Retour à l'accueil

Du mouvement à prévoir chez les Sharks de San Jose?!?

En ce moment, les Sharks de San Jose comptent sept défenseurs dans leur alignement partant. Dan Boyle, Douglas Murray, Nicklas Petrecki, Matthew Irwin, Marc-Edouard Vlasic, Brad Stuart et Justin Braun composent la brigade défensive de la formation américaine. Or, d\’ici quelques jours, les défenseurs Brent Burns et Jason Demers effectueront un retour au jeu. À ce moment, l\’équipe comptera neuf défenseurs dans son alignement et devra prendre une décision concernant son alignement partant. On sait que plusieurs équipes à travers le circuit sont à la recherche de renforts en défensive. Le directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson, a un très beau problème entre les mains. Il est à se demander si celui-ci procédera à une transaction dans les prochains jours puisque Demers devrait être du prochain match des Sharks et Burns devrait être de retour prochainement puisqu\’il a pratiqué avec les siens dimanche dernier.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. franckiyayo

    Nick Petrecki et Matt Irwin vont surement être renvoyé à Worchester même si leur travail était presque impecabble. Justin Braun va être septième défenseur. J'espère cependant qu'ils vont échanger un joueur contre un choix pour réduire leur cap salarial et avoir plus de chance de repêcher cette année.
  2. CS81

    Si je serais le DG des Sharks, je crois que j'échangerais Douglas Murray et son salaire de 2,5 M$ à une autre équipe. Ottawa serait une destination intéressante, car il se cherche un défenseur et il est suédois (pourrait développer une belle chimie avec E. Karlsson)
  3. Trudel2981

    Si j'étais, CS81... Et moi si j'étais DG des Sharks, je ne toucherais à rien, tout va pour le mieux dans mon équipe
  4. momoali

    @neverpark c'est la 3e fois pourquoi tu chiales sur les manchettes des autres!!!
  5. M.a.x

    Les Sharks fonctionnent merveilleusement bien. Pour une fois, Wilson a bien fait, durant l'entre-saison, de s'abstenir, dans le dossier R.Nash. On pensait, à un certain moment, que les Sharks se laisseraient tenter et enverraient des morceaux comme Pavelski, Demers ou même Couture, à Colombus, mais ça ne s'est pas produit, heureusement. L'heure est maintenant venue de donner du temps de glace à ceux qui le méritent et avec les présences de Boyle, Burns, Vlasic, B.Stuart, D.Murray et Braun, le jeune Demers n'est plus essentiel à l'équipe. Les Sharks sont assez ordinaires, à partir de la troisième unitée. Ils ont Handzus (très vieu), Galiardi (déçoit beaucoup, depuis sa première saison au Colorado) et Gomez (a-t-on besoin d'en parler...). Ça ne leur ferait pas de tord, d'aller chercher un bon ailier.
  6. franckiyayo

    @M.A.X Je crois personellement que la deuxième ligne que Todd Mclellan a utilisé dans le dernier match en Clowe, Couture, Gomez a très bien performé ensemble. La troisième était composé de Handzus, Havlat et Wingels ont aussi très bien performé. Les deux Tchèques ont crées plusieurs chances qui ne ce sont malheureusement pas concrétisée. Bref, la formation des Sharks d'hier est selon moi une des plus puissantes combinaisons possibles.
  7. M.a.x

    @Franckiyayo Handzus a 35 ans et n'a aucun point, depuis le début de la saison. Il présente aussi un mauvais rendement défensif, malgré l'excellent début de saison des Sharks. Ces combinaisons de McLelan ne sont que temporaires, parce que Havlat ne passera pas toute l'année sur la troisième ligne, je peux te l'assurer, Probablement tout comme Gomez ne passera pas toute l'année sur la deuxième ligne. On veut bien intégrer Gomez à la formation et lui donner toutes les chances au monde, d'essayer de produire avec pas mal tous les joueurs de l'équipe, mais à un moment donné, les Sharks auront besoin de plus d'offensive, indépendamment des performances de leur première ligne. Ils ont quand même échangé Heatley, pour obtenir Havlat, alors ils sont mieux de l'utiliser adéquatement. Un Havlat ne sera jamais utile ailleurs que sur un «Top 6». Lui demander d'évoluer sur un «Bottom 6», ça fait autant pas de sens que de demander à Moen de marquer 50 buts par année. Je suis d'accord avec toi cependant: Les combinaisons sont bonnes, présentement, à San Jose... et l'alignement des Sharks est l'un des plus équilibrés de la ligue. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'à chaque année, les équipes deviennent plus compétitives et présentent un meilleur alignement.
  8. Gervy70

    Holmgren à Philadelphie pourrait etre un DG attentif....gardez un oeil dessus !!!

Laisser un commentaire