Retour à l'accueil

Dossier John Tavares, les Islanders préparent le terrain… | Vadim Shipachyov pourrait-il rejoindre le tricolore durant la saison estivale?

Le chroniqueur Elliotte Friedman a discuté du dossier John Tavares dans sa chronique hebdomadaire 30 Thoughts diffusée sur Sportsnet.ca. À ce sujet, ce dernier a mentionné que la haute direction actuelle prépare le terrain afin de déposer une offre au joueur étoile. D’un autre côté, Friedman ne veut pas se risquer à savoir si celui-ci a toujours à l’idée de demeurer avec la concession qui l’a repêché. Le panéliste a suggéré que plusieurs équipes pourraient être en attente de la décision du hockeyeur avant de remplir en entier leur masse salariale. Friedman a cité des formations comme Los Angeles, Détroit, Montréal, San Jose, Tampa Bay ou Toronto comme étant des équipes qui aimeraient faire l’addition d’un joueur de centre du calibre de Tavares. Rappelons que le joueur étoile sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. La saison 2017-2018 sera la dernière de son contrat actuel avant l’échéance de ce dernier.

Concernant la venue éventuelle de Vadim Shipachyov en LNH, Friedman est d’avis qu’il ne faudrait pas se surprendre de voir ce dernier parapher un contrat avec la formation canadienne durant la saison estivale. Rappelons que le joueur de la KHL a reçu une offre de la part du SKA de St Peterburgh afin d’évoluer de nouveau en KHL pour la prochaine campagne. Toutefois, le centre de 30 ans a toujours le loisir d’accepter un pacte en Amérique du Nord en raison de son statut actuel d’agent libre. Lors des hostilités de 2016-2017, Vadim Shipachyov a récolté 76 points en 50 parties en KHL. Durant les dernières séries éliminatoires, il a également très bien fait avec une récolte de 19 points en 17 parties. Rappelons qu’en juin dernier, le nom de Schipachyov a été relié à l’organisation du Canadien de Montréal.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Seriez Vous prêt a échangé Galchenyuk pour tavares (en ajoutant d'autres pièce à l'échange) ?

Laisser un commentaire