Retour à l'accueil

Échanger Roman Hamrlik? Pourquoi pas?

L’ancien premier choix du repêchage de 1992, le défenseur Roman Hamrlik, verra son contrat actuel venir à échéance le premier juillet prochain. Bob Gainey lui avait accordé en 2007 un lucratif contrat de quatre saison qui lui aura rapporté un grand total de 22$ M soit une moyenne de 5,5$ M par campagne.

Il est à ce demander si le directeur général actuel de l’équipe, Pierre Gauthier, agira de la même façon que son prédécesseur. Le défenseur Tchèque commence à se faire vieux à l’âge de 36 ans. Ces performances sont loin d’aller en s’améliorant sur la surface de jeu et l’organisation pourrait bien choisir de faire graduer un jeune dès l’an prochain ou de remplacer celui-ci via le marché des joueurs autonomes ou effectuer une transaction le 28 février prochain.

Quand on regarde les défenseurs qui ont reçu autant ou moins d’argent via le marché des joueurs autonomes cet été, on remarque plusieurs d’entre eux sont jeunes et très talentueux. Je cite ici Dan Hamhuis qui n’a que 27 ans et qui paraphé une entente de 6 ans à un salaire moyen de 4,5$ M qui joue sensiblement le même style que Hamrlik. Également, le jeune Zbynek Michalek, 27 ans, qui s’est entendu cet été avec les Penguins pour les quatre prochaines saisons à un salaire annuel de 4$ M. Paul Martin Pittsburgh, James Wisniewski Islanders et sans compter l’excellent défenseur russe Anton Volchenkov qui a signé au New Jersey à un salaire annuel de 4,25$ M par saison. Bref, le jeu des comparaisons peut s’avérer interminable mais il semble évident que le vétéran Roman Hamrlik est actuellement un joueur surpayé vue son âge et ce qu’il peut apporter sur la patinoire. Il est évident que son cas, il devra absolument accepter une diminution salariale dès l’été prochain s’il désire demeurer dans l’organisation du tricolore. D’un autre côté, si jamais le Canadien est en bonne posture au classement lors de la date limite des transactions le 28 février prochain, Gauthier aurait tout intérêt à regarder les défenseurs disponibles sur le marché afin d’améliorer sa brigade défensive. Il pourrait peut-être refiler le vétéran à une autre équipe si celui-ci fait l’acquisition d’un meilleur défenseur.

James Wisniewski, Tomas Kaberle, Shea Weber (Joueur autonome avec restriction), Ian White, Brent Seabrook (Joueur autonome avec restriction), Scott Hannan, Jonathan Ericsson, Drew Doughty (Joueur autonome avec restriction), Jack Johnson (joueur autonome avec restriction), Andy Greene, Chris Phillips, Ed Jovanovski, Eric Brewer, Christian Ehrhoff, Kevin Bieksa, Sami Salo seront tous des candidats qui pourraient intéresser l’été prochain le directeur général du Canadien de Montréal, Pierre Gauthier. Tous sont joueurs autonomes avec et sans restriction. De plus, il sera également intéressant de surveiller si le Canadien voudra conserver également les services du vétéran défenseur Andrei Markov.

La relève chez les Canadiens à Hamilton est actuellement composée de Mathieu Carle, Yannick Weber, Alex Henry, Frédéric St-Denis, Brendon Nash et Kyle Klubertanz. Sans compter que le tout premier choix de l’équipe, Jarred Tinordi ne sera probablement pas prêt à faire le grand saut dans les majeurs dès l’an prochain. Donc, à court terme, du côté de Hamilton seul Carle et Webber pourrait venir aider le tricolore à la défensive. Alexandre Picard qui est actuellement le septième défenseur de la formation partante pourrait également venir mêler les cartes.

En résumé, Pierre Gauthier devra prendre de grandes décisions l’été prochain par rapport à sa brigade défensive avec les contrats de Roman Hamrlik, Hal Gill, Andrei Markov, Josh Gorges ainsi que Ryan O’Byrne qui viendront tous à échéance. Seul O’Byrne et Gorges seront agent libre avec restriction. Il s’agit donc de cinq défenseurs réguliers de l’équipe qui chercheront à obtenir un nouveau contrat dès l’été prochain.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. Valentyno

    Gorges nous ait indispensable. Par contre Hamrlik se fait vieux, ses résultats deviennent irréguliers même si il a fait d'excellentes séries l'an passé. Markov devient un joueur porcelaine, je ne le garderai pas. Je préfererai un Cristian Erhoff et un Ericsson.
  2. virginie29

    moi je garde gorges, markov et gill. et si picard joue bien on le garde on se débarsse de hamrlik, o'byrne. mais spacek oui mais il lui reste 1 autre année en plus de celle çi
  3. Djbigkane

    Spacek dans la ligue américaine svp maudit cône orange.
  4. CH_Super_Fan

    C'est beau de dire qu'on pourrait échanger Hamrlik,mais comme vous l'avez dit, il coûte 5.5 millions de dollards par année. Alors dites moi donc une équipe qui voudrait prendre un défenseur comme Hamrlik à ce prix là. Si Gauthier réussi à l'échanger, cela va vouloir dire qu'il a réalisé tout un vol. En passant, vous avez écrit que Doughty est un joueur qui pourrait interesser le Canadiens de Montréal cet été. Vous l'avez écrit, Doughty est un joueur autonome avec restrictions. Les Kings vont le signer et pour très très très longtemps. Ce gars là va être le meilleur défenseur de LNH pour les 10 prochaines années. Pour voir si le Canadiens pourrait se le procurer. SVP... En plus, lors de matchs où Hamrlik était absent, on voyait clairement que la brigade défensive du Canadiens en arrachait. Nous avons besoin de Hamrlik. Par contre, je suis d'accord que ce défenseur est extrêmement surpayé. CH_Super_Fan
  5. Djbigkane

    Doughty les Kings on pas signé Kovalchuk pour signé Doughty et leur jeune a long terme. Surveillez les Kings dans quelques année. (2-3).
  6. habsfan331

    Je l'échange juste si on est sorti des séries le 28 février. Hamrlik est important pour le Canadiens, il ne peut plus jouer 25 minutes par match, mais un bon 18-20 minutes et il devient utile. Il ne fait pas beaucoup d'erreurs. Oui c'est cher 5,5 millions, mais au début du contrat, il valait ce salaire, mais le 4 ans fait qu'il est encore à Montréal. Spacek serait plus utile sur les routes, on devrait l'échanger au Ministère des Transports contre un nid de poule, aux moins l'adversaire tomberait dans le trou.
  7. Reivax

    je ressignerais Markov, Gorges, Gill. Hamrlik et O'byrne partent. Et j'offrirai un contrat à un de ces joueurs:Kaberle Ehrohff ou Johnsson. Imaginez Markov/Subban Gorges/Gill undes 3 choix/Avec soit Carle Weber ou Picard Sa rendrait certain dg jaloux
  8. JC_44_44

    [user]@CH_Super_Fan : [/user]L'équipe qui va prendre Hamrlik à la date limite des transaction ne paiera pas 5.5M$, puisqu'il n'a pas passé toute la saison avec. Par exemple, si les Sabres veulent l'avoir à la date limite (C'EST UN EXEMPLE), ils ne payeront qu'1.27M$, ce qui lui rend beaucoup plus rentable. Le CH devra payer le reste du montant, donc 4.23M$.
  9. JC_44_44

    Oubliez tout de suite Drew Doughty, Shea Weber et/ou Brent Seabrook avec le CH. Me semble que Ehrhoff serait une bonne addition, si le prix est juste.
  10. Djbigkane

    Brent Seabrook a Chicago y'a rien de règlé là. Il on toujours des problèmes d'argent l'an prochain déjà plus de 43M$ de dépenser et ce pour 11 jourueurs seulement.
  11. JC_44_44

    Ok mais si Seabrook va devenir joueur autonome avec restriction, plusieurs équipes vont faire des offres en concédent des choix au repêchage ou en faisant une transaction. Ce sera une surenchère et Seabrook, malgré tout son talent, va peut être couter trop cher.
  12. inyoureye

    Être le Canadien, j'offrirais 7$ M à Drew Doughty si celui-ci est toujours RFA le premier juillet prochain. 7$M plus quatre choix aux repêchage pour Doughty, le défenseur qui sera le plus dominant au cours des prochaines années dans la ligue nationale de hockey. Tu laisses partir Hamrlik et Markov si tu mets la main sur ce jeune prodige. De plus, tu mets vraiment Lombardi dans l'eau chaude puisque outre Doughty, Jack Johnson et Wayne Simmonds seront également RFA et demanderont aussi une hausse salariale. Ou si ce n'est pas pour Doughty, Gauthier devrait faire une offre hostile à Brent Seabrook. Il a les moyens pour le faire, la plupart de ses attaquants sont sous contrat ainsi que son gardien de but numéro un. Why not?
  13. JohnyBee

    Gauthier n,est sûrement pas du genre a faire des offres hostiles, il nous a habitué a des modifications mineures et se sera probablement le cas encore l'an prochain même si il aura plusieurs millions de disponible. Il va aussi sûrement resigner notre beau bois mort ou encore ceux a deux vitesse comme Kostitsyn.
  14. frankparise9

    7 million pour doughty lombardi va légaliser et est tu sur que doughtyveut venir jouer a montreal??????
  15. JC_44_44

    Si je pouvais obtenir Doughty à 7M$ par joueur autonome sans compensation, je dirais GO FOR IT!! MAIS, si ce dernier est avec restriction et si il est disponible, les 28 autres équipes discuteront avec les Kings pour l'avoir via une transaction. Si on offre Doughty sur papier 7M$, je suis persuadé à 98% que Lombardi va égaler l'offre, sinon, ça nous couterait au minimum 4 choix de 1re ronde, donc aucun vrai espoir de plus jusqu'en 2015!! Ca risque d'être la même chose pour Shea Weber.
  16. frankparise9

    mais leschoix de premiere ronde a montreal se n'est jamais une grosse reussite alors pourquoi pas en sacrifier 4 mais il faudrait monter au moin a 8 million pour que lombardi n'egalise pas
  17. JC_44_44

    1: Jusqu'à ce que ce soit impossible ou vraiment stupide, Lombardi va égaliser l'offre. 2: C'est vrai qu'on réussi jamais avec nous choix mais là, 8M$, je ne suis pas sur même si c'est un défenseur élite.
  18. inyoureye

    Qu'est-ce que le Canadien de Montréal perds à soumettre une offre aussi alléchante à Doughty? [user]@frankparise9 : [/user]Doughty est obligé d'accepter l'offre hostile à moins que celle-ci ne soit pas raisonnable. Dans le cas où Lombardi égaliserait l'offre, le tricolore aurait perdraient quoi? Jack Johnson pourrait être une autre option dans ce cas-là. Lombardi aurait peut-être à ce moments-là plus d'argent pour égaliser une offre sur ce défenseur. L'autre option demeure de faire une offre hostile à Brent Seabrook. Les Hawks sont dans le pétrin côté masse salariale. Cette année, afin de ne pas perdre Hjalmarsson, Niemi à perdu son poste avec l'équipe. Imaginez qu'une équipe offre 7$ M par saison à Brent Seabrook? Les Hawks ont déjà 43$ M de dépensés pour la saison 2011-2012. Tomas Kopecky, Jack Skille, Marty Turco, Fernando Pisani, Nick Boynton, Corey Crawford, Viktor Stahlberg et Troy Brouwer seront tous à la recherche d'un nouveau contrat. Il est clair que Kopecky et Brouwer pourraient demander au moins 3,5$ M chacun.
  19. JC_44_44

    C'est vrai!! (je n'y avait pas pensé avant) Qu'est-ce qu'on a réellement à perdre? ça pourrait mettre les Kings dans le pétrin. Juste comme ce qu'on fait les Sharks cette été avec les Hawks, ils ont carrément volé Niemi des Hawks en les forçant à signer Hjalmarsson.
  20. Djbigkane

    Jack Johnson aussi serait une option très interessante. Moi j'irais avec 2 offres aux Kings Doughty et Simmonds.

Laisser un commentaire