Retour à l'accueil

E.Staal échangé dans l\’Ouest canadien?

Hey bonjour à tous,

je sais que le nom d\’Eric Staal a été associé à maintes reprises aux Leafs de Toronto…Personnellement je doute que les Canes transigent le vétéran joueur de centre, et le joueur vedette de cette concession à une équipe de l\’association Est. Rappelé vous ce qui s\’est produit avec Rick Nash…Je crois que les Hurricanes se trouvent dans la même position, avec le dossier Staal, que les Jackets avec le dossier Nash et les Jackets n\’auraient pas transigé Nash dans l\’Ouest.

Maintenant, pourquoi les Jets de Winnipeg pourraient-ils être agressifs dans ce dossier? 1) Souvent une équipe aime transiger avec une équipe qui ont déjà bouger dans le passé. Ex: Ducks-Canadiens. Car les deux organisations se connaissent bien. C\’est pourquoi plusieurs propositions m\’apparaissent plus ou moins réalistes. Les Jets et les Canes ont déjà bouger ensemble. 2) Les Jets ont de l\’espace sous la masse salariale pour acquérir le gros salaire d\’Eric Staal. 3) Les Jets ont des éléments TRÈS intéressant pour l\’avenir des Hurricanes. 4) Enfin, les Jets sont en bonne position, pour la première fois depuis leur retour à Winnipeg, pour participer aux séries éliminatoires.

Voici ce que je vous propose:

Eric Staal
3e choix en 2016

vs

Evander Kane
Nicolas Petan
1er choix en 2015

Notes: Cette année les gros noms qui seront disponibles sur le marché des transactions, vers la date limite, coûteront plus cher que l\’année passée. Les équipes recherchent plus pour leurs joueurs que l\’an passé, d\’autant plus que plusieurs joueurs disponibles sont encore sous contrat pour la prochaine saison. Les Oilers ont tout de même obtenus un choix de 1ere ronde pour Perron. Alors pour un gars comme Eric Staal, c\’est certain que les Hurricanes vont demandés le gros prix. Les Jets peuvent payés ce prix. Evander Kane, malgré ses 23 ans, est un joueur qui doit changer d\’environnement. Ça ne fonctionne pas pour lui, non pas sur la patinoire mais hors-glace. Ses frasques font jasés et un changement de décor lui ferait du bien. Nick Petan, qui évolue pour Équipe Canada Jr. présente de très belles choses. Cependant, les Jets ont plusieurs bons jeunes prospects qui s\’en viennent. C\’est une équipe qui sait bien repêcher. Le choix de 1ere ronde est un naturel dans ce genre de transaction. Je crois que cette transaction ferait du bien pour la reconstruction des Hurricanes mais également pour les fans des Jets qui auraient une All-Star à Winnipeg.

Merci d\’avoir pris le temps de me lire. En espérant que vous aurez compris mon point!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. Yan99

    Non, ça serait une échange totalement inutile pour Winnipeg. Kane à beau avoir des problèmes hors glace, il reste un excellent joueur, possible marqueur de 30 buts (la déjà fait) et environ 60 points. Petan est un excellent jeune que s'il se développe bien, pourra faire quelque chose de similaire à Kane et en plus le 1er choix, qui mine de rien, pourrait être bas vu les performances de Winnipeg, mais reste que ce choix donnera probablement un bon jeune... C'est beaucoup trop pour un joueur qui oui, à encore du bon hockey a jouer, mais sera sur le déclin dans les années à venir...Un 3e choix en 2016 ne comble de la différence. Ouais, E. Staal à de la valeur, mais faut pas devenir fou non plus, même si bon, c'est le genre d'offre que le DG de Caroline rêverait d'avoir, mais ça n'arrivera pas, malheureusement pour eux...
  2. marthab

    Je ne crois pas que ce soit un bon move pour les Jets... Tu fais ce genre de move là quand tu penses avoir une chance de gagner et que tu veux aller chercher la pièce manquante; je vois mal les Jets échanger un joueur qui entre dans ses meilleures années (en terme d'âge), un très bon prospect et un choix de 1ere ronde contre un gars qui ne les fera pas plus gagner... Et, je suis pas mal sur que Staal ne tripperait pas trop à l'idée de se faire échanger là-bas.
  3. logik47

    Les Jets vont préférer développer Mark Scheifele plutôt que d'essayer d'acquérir Eric Staal. De toute façon, Staal a une clause de non-mouvement qu'il n'accepterait probablement pas de lever pour aboutir à Winnipeg. Je vois déjà plus un club comme Nashville faire l'acquisition de Staal même si cela n'arrivera pas...

Laisser un commentaire