Retour à l'accueil

Edmonton prêt à sonder le marché pour acquérir un deuxième gardien?

Toujours englués dans les bas-fonds de l’Association de l’Ouest, les Oilers d’Edmonton risquent d’être actifs sur le marché au cours des prochaines semaines. Cam Talbot indisposé, c’est dans les cages que les dernières faiblesses de l’organisation se sont révélées, avec une performances alarmante de l’auxiliaire Laurent Brossoit contre Calgary, samedi dernier (7-5). Suffisant pour convaincre Peter Chiarelli de se dénicher un nouveau cerbère?

C’est en tout cas ce que suggère Jim Matheson, qui couvre les activités de l’équipe pour l’Edmonton Journal. D’après le rédacteur, la confiance de la haute-direction envers son deuxième gardien semble être ébranlée, les décideurs albertains pouvant dès lors se renseigner sur les prix demandés pour certains portiers vétérans. Notons, toutefois, que le journaliste relève que le marché n’offre pas beaucoup de pistes à cette position. Par pure spéculation, Matheson avance les noms d’Eddie Lack, en difficulté chez les Flames (81,3% d’arrêts en 4 apparitions), ou Andrew Hammond, qui a lui retrouvé des couleurs en LAH (91,7% d’arrêts en 12 matchs avec le club-école des Sens). Pourquoi ne pas se pencher, également, sur Aaron Dell (93,3% en 10 matchs), l’auxiliaire de Martin Jones à San José, dont le contrat expirera à l’issue de la présente campagne? Le joueur des Sharks est en effet perçu comme un éventuel appât pour son équipe dans l’optique de conclure une transaction, même si les Californiens, en quête d’offensive, peineront peut-être à trouver leur bonheur du côté d’Edmonton

Pour l’heure, le duo de gardiens aligné par les Oilers a déçu, avec des statistiques en-deçà des moyennes de l’an passé. Utilisé à foison en 2016/17 (91,9% d’arrêts en 73 matchs), Talbot (dont la blessure ne devrait pas le tenir éloigné du jeu très longtemps) a posté jusqu’ici un ratio d’arrêts de 90,3% en 22 matchs. De son côté, Brossoit est tombé bien plus bas, avec un pourcentage de tirs stoppés de 87,2% en 8 rencontres, qui contraste avec ses chiffres de l’année précédente (92,8% en autant de matchs). Derrière eux, la première option se trouve être Nick Ellis, qui a jusqu’ici accompli des performances solides avec les Condors de Bakersfield, club-école de la franchise (91,4% d’arrêts en 11 rencontres de LAH).

Ainsi, pensez-vous que Peter Chiarelli risque de se mettre en quête de renfort dans les cages?

[STATS]5552[/STATS]

[STATS]5277[/STATS]

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Supersim777

    J'attendrais avant de trade Lindgren, il n'a pas encore atteint sa valeur maximale.@Hash1979 D'ici 1 an ou 2 il sera l'adjoint de Price et il pourra prendre plus de valeur en jouant dans la LNH, un peu comme l'avait fait Cory Schneider quand il jouait pour les Canucks. Il a fini par rapporter un premier choix 9e overall. Lindgren présentement vaut un choix de 4e rond je dirais. À plus long terme, on pourra maximiser sa valeur. Par contre, quand Montoya reviendra de sa blessure, on aura un heureux problème à savoir qui garder entre lui et Niemi. L'autre pourrait servir de monnaie d'échange tant qu'à perdre un gardien pour rien au ballotage.

Laisser un commentaire