Retour à l'accueil

Du renfort en défensive

Le Canadien a besoin de joueur pour espérer se rendre loin en série, cette année il joue bien, donc pourquoi ne pas tenter de se rendre loin en sacrifiant le moins possible.

En défensive, l\’ajout de Jordan Leopold pourrait rapporter beaucoup au Canadien, en ce moment, il joue avec une équipe qui ne va nulle part et ils veulent procéder à une vente de feu, alors beaucoup de joueur sont à rabais dans la formation. Il ne connait pas sa meilleur saison, mais avec une équipe plus compétitive, Leopold pourrait avoir de meilleur résultat. Il reste un défenseur fiable et en PP il est meilleur que Josh Gorges (il faut pas se le cacher, sa shot est mauvaise!). Il est complet et sur la 3e pair, ils pourrait nous être utile. En série, je me répète et je le sais, de la profondeur, on en a jamais trop! Avec cet ajout, Therrien va avoir plus de marge de manœuvre pour ses trios, ce qui ne fait de mal à personne! Gorges et Emelin pourrait se concentrer beaucoup plus sur leur jeu défensif (bloquer des lancers, dégager la rondelle du filet, bataille en fond de territoire, mise en échec) et prendre moins de risque offensif.

En 2010, Leopold valait un choix de 2e ronde, sachant que ses meilleurs années sont chose du passé, sa valeur est à la baisse. Leblanc et un choix de 4e ronde est équivalant à un choix de 3e ronde à mon avis, donc je crois que cette transaction est plutôt équitable.

En retour, les Sabres mettent la main sur u choix de 4e et Louis Leblanc. Ce dernier à beaucoup baisser dans la hiérarchie du Canadien et s\’affirme de plus en plus comme un espoir moyen. Il n\’a pas vraiment de place dans l\’alignement du CH et il pourrait relancer sa carrière a Buffalo. L\’ajout du jeune québécois nous permettrai de garder nos choix de 3e ronde et en sachant qui n\’a pas vraiment d\’avenir avec le tricolore, je vois pas pourquoi il ne serait pas sur le trade block!

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

  1. Neverpark

    Je viens juste de mettre un commentaire vantant le talent de Leopold, S'il avait lancé de la droite, c'a aurait été encore plus interessant mais il lance de la gauche, sauf que question profondeur, ce défenseur apporterait une grosse dimension d'expérience au CH, et son contrat fini à la fin de l'année alors je suis partant demain matin!
  2. Ced244

    J'ai pas vu ton commentaire, mais faut croire qu'on a eu la même idée en même temps! :P je me demandais justement t'allais en panser de cette transaction!
  3. M.a.x

    J'embarque! Leopold lance de la gauche, mais il peut évoluer à droite, même que c'est à cette position que les Sabres l'emploient, tout comme les Penguins le faisaient dans le passé. Ça fait depuis Calgary que Leopold n'évolue plus à gauche. Ta transaction est bonne; je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que l'avenir de Leblanc avec le grand club est assez vague à l'heure actuelle. Je pense que Leopold pourrait apporter un peu plus de punch à la deuxième vague de l'avantage numérique. Il peut absorber pas mal de minutes aussi; ça nous permettrait d'avoir un Markov plus reposé pour les séries (ça fait 2 ans qu'il n'a pas joué et il passe toujours entre 24 et 27 minutes par match sur la patinoire; c'est dur). Andrei Markov - Alexei Emelin Josh Gorges - P.K. Subban Francis Bouillon - Jordan Leopold (Jarred Tinordi, Tomas Kaberle, Raphaël Diaz, Yannick Weber)
  4. Raph41

    Mais à regarder la bande de défenseur que le Ch à est incroYable !!!
  5. Neverpark

    @Raph41 , Diaz est encore blessé , et malheureusement, tu ne peux jamais avoir trop de joueurs expérimentés en séries, surtout à la défense, celle du CH est quand même très jeune encore et en séries, il faut de la confiance, les jeunes sont parfois très nerveux en séries de peur de faire pleins d'erreurs fatales, Je crois que c'est pour cette raison qu'un defenseur d'expérience comme Leopold serait le bienvenu... pour son expérience!
  6. Stamkosfan

    Certaines rumeurs laissais entendre que les sabres s'interesse a weber. Selon moi je crois que leopold vaut plus que se que tu offre. Tu a une bonne base, mais leblanc est polyvalent donc ou pourrait le conserver. Voici ma proposition : kristo, weber et 3e ronde 2013. Qu'en pensez-vous.? Kristo a une bonne valeur et weber aussi. Enfin le 3e choix dans une des bonnes années. Le sabres vont recevoir des bons jeunes pour un vétérant et ils vont pouvoir se reconstruire. J'aime bcp kristo, mais il est troop petit pour le ch. Mais les sanres ont de gros alliés et ils peuvent bien le proteger.
  7. Ced244

    @Stamkosfan Tu donne en peu trop pour Leopold, Les Sabres ont mit leurs joueurs sur le marché, ce qui risque de faire baisser la valeur de Leopold. Les gros joueurs vont être aux enchères tandis que les joueurs moins flamboyant vont perde de la valeur en étant sous-évalué pour faire des packages deal par exemple. Weber et un 3e serait suffisant. Kristo faudrait "au moins" de le voir au camp avant de l'échangé. Car depuis que la nouvelle direction est la, le jeune semble montrer plus d'intérêt pour le CH (normal vu qui font joueur les jeunes).
  8. Raph41

    Pourquoi tous le monde veut échanger Kristo.???!!! C'est un bon espoir !!!
  9. Stamkosfan

    Kristo est trop petit et je crois que Collberg est meilleur. Les deux font la même taille ( ou -) et ils sont tout les deux à la même position. Mais collberg est plus jeune, plus rapide et il a un meilleur tire du poignet.
  10. Stamkosfan

    En plus Kriosto tombe agent libre sans restriction, à moin s que je me trompe, car il n'a pas eu de xcontrat avec le CH. Donc on risque de le perde pour rien.
  11. marthab

    Si Kristo arrête ses frasques à l'extérieur de la pationoire, il pourrait en surprendre plusieurs. C'est vrai qu'il n'est pas gros, qu'on a déjà beaucoup de joueurs de petite taille mais je suis prêt à lui laisser sa chance. En entrevue, il semble avoir réalisé et appris de ses erreurs et pris beaucoup de maturité. Attendons avant de le donner dans n'importe quelle échange.

Laisser un commentaire