Retour à l'accueil

Edmonton prêt à sonder le marché pour acquérir un deuxième gardien?

Toujours englués dans les bas-fonds de l’Association de l’Ouest, les Oilers d’Edmonton risquent d’être actifs sur le marché au cours des prochaines semaines. Cam Talbot indisposé, c’est dans les cages que les dernières faiblesses de l’organisation se sont révélées, avec une performances alarmante de l’auxiliaire Laurent Brossoit contre Calgary, samedi dernier (7-5). Suffisant pour convaincre Peter Chiarelli de se dénicher un nouveau cerbère?

C’est en tout cas ce que suggère Jim Matheson, qui couvre les activités de l’équipe pour l’Edmonton Journal. D’après le rédacteur, la confiance de la haute-direction envers son deuxième gardien semble être ébranlée, les décideurs albertains pouvant dès lors se renseigner sur les prix demandés pour certains portiers vétérans. Notons, toutefois, que le journaliste relève que le marché n’offre pas beaucoup de pistes à cette position. Par pure spéculation, Matheson avance les noms d’Eddie Lack, en difficulté chez les Flames (81,3% d’arrêts en 4 apparitions), ou Andrew Hammond, qui a lui retrouvé des couleurs en LAH (91,7% d’arrêts en 12 matchs avec le club-école des Sens). Pourquoi ne pas se pencher, également, sur Aaron Dell (93,3% en 10 matchs), l’auxiliaire de Martin Jones à San José, dont le contrat expirera à l’issue de la présente campagne? Le joueur des Sharks est en effet perçu comme un éventuel appât pour son équipe dans l’optique de conclure une transaction, même si les Californiens, en quête d’offensive, peineront peut-être à trouver leur bonheur du côté d’Edmonton

Pour l’heure, le duo de gardiens aligné par les Oilers a déçu, avec des statistiques en-deçà des moyennes de l’an passé. Utilisé à foison en 2016/17 (91,9% d’arrêts en 73 matchs), Talbot (dont la blessure ne devrait pas le tenir éloigné du jeu très longtemps) a posté jusqu’ici un ratio d’arrêts de 90,3% en 22 matchs. De son côté, Brossoit est tombé bien plus bas, avec un pourcentage de tirs stoppés de 87,2% en 8 rencontres, qui contraste avec ses chiffres de l’année précédente (92,8% en autant de matchs). Derrière eux, la première option se trouve être Nick Ellis, qui a jusqu’ici accompli des performances solides avec les Condors de Bakersfield, club-école de la franchise (91,4% d’arrêts en 11 rencontres de LAH).

Ainsi, pensez-vous que Peter Chiarelli risque de se mettre en quête de renfort dans les cages?

[STATS]5552[/STATS]

[STATS]5277[/STATS]

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Supersim777

    J'attendrais avant de trade Lindgren, il n'a pas encore atteint sa valeur maximale.@Hash1979 D'ici 1 an ou 2 il sera l'adjoint de Price et il pourra prendre plus de valeur en jouant dans la LNH, un peu comme l'avait fait Cory Schneider quand il jouait pour les Canucks. Il a fini par rapporter un premier choix 9e overall. Lindgren présentement vaut un choix de 4e rond je dirais. À plus long terme, on pourra maximiser sa valeur. Par contre, quand Montoya reviendra de sa blessure, on aura un heureux problème à savoir qui garder entre lui et Niemi. L'autre pourrait servir de monnaie d'échange tant qu'à perdre un gardien pour rien au ballotage.

Laisser un commentaire