Retour à l'accueil

Elliotte Friedman en ajoute dans les dossiers de Phillip Danault et Max Domi, ainsi que Hall, Edmonton et le Colorado

L’analyste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a avancé dernièrement que les commentaires de Phillip Danault n’avaient pas été ignorés dans l’ensemble de la ligue. Les appels des autres directeurs généraux s’informant de sa disponibilité sont courants et, à ce que Friedman mentionne aujourd’hui, le Québécois serait réellement sur le marché pour évaluer sa valeur.

Présent au WGR550, une radio sportive, l’informateur a mentionné que les futurs demandent pour un nouveau contrat pourrait refroidir le Canadien. La formation le voit comme un troisième centre et ça ne plait pas à Danault. Étonnamment, malgré tout ce qui s’est passé dans le dossier de Max Domi depuis le début de la saison, il serait possible qu’il soit signé pour demeurer avec l’équipe au détriment de Danault.

Reste à savoir la réelle valeur du meilleur centre du Tricolore depuis quelques saisons et si Bergevin veut réellement se débarrasser d’un joueur aussi utile.

Pour ce qui est des Oilers d’Edmonton, comme il a été mentionné ce matin, la formation se cherche un vrai gardien numéro 1. Plusieurs options ont été étudiées jusqu’à présent dont Darcy Kuemper, Matt Murray et Freddie Anderson. De mon humble avis, il ne s’agit pas nécessairement de meilleurs joueurs (sauf Murray) que Mike Smith (agent libre) et Mikko Koskinen, mais nous verrons bien quel chemin ils emprunteront.

Taylor Hall sera le gros nom du marché des joueurs autonomes cet été et il veut à tout prix gagner. C’est pourquoi il ne veut pas retourner à Edmonton selon ce que rapporte Friedman. Est-ce que Calgary serait une meilleure option ? Ce sera intéressant de voir où il aboutira.

Finalement, l’an prochain, ce sera tout ou rien pour le Colorado qui devra signer Landeskog et Makar à la fin de la campagne. On peut donc imaginer qu’ils se pencheront sur leur profondeur au poste de gardien de but. Définitivement, le marché pour les portiers sera divertissant cet automne.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Laurent6

    Si Plekanec valait 6m pour bergevin alors danault devrait en valoir autant
  2. thusk-

    @Laurent6 Plekanec quand il la resigné a 6M etait #1 et avait personne d'aurews... Danault pourrait etre 3e centre et 6m pour un centre centre cest enorme surtout que kk va aussi etre a resigné l'an prochain et suzuki dans 2 . Bref si tu donnw 6 a danault tu donne combien a kk et suzuki ensuite 5-6-7-8-9M dependant de leur saison, peut-etre moins pour kk si ce nest pas un grosse saison.
  3. ErdqScooby

    Effectivement c'est la le problème, JADORE Danault mais bon Dieu faut voir la réalité en face! Il n est pas le premier centre qu' uniquement parce PERSONNE ne pouvais faire la job. Alors oui c'est normal que lorsque deux jeunes se présentent et démontrent de merveilleux potentielle pour piloter un trio #1 ou #2, le temps de jeux diminue. Mais reste que Danault est un bon joueur qui évolue bien telle un bon vin. Il devient meilleures années après années a petit pas par petit pas. Faut faire attention a pas trop surpayer pour qu' a la fin ton échelle salarial soit tout chambouler.
  4. Gotchon

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Pascal concernant les gardiens : Murray a été un bon gardien lors des conquêtes de coupes, mais depuis qu'il n'est plus épauler par MAF, il ne tient pas la distance. A mes yeux, Kuemper est le plus intéressant, il a fait ses classes et a progresser d'année en année. Il ne sera jamais un gardien étoile, ce qui permettrait à Edmonton de le signer facilement. Anderssen, je dis toujours que je n'aime pas son style, mais il est efficace. Il tient bien le fort dans l'horrible défense des Leafs et est souvent la cible de critique injustes. Ce qui fait que je le classe lui aussi devant Murray. Ensuite je garderai Koskinen. Entre Murray et Smith, malgré tout le respect que j'ai pour Smith, il fut un grand gardien, dans la ligne de brodeur au niveau de son jeu avec la canne, mais l'heure de la retraite se rapproche, je préfère donc la jeunesse de Murray.
  5. Yan99

    Je pense très honnêtement qu'échanger Danault pourrait nous rapporter plus gros que Domi. Le seul problème, c'est : est-ce que Suzuki peut assumer toutes les responsabilités offensives qu'on veut y donner EN PLUS de toutes les responsabilités défensives qu'avait Danault ? Là j'en doute. Suzuki et KK se doivent de baigner dans des temps de jeu offensif pour bien se développer à ce niveau. En série, Suzuki arrivait à le faire, mais une saison de 82 matchs pour un attaquant à jouer 18-20 minutes comme il le faisait, c'est énorme. Danault ne jouait pas beaucoup en PP, voir jamais, ce qui facilitait la gestion de son temps de glace, mais à l'inverse, Suzuki est quasi notre meilleur playmaker (je considère Drouin avec une meilleure vision à ce niveau, mais pas assez constant pour en faire bon usage). Domi ne peut pas non plus assumer un rôle défensif si on désire en tirer le maximum. Il faudrait donc se tourner vers notre 4e centre...Evans ? Poehling ? Un UFA ? Retour de Thompson via le marché ? N'empêche, je ne vois que cette solution pour maximiser le potentiel offensif de Domi, Suzuki et KK.
  6. Supersim777

    @Yan99 En gardant Domi et en échangeant Danault, on se retrouverait avec un top 9 plus axé sur l'offensive ! Oui l'aspect défensif de Danault devra être comblé notamment par Suzuki, mais on a aussi les Lehkonen/Evans/Armia/Byron qui peuvent de partager les tâches défensives. Je pense aussi qu'échanger Danault donnerait un meilleur retour.
  7. thusk-

    C'est automatiaue que domi donnerait un meilleur retour, pour moi ce n'est meme pas proche Cependant tu rois encore encadrer les jeunes et ca je crois que cest plus important que nimporte quoi que le ch pourrait avoir en retour. A limite tu garde danault et si au eadline tu nes pas en position des series, tu lechange a la pageau parce que je suis pas certain que si le ch echange danault actuellement qu'ils auraient reellement plus de ce qu'ils auraient au deadline. Domi pour moi un gars qui boude parce que le coach le fait pas jouer ou lui y vet jouer, qui penser au je, me, moi avant de pensé a aider lequipe du mieux possible. Ce n'est clairement pas le modele que je veux garser pour kk et suzuki. La difference entre danault et domi.. danault a dit qu'il ne veut pas jouer un role strictement defensif mais il va arrive dans les pratiques et les match et il va se deroncer quand meme pour son equipe. Somi quand il dit qu'il veut jouer au centre...il va bouder, il va arreter de jouer, arreter de mettre des efforts, devenir inutile sur la glace. Tu veux une cultre ou tu va dire dire a tes jeunes qu'ils doivent de defoncer pour avoir ce qu'ils veulent et non linverse que tu as juste a bouder pour avoir ce que tu veux. Cest pour ca que meme si domi rapporte moins, il est celui qui doit quitter
  8. Yan99

    @thusk- Un cas isolé ne viendra pas affecter toute l'équipe. Si Domi était une si mauvaise influence, les gars ne sortiraient pas publiquement pour venir le défendre, mais le laisserait moisir dans la merde qu'il a causé lui-même comme ça arrive partout au travers de la ligue quand un gars est un poison dans le vestiaire (like Duchene au Colorado). Domi a pas bouder, il a jouer son rôle en série et la bien fait. 50% de ses matchs ont été sur le 4e trio en compagnie de Weise, Evans, Weal et compagnie et il terminait les matchs avec 10-11 minutes de temps de glace. Impossible de produire et d'être constant dans ces circonstances. Est-ce qu'il a nécessairement mieux fait quand il a été muter sur le top 6 contre les Flyers à partir du match 2 ? Pas vraiment (sauf un match) et le manque de présence à toucher tout le monde. Si on se base simplement sur les commentaires qui ressortent toujours de Domi, que ce soit venant des joueurs du CH ou des Coyotes, c'est un gars qui rit, qui se donne dans les pratiques, qui encadre les jeunes du mieux qu'il peut. Drouin la défendu même publiquement en s'attaquant au fan qui pense un peu comme toi, car la seule vision que tu as du joueur ce sont ses performances sur 60 minutes (ou plutôt, en série, sur 12 minutes). Sa saison n'a pas été la plus incroyable, mais il lui manquait quelques matchs encore au compteur et il aurait possiblement terminé autour de 55-60 points et c'est ce qu'on attend de lui, peu importe sa position. Entre un gars qui semble bouder ou un gars qui dit publiquement ne pas vouloir laisser sa place à des jeunes plus prometteur et qui ne veut pas changer de rôle, je préfères le gars qui semble simplement bouder, mais que tout le monde dans l'équipe défend en disant l'inverse.
  9. thusk-

    @Yan99 Domi a bien jouer durant ke match hors concours et durant un match dans la serie contre pittsburg. Ce n'est pas une question de production mais dintensité qui etait absente. Ce fut le cas en serie et ce fut le cas toute la saison. Quand Doni a fait ces bonnes saisons c'est justement les deux saisons ou il a jouer avec intensité,les trois autre en avait /- et ca donner le resultat qui vient avec. Ce nest pas juste une question de points par saison parce que tu as beau marquer 60 points mais quand cest le temps de te replier ou de redoubler d'ardeur que tu commence a tricher et que ca finit par couter plusieurs buts a ton equipes comme ce fut le cas avec domi, comme c'etait aussi le cas de galchenyuk. Prend danault met le sur le 4e et il va travailler aussi dur , il va quand meme avoir de la hargne dans son jeu, il va creer des choses vs Domi que a limite si tu es attentif aux numero que tu as aucune idée qu'il joue. Ps le seul joueur du ch qui a defendu Domi est justement le seul autre membre du ch qui est pas du tout un exemple a suivre non plus a ce niveau.
  10. laurent.houle

    laurent.houle Pour ma part je préfère payer danault pour le garder et le faire jouer dans des situations plus offensifs car s'il produit plus les jeunes vont suivre sont exemple et éventuellement ils devront le dépasser

Laisser un commentaire