Retour à l'accueil

En raison des blessures, les Penguins utilisent un défenseur à la position d’ailier sur la dernière unité

Le problème avec une masse salariale trop pleine, c’est que lorsqu’on a trop de monde à l’infirmerie pour les inscrire sur la liste des joueurs blessés, on doit être créatif pour offrir un alignement partant. Parlons-en aux Penguins de Pittsburgh, qui ne peuvent finalement pas compter sur le retour de Jared McCann ce soir contre l’Avalanche. C’est donc Sam Lafferty qui prend position à titre de deuxième centre après des débuts flamboyants à ses quatre premières rencontres (5 points). Or, il commence à manquer de joueurs pour combler les trios en offensive et on a opté pour l’option d’envoyer le défenseur Juuso Riikola dans la mêlée, mais à l’aile gauche.

Une décision qui n’est pas sans rappeler les années où Dustin Byfuglien, Brent Burns et Mark Streit opéraient sur des trios comme attaquants. Par contre, dans le cas qui nous occupe ici, on parle plus d’un bouche-trou. Riikola n’a pas vraiment le talent offensif d’un défenseur capable de jouer en offensive, mais qui sait, peut-être saura-t-il impressionner. Le défenseur gaucher de 25 ans dispute donc un premier match cette année après avoir vu l’action pendant seulement 37 matchs l’an dernier. Solide défenseur dans la Liiga, on ne peut malheureusement en dire autant depuis ses débuts l’an dernier à Pittsburgh. Il n’en demeure pas moins que l’arrière est en vue dans les dernières rumeurs de transaction.

[STATS]15167[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire