Retour à l'accueil

En une soirée, les Capitals pourraient casser leur réputation | Qui du Lightning ou des Caps affrontera les Golden Knights?

Lorsque l’on parle de formations n’ayant pas su performer à la hauteur des attentes lors des séries dans les dernières années, deux équipes sont clairement dans cette définition: Les Sharks de San Jose et les Capitals de Washington. Si les premiers ont quelques peu changer cette réputation en participant à la finale de la Coupe Stanley en 2016, les Caps connaissent présentement leur meilleure course en après-saison dans l’ère Ovechkin. Or, ils croiseront le fer ce soir contre le Lightning de Tampa Bay lors du 7e match de la finale de l’Est, avec en jeu une place en Finale de la Coupe Stanley.

Un dénouement qui aura un impact plus grand qu’une présence à la finale
Bien sûr, l’importance du match de ce soir réside dans une possible présence en grande finale pour l’une des deux équipes. Mais pour les Capitals, et pour Ovechkin encore plus, il s’agit d’une occasion de rédemption, de faire taire leurs détracteurs qui affirment encore aujourd’hui que cette formation ne pourra jamais tenter sa chance pour les grands honneurs. Advenant une défaite, les rumeurs de transactions autour d’Ovechkin repartiront tranquillement, comme c’était le cas lors des saisons où la troupe de Trotz ne connaissait que peu de succès. Son statut inébranlable de meilleur buteur d’une génération n’est pas assez: le succès en séries éliminatoires sera garant de la mémoire qu’il laissera après sa retraite. Autrement, advenant une victoire, plus personne ne pourra dire qu’il n’a pas été en mesure de mener ses troupes jusqu’en finale.

Au niveau collectif, peut-être qu’un revers ce soir fera en sorte que l’organisation voudra réfléchir sur la direction qu’elle va prendre pour la prochaine saison, vu cette autre tentative ratée. De l’autre côté, une victoire ferait en sorte que la direction de l’équipe aurait plus confiance en l’effectif en place et tenterait de solidifier le tout en vue de la prochaine saison. On est donc à ce moment de l’année, où le résultat d’une match, d’une soixantaine de minutes, peuvent avoir d’aussi grands impacts sur le futur d’un individu, d’une organisation.

Chez le Lightning, l’enjeu semble moins important, puisque l’équipe est jeune et le noyau est solidifié pour encore quelques années. Une défaite ce soir ne serait pas dramatique en soit, bien que décevante. Mais cette formation ne traîne pas un lourd passé d’insuccès en séries comme c’est le cas des Caps. Au final, les Capitals on bien plus à perdre que le Lightning, les deux ayant tout un prix à gagner. Une seule des deux formations pourra se chauffer aux surprenants Knights, quelle sera-t-elle?

[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. webal69

    Si on regarde le nombres de parties jouer par les 2 équipes. TB devrait faire la finale. Mais on peut faire un pile ou face pour tenter de savoir qui fera la finale. De toute façon les 2 équipes auront du mal contre Vegas.
  2. thusk-

    Si Holtby joue comme le dernier match, Washington vont gagné car depuis le début de cette série c'est clairement la meilleure équipe des deux. Vasilevskiy vs holtby est le seul endroit ou Tampa a été supérieur.
  3. Ketchup

    Que cela soit ou Tampa Bay ou Washington... la seul chose qui m'inporte, c'est que celle va gagner se doit etre sûr qu'il vont battent Vegas !!! Qu'importe le nom de l'équipe. Il n'est pas question que j'accepte que Vegas gagne la coupe. Cela serait la plus monumentale JOKE que le hockey pourrait subir ! et un affront monumental à toutes les autres des 30 équipes de la NHL. une équipe d'expansion qui gagne la coupe stanley à sa 1er année... C'est vraiment une joke super stupide et ridicule !
  4. Yan99

    @Ketchup Peut-être une joke pour toi, mais ce sont tous des joueurs de la LNH avec des l'expérience et du talent, pas des pee-wee. Les clubs ont fait des erreurs et préférant protéger tel et tel joueur (bien que certains clubs comme les Jackets par exemple ne pouvait prévoir une pareille saison de Karlsson). Au final, c'est la chimie et le plaisir de jouer qui remporte, preuve que la LNH ne tourne pas nécessairement qu'autour du talent. Parfois, l'esprit d'équipe peut être plus forte. N'empêche, j'aimerais mieux que Ovy et sa bande gagne, simplement pour qu'on arrête de lui mettre le blâme alors qu'il ne le mérite tout simplement pas. Il peut enfin faire taire tout le monde.
  5. Ketchup

    well... J'espère que c'est l'année de Ovi et de Washington !!! Un gain de 4-0 dans le 7e match... c'est impressionnant si je peux dire !

Laisser un commentaire