Retour à l'accueil

Dossier Rantanen| Les demandes de l’Avalanche sont connues donc le dossier pourrait évoluer prochainement

Alors que certains médias ébruitaient que Mikko Rantanen voulait un contrat similaire à celui qu’a signé tout récemment Mitchell Marner, le clan Rantanen est sur le point de dire mission accomplie selon des informations rapportées par Ryan S. Clark de The Athletic.

Selon ce dernier, Mikko Rantanen et l’Avalanche pourraient s’entendre sur les modalités d’un contrat de 6 à 8 saisons qui rapporterait annuellemnent au joueur de centre entre 8,4 et 8,75 millions $.

Évidemment, le contrat ne serait pas similaire avec celui de Marner au niveau de la durée de celui-ci, mais ils auraient tous deux un salaire presque équivalent. Ceci voudrait donc dire que Mikko Rantanen deviendrait joueur autonome sans restrictions à l’âge de 30 ans. Il tentera certainement de négocier un contrat à court terme avec le Colorado, mais ce n’est toutefois pas une mauvaise offre que son équipe lui mettrait entre les mains.

L’an dernier avec l’Avalanche, le joueur d’aile droite de 22 ans a connu une excellente campagne aux côtés de Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog, amassant 87 points (31 buts, 56 mention d’aides) en 74 rencontres disputées.

Pensez-vous que l’Avalanche et Rantanen seraient tous deux satisfaits de cette entente, si elle se concrétisait ?
[STATS]5605[/STATS]

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bruins17

    @Ced244 Bon contrat pour le joueur. Si un Rantanen vaut autant , qui lui a refuser et demandant un contrat Marner , Sakic devra donner combien à McKinnon et ensuite Landeskog.
  2. thusk-

    @Bruins17 Rantanen > Landeskog McKinnon peut importe le salaire de Rantanen, de la façon qu'il joue actuellement et s'il continu ainsi, dans 4 ans au moment de renouveller son contrat avec l'inflation... Il sera l'attaquant le mieux payer de la ligue après la fin de son contrat.
  3. Ced244

    @Bruins17 8M pour un gars de 80 pts.. j'ai pas de problème avec sa
  4. thusk-

    fait 2 saison que Rantanen produit plus que Marner et ont le même age juste à titre informatif
  5. Bruins17

    @Ced244 Je le sais très bien ça mais es-tu obliger de te lancer dans le mur si ton voisin le fait ...... Colorado va t'avoir tout un club pourquoi ne pas essayer de t'avoir un club avec tout tes joueurs actuel et faire un peut se que certain joueur de Tampa(Stamkos) a fait en acceptant moins $$ ou comme Boston(le trio). Si Colorado refuse et décide d'échanger Rantanen a Pheonix(par exemple) et que Pheonix lui donne 12 millions.....Rantanen va-t-il être plus heureux .....à un moment donner !
  6. Ced244

    @Bruins17 Si KK fait 2 saisons de suite de 80 pts, AUCUN problème a le signer 8M$/an pour 8 ans. Je vais être ben heureux de se contrat a rabais même. Surtout si on regarde le contrat de Tavares ( un régulier du 80 pts) que lui gagne beaucoup plus. Avec la monté des salaires, des gars de 80 pts a 8M$ vont devenir des contrat a rabais.
  7. Barbe_rousse

    Je m'excuse mais les leafs ont foutu la merde avec des négociations mal gérés. Quand on observe le style de gestion des Bruins par exemple, on voit à quel point la différence est frappante. Je prend les Bruins car prendre TB comme exemple est facile du au taux d'imposition. Quoique les négo avec Stamkos ont été très rigide : 8M ou la porte!!!!! Ensuite, ils ont réussi à signer Kutcherov pendant 3 ans à 4.5 M alors qu'i dominait. Les hausses salariales des RFA est incroyable et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une fausse bulle spéculative basé sur la hausse du cap salariale. Cependant, cette hausse est elle-même faussé par l'entré de deux nouvelles concession (Vegas et Seattle). D'ailleurs, le cap était censé monté jusqu'à 85 et ce ne fut pas le cas. . Je vous rappelle que les joueurs débourssent encore plus de 15% de leur salaire car la NHL doit répartir ces revenues. La santé financière de la nhl n'est donc pas si rose qu'on pense. Je vous rappelle aussi que Matthews a utiliser cette argument pour justifier son salaire mirobolant En fait, je me demande comment des jeunes peuvent gagner plus que Kane qui lui a tout prouvé avant de signer son contrat de 10.5 M. Je suis peut-être vieux jeux, mais avant on voyait des DG perdre la tête avec les UFA, maintenant on en voit perdre la tête avec des RFA. Perdre la tête n'a jamais été signe de longévité et je pense qu'il faut absolument freiner cette tendance en faisant comme les équipes qui n'ont pas signer leur RFA. Je préfère un échange qu'un mauvais contrat : Kessel en est un bon exemple.
  8. Bruins17

    @Barbe_rousse Tu as raison , Boston font de la très bonne gestion. Certain disent qu'il sont gratteux....bah ces une opinion mais pourquoi que des gars comme Bergeron , Marchand et même un jeune comme Pastrnak ont accepté moins $$ pour rester là ..... De toute façon quand t'es rendu @ 6 millions pour jouer au hockey il me semble que ces pas pire.
  9. Yan99

    C'est sur que joueur au hockey pour 6M c'est une très bonne chose, même jouer pour 2M c'est bien. Tu fais un sport que tu aimes et tu es payé plus cher que des gens qui risque leur vie ou en sauve. Néanmoins, ce n'est plus ça aujourd'hui. Si tous les joueurs signaient à des prix comme ça, tout serait beau, mais je peux parfaitement comprendre Rantanen ou tout autre RFA. Ils sont jeunes, l'argent régit notre monde depuis des années, plus tu as d'argent, plus tu es "heureux" , quoi de mieux ? Certains sont prêt à faire des sacrifices, mais difficile de pas demander la même chose que tes voisins quand toi aussi tu le mérite. Le seul problème, c'est que les contrats de McDavid, Eichel et Matthews par la suite sont venu entièrement dé-balancer la valeur des contrats. Si tu produit comme McDavid et que tu as le même talent, tu mérite tes 12M et plus (genre Kucherov à son prochain contrat). Quand tu es un joueur comme Eichel qui produisait des saisons de 70 pts environ, mais qu'on savait meilleur que ça, tu obtiens 10M. Matthews arrive et obtient 11.6M avec en plus pile le nombre d'année pour atteindre l'autonomie et ses statistiques nous prouve qu'il peut être un gars de 35-40 buts, 90 pts sans problème. 3 contrats différents avec 3 barèmes de points différents, ce sont exactement ces trois là qui servent d'exemple à chaque négociation. Des gars comme Laine, Connor, Rantanen, Tkachuk vont tous potentiellement demander des salaires similaires à ceux de Eichel ou Matthews, car se sont des joueurs qui se trouvent dans ces barèmes de point là. Ça, simplement parce que les DG's ont mal gérer les négociations.
  10. Bruins17

    @Yan99 Et tu oubli des joueurs de talent comme Jeff Skinner qui lui a vraiment peter la hiérarchie salariale.... talentueux cette mais pas nécessairement à être payer au prix de vedettes .... Kevin Hayes est un autre exemple. Tomas Chabot un autre exemple qui lui est rendu le 5iem défenseur le mieux payer ......désolé le jeune a du talent mais de là à être 5iem ......
  11. Barbe_rousse

    @yan99 Mon point est McDavid est considéré comme le meilleur joueur de la nul et avait gagné un hart, un art ross et un ted lindsey avant de signer son contrat. Les autres, bien que très talentueux, n'ont rien prouvé. De plus, le contrat de Eichel me dérange moins car au moins il s'agit d'un contrat de 8 ans. Matthews lui est payé au gros prix en plus d'avoir accès à son autonomie des quil peut. Je comprend en effet les jeunes de la nhl de vouloir le gros contrat en partant, mais ils agis comme si tout leur était permis..... car tout leur a été permis avec les Leafs !!!!
  12. Barbe_rousse

    @bruins17 Pour moi le discours est différent puisque tes exemples sont des UFA. Les RFA ne possèdent pas ce pouvoir de négociation, à l'exception des offres hostiles et de l'arbitrage. Là, ils outrepasse ces deux systèmes de négociations et leur discours est : si tu me signes pas, je reste en Europe et tu perd mes droits!!!!!!!
  13. Bruins17

    @Barbe_rousse Peut-être mais en bout de ligne ces joueurs sont trop payer et quand ceux qu'on dit les meilleurs et bien veulent beaucoup plus d'argent. Une chose est sur , Hayes ,Skinner et Chabot ne devrais pas gagner autant d'argent !

Laisser un commentaire