Ligue nationale de hockey. Depuis les neuf dernières années, ils ont toujours cherché à améliorer leur attaque bien qu'ils avaient de bons joueurs. Rares sont les formations dominantes sans pilier en défensive. J'ai toujours cru que cette position représente le nerf de la guerre dans le hockey, d'aujourd'hui. Une bonne brigade peut camoufler bien des lacunes. En ce moment, les Oilers n'ont pas de défenseurs de qualité, ni de profondeur au poste de centre. Il va sans dire cette recette n'est pas gage de succès. Bref, Craig MacTavish doit réviser ses priorités sans quoi rien ne changera à Edmonton.
  2. webal69

    Selon moi, ils doivent changer les dirigeants qui ne sont pas capables de rien faire avec tout les choix de repêchage qu'ils ont eus. Ils n'ont pas bouger de la bonne façon et les joueurs qu'ils ont été chercher ne fonctionnent pas comme ils l'auraient souhaiter. Ce n'est pas juste les joueurs, c'est la mentalité du club. Et pour l'instant, je ne crois pas que les dirigeants pourront faire quoi de bien. Un changement pourrait être salutaire.
  3. joenordik

    Je suis entierement d'accord avec MAKAVELI je rajouterait qu'ils leurs manque un défenceur offencif pour relancé l'attaque comme en 2005/2006 a leur derniere finals de la coupe Stanley ou il y avait Chris Pronger .Il y a Justin Schultz mais il en arrache défencivement les autres (Petry , Ference , Nikitin et Fayne ) sont plus a caractere défencif et joue selon leur capacité mais represente une bonne base quant meme .
  4. seth97

    ils se basent sur le 1er pick comme valeurs de d'échange
  5. willow

    Yandle, voilà sur qui je miserais, ensuite si Myers est disponible comme on le laisse croire, je tenterais ma chance.Ils auront probablement encore un choix au repêchage élevé, donc, il est grandement temps de munir cette défensive atroce quitte à perdre Perron, Eberle et choix.Hall s en départir serait une erreur monumentale, regardez aller Séguin....
  6. willow

    Jack Johnson à Columbus pourrait être une belle option aussi.

Laisser un commentaire