Retour à l'accueil

Doug Wilson sera-t-il actif sur le marché des joueurs autonomes?

Avec l\’élimination des Sharks de San Jose contre les Canucks de Vancouver, il est à se demander si des changements surviendront au sein de l\’équipe gérée par le directeur général Doug Wilson.

Des changements majeurs à prévoir? Certainement pas, puisque la plupart des joueurs clés de l\’équipe sont sous contrat à long terme, donc il sera difficile de s\’en départir à moins d\’obtenir un joueur du même calibre et ayant un salaire similaire. Dany Heatley (Agent libre à l\’été 2015), Joe Thornton (Agent libre à l\’été 2015), Patrick Marleau (Agent libre à l\’été 2015), Joe Pavelski (Agent libre à l\’été 2015), Ryane Clowe (Agent libre à l\’été 2014) et Logan Couture (Agent libre avec restriction à l\’été 2013) sont tous le coeur de l\’attaque de cette formation et le seront pour encore plusieurs saisons. Par contre, il serait étonnant de revoir l\’attaquant Devin Setoguchi avec les Sharks l\’an prochain. Lui qui a connût une baisse de régime au cours des deux dernières années avec une production de 36 points et 41 points. Pas mauvais certes, mais est-ce que celui-ci est encore dans les plans de Doug Wilson? Ben Eager, Kyle Wellwood et Jamal Mayers seront également joueurs autonomes sans restriction au premier juillet prochain. Benn Ferriero, un jeune espoir de l\’équipe, obtiendra sans aucun doute un nouveau contrat. Lui qui a fait ses débuts avec les Sharks cette saison et récolté un total de neuf points en trente-une parties.

Même chose en zone défensive, les Sharks ont de bonnes bases pour encore plusieurs années. Le défenseur et général des Sharks en brigade défensive, Dan Boyle, est sous contrat jusqu\’en 2013-2014. Même chose pour Marc-Edouard Vlasic qui est sous contrat jusqu\’en 2012-2013 tout comme son coéquipier Douglas Murray. Par contre, il risque d\’y avoir davantage de mouvement en brigade défensive qu\’à l\’offensive puisque trois défenseurs réguliers seront joueurs autonomes sans restriction en Ian White (2,99$ M), Nicklas Wallin (2,65$M) et Kent Huskins (1,7$M). Doug Wilson voudra sans aucun doute revoir le défenseur Ian White de retour avec l\’équipe l\’an prochain. Lui qui a connût d\’excellentes séries en y récoltant un total de neuf points en dix-sept parties. Les Sharks pourraient bien aller sur le marché des agents libres afin de trouver des remplaçants à Huskins (31 ans) et Wallin (36 ans) qui ne se font plus jeunes. Encore là, la jeunesse pourrait prendre la relève avec le jeune Jason Demers en tête.

Devant le filet, Antti Niemi sera secondé de Antero Niittymaki pour la saison 2011-2012. Donc aucun changement à prévoir à cette position. Bref, on devrait voir encore une fois une solide formation en vue de la prochaine campagne.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. franckiyayo

    Tout d'abord, gcndoyon a raison: les sharks sont loins d'êtres forts en défensives. La perte de Rob Blake a suivi les requins tout au long de l'année. L'équipe Californienne c'est ennuyé de son défenseur #1. Par après, si j'étais Doug Wilson, je resignerais Devin Setoguchi pour 1 an encore et je m'arrangerais pour l'échanger à la prochaine date limite des transactions, car il a quand même une très bonne valeur et il est un gars de 2ème trio capable de te donner près de 50 points. De plus, pour ce qui est de Benn Ferrerio, Jamie Mcginn (tous deux étant RFA) , Ben Eager et Kyle Wellwood (tous deux étant UFA) je les resigneraient. Maintenant les agents libres en défense, je resignerait seulement Ian White qui m'a épaté autant durant les séries que durant la saison. Maintenant, les Sharks se retrouveraient avec cet alignement Heatley/Thornton/Marleau Clowe/Pavelski/Setoguchi Eager/Couture/? McGinn/Mitchell/? réserviste: Wellwood Pour ce qui est des deux right wings manquant, j'irais voir Jonathan Cheechoo et Owen Nolan, deux anciens Sharks qui aimeraient bien faire un retour dans la NHL et qui accepteraient un mince salaire. avec le 4,75 Millions restant j'irait chercher un autre Top 2 défenseur Boyle/? Murray/White Vlasic/Demers réserviste: Braun Ce qui donnerais 3 excellents duo défensifs
  2. gcndoyon18

    Bonne analyse , je me demande vraiment si les Sharks donne beaucoup de valeur à White et Demers ( sa valeur a baissé durant les séries) Rob Blake complétait bien Boyle... il faut un bon passeur avec lui et cette année quelques bons défenseurs s'offrent sur le marché. Un 1er juillet intéressant !
  3. franckiyayo

    Demers ne devrait pas perde de sa valeur car ils jouaient avec une blessure depuis quelques semaines déjà et ils jouaient pas à son meilleur niveau en série du à la blessure

Laisser un commentaire