Retour à l'accueil

Échange de problème

Avec la récente manchette concernant RJ Umberger, j\’ai rempli mes devoirs et publier un commentaire.. Et durant ce commentaire, un idée a germé en moi! Une petite transaction c\’est former et j\’ai voulu l\’a partager dans une proposition pour alimenter le débat, car d\’ici peu, c\’ette manchette ne sera beaucoup moins visible pour l\’internaute et la discution va arrêter!

Bref, j\’ai déjà dévoilé ma destination idéal pour RJ Umberger dans ce fameux commentaire. San Jose. Pourquoi Les Sharks serait une destination idéal pour l\’attaquant américain?

Ce club a besoin d\’attaquant polyvalent, car dans le top 6 et même dans le bottom 6, l’absence de joueur qui excelle défensivement est un gros problème que j\’ai déjà assez abordé dans ma récente manchette sur les Sharks. Quand tes meiileurs atout prennent des risque en attaque, sa prend quelque qui couvre leur arrière. En ce moment, il n\’en a pas dans le top 6. Umberger pourrait remplir temporairement se rôle. Tout en étant robuste. De plus, son caractère et sa determinantion pourrait peut-être donné une dose de motivation en série. Pourrait-il être un élément clé en match de série?

Mais quel serait le cout de cette acquisition?

Dans mon titre, j\’ai mentionner échange de problème… Vous devez me voir venir avec sa. Umberger n\’étant plus désirez à Columbus. Ce clubqui amerait bien ajouter une dose de talent à leur alignement composé de beaucoup de joueur de grit et polyvalent. Sa valeur ayant beaucoup diminuer, car il est sur le déclin et que les direngents du club veulent s\’en débarasser. Son salaire joue pour beaucoup aussi. Tout ses facteurs laisse croire qu\’il est un boulet pour un club.. Avez-vous déjà vu un boulet être échanger pour la lune ( Pas de Scott Gomez ici SVP, la démence de Gainey n\’a pas été contagieuse heureusement!). J\’en doute. Par contre, les Sharks ont eu aussi un joueur boulet, qui comblerai un besoin chez les Blue Jackets, Martin Havlat. Il pourrait, POURRAIT EST UN GRAND MOT, apporter une nouvelle dimension dans l\’attaque des Blue Jackets.

Bref voici l\’idée qui m\’est venu. Je tiens a remercier le café, qui m\’a donner la motivation necessaire de publier un texte, avant de partir pour le boulot! Merci, sans toi, mes matins serait sans vie!

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. logik47

    Pourquoi pas? Parfois, un changement d'air fait du bien. Il y aurait peut-être quelques ajustements mineurs à faire et une partie du salaire des deux joueurs serait probablement retenue, mais je ne peux rien dire d'autre à part que c'est un pari qui pourrait ou non fonctionner. Un peu comme la transaction de John- Michael Liles vs Tim Gleason!
  2. Neverpark

    Le DG des Sharks a déja dit qu'Havlat ne serait pas de retour l'an prochain et qu'il rachèterait son contrat, à quoi ca sert de l'échanger si (exemple) les Blue Jackets pourraient l'avoir gratiss au premier Juillet?
  3. logik47

    @Neverpark. tu as raison! Wilson a dit qu'il ne renouvellerait ni Havlat, ni Dan Boyle. Ça élimine donc un mauvais contrat. Parmi les autres "contrats problématiques", on pourrait inclure des joueurs comme Ville Leino, David Booth, René Bourque, Anton Volchenkov et Ondrej Pavelec. J'aurais pu inclure Martin Erat, mais il semble bien faire depuis qu'il a été échangé aux Coyotes.
  4. Stamkosfan

    Moi j'essairais Bourque, Plecanek et Pateryn vs Umberger et 1er choix 2014. Je m'explique le CH a besoin d'un gars comme Umberger pour jouer sur le 2e ou 3e trios. Bourque ne remplis pas ce role. Ensuite, Lars eller, René Bourque et Arthuri Lekhonen vs Umberger et Plecanek est invisible en série. Depuis plusieurs années déjà. Un place de centre de ce libérer et je crois que Desharnais (sa chimie avec Pacio) et Galchenyuk sont des intouchables. Eller est jeune, grand et talentueux donc il est trop tot pour abandonné avec lui. Les Blues jacket ont besoin d'un centre d'expérience de 2e trios et pouvant aider Johansen. Je crois que le trade est juste et équitable. Le CH ne recule pas dans sont développement. On se débarasse de Moen pour garder Weise et White. Trios 2014-15 Pacio -Desharnais - Gallagher Umberger - Galchenyuk - ? Adhrigetto - Eller - Brière Bournival - Prust - Weise et White Subban - Gorges Markov - Emelin Murray - Beaulieu et Tinordi Price et Budaj
  5. WariFootPlayer

    Loll tu échangerais Plecanec qui un des Top 5 centres two way de la ligue contre un gars dont son équipe ne veut même plus de lui?? Come on je serais prêt à laisser aller Plecanec dans un échange car comme tu dis, s'il y en a un qui doit partir c'est lui, à cause de son salaire, l'éclosion de Eller, Galshenyuk, sa valeur sur le maché, etc. Mais pas contre Umberger! Plecanec pourrait ramener selon moi un gros ailier qui score des buts. Un genre de Bobby Ryan, je regarderais du coté de Pitsburg pour James Neal ou du Minnessota pour Pominville même si ce dernier n'est pas robuste, c'est tout de même un excellent marqueur. Il y a beaucoup d'équipes qui le voudrant si jamais Plecanec tombait à être sur le maché. Anaheim, St-Louis, Chigago, Minnessota, Pitsburg. Bref toutes les équipes qui se cherchent un centre aussi bon défensivement que offensivement de cette qualité, et il pourrait donner gros pour mettre la main dessus. D'ailleurs Anaheim aurait dù accepter le trade, car parait-il que Bergevin avait offert Plecanec pour Ryan l'été passé. Eux qui se cherche encore un bon centre derrière Getzlaf...
  6. Ced244

    @Stamkosfan Plekanec invisible en série? Est-ce qu'on parle du même joueur de 41 pts en 62 games en série? Est-ce qu'on parle du même gars qui fait peu d'erreur en défense? Est-ce qu'on parle du même gars qui continu don bon travail de saison régulière? Pour moi, et je m'acharne a croire sa, c'est DD qui doit quitter... Il est bon en attaque oui, mais il bloque le chemin de Galchenyuk et n'est PAS indispensable à l'équipe. @WariFootPlayer Il faut faire attention quand on parle de l'éclosion d'Eller... Il n'a pas encore réussi a prouvé qu'il est un joueur qui peut produire de façon constante. Il sera un joueur de 3e trio jusqu'à preuve du contraire!
  7. WariFootPlayer

    Oui Plecanec est bon, mais à cause de son salaire (centre le mieux payé de l'équipe) et de sa meilleure valeur sur le marché (pourrait rapporter plus que Desharnais), je persiste à croire que c'est lui qui devra partir. Eller est formidable en séries, sa maniére de jouer physique et de transporter la rondelle est magistrale. Il est gros, fort, imposant(intimident même parfois), bon sur les mises au jeu, et extrêmement talentueux. Bref, en plein le genre de centre que le Canadien a besoin, LUI, il ne faut surtout pas le bouger! C'est vrai qu'il a connu une saison plutôt décevante, même si je trouve qu'il n'a pas mal fait vu les circonstances. Mais à sa défense, il faisait trés bien en début de saison quand il jouait avec Galshenyuk et Galagher(il produisait même à un rythme d'enfer), avant de se voir retirer ses deux ailiers pour faire débloquer les autres trios, en plus de voir son temps de jeu et ses responsabilités chuter radicalement Si Desharnais bloque le développement de Galshenyuk, Plecanec bloque certainement celui de Eller. Galshenyuk et Eller comme deuxièmes ou troisièmes centres serait parfait pour l'an prochain si on échange Plecanec pour un gros ailier qui frappe et qui marque des buts. Moi personnellement, je viserais James Neal si jamais Pitsburg ne réussit pas à aller chercher Ryan Kesler cette été. Eux qui cherche toujours à pallier au départ de Jordan Staal pour le poste de centre défensif.
  8. Ced244

    @WariFootPlayer Au contraire! Je crois qu'Eller a encore besoin de Plekanec comme mentor.. Le temps qu'il prenne son élan.. On est pas prêt à se départir de Plekanec. Eller est un intouchable pour moi aussi, mais en ce moment, il ne montre pas qu'il peut être un joueur de 2e trio! Pour l'instant je me contente de joueur efficace de 3e ligne. Peut-être, et j'espère, qu'il va continuer a me surprendre. Mais bon... C'est un texte sur les Blue Jackets et les Sharks!! Pour finir, le fait qu'un joueur ai une bonne valeur ne doit pas être un motif pour s'en départir.. Échanger un gars juste pour sa est une grosse erreur.
  9. WariFootPlayer

    Plecanec est dans la trentaine, il lui reste 2 ans à son contrat, et ne voudra peut-être pas ressigner à Montréal à la fin de celui-ci. Moi j'adore Thomas Plecanec (j'ai son chandail juste pour te dire), mais dans pas trés longtemps, il va commencer à ralentir et sa valeur diminuera beaucoup à cause de son âge et notamment. En ce moment Plecanec pourrait à lui seule aller chercher un gars comme Neal, Pominville, Evander Kane, ou Ladd par exemples dans un échange 1 contre 1 selon moi. Eller, Desharnais et Galshenyuk sont plus jeunes et coùte moins chére (ce qui est trés important dans la nouvelle ére du plafond salarial d'aujourd'hui). En plus Desharnais ne rapporterait pas autant dans un échange et de plus, la maniére dont il joue depuis qu'il a été critiqué (même le Maire s'en était mêlé), il est devenu une aubaine à son salaire qui est encore valide pour 3 ans, et une piéce maitresse à l'attaque du Canadien, et ceux qu'on l'aime ou non.

Laisser un commentaire