Retour à l'accueil

Donnons à David Desharnais ce qui lui revient

En début de saison, le joueur de centre du tricolore, David Desharnais, a subi les critiques des journalistes et des partisans en raison de ses contres performances. Évidemment, les critiques étaient justifiées vu son faible rendement d\’une seule mention d\’assistance à ses 19 premières parties. Toutefois, le petit attaquant travaillait très fort sur la surface de jeu afin de renverser la situation. Avant le 22 novembre dernier, Desharnais n\’avait pas marqué un seul filet depuis le 25 avril 2013. Malgré les difficultés du hockeyeur en début de saison, Michel Therrien lui a donné toutes les chances possibles de sortir de sa léthargie en lui concédant une quinzaine de minutes de temps de glace par rencontre. Le pari de Therrien et l\’ardeur au travail de Desharnais ont finalement porté fruit.

Depuis le 19 novembre, Desharnais a récolté 42 points en 47 parties. D\’ailleurs, à ses dix dernières rencontres, le québécois a récolté un total de deux buts et neuf passes pour onze points. Durant cette période, son entraîneur-chef l\’a utilisé en moyenne 17 minutes et 56 secondes par partie. Le réveil de Desharnais a fait sans aucun doute décompresser son directeur général qui venait tout juste de lui allouer un pacte de quatre ans d\’une valeur de 14 millions de dollars qui a débuté au cours de la présente saison. Au final, David Desharnais produit, la pression est retombée, sa formation occupe le 3e rang dans l\’est comme quoi ce qui revient à David revient à David.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. MaxRose

    Dire que au début tout le monde voulais l'échanger
  2. Ced244

    Je crois qu'il faut encore l'échanger.. J'aime mieux Plekanec et de loin!!
  3. CH_Super_Fan

    C'est pas compliqué, en ce moment, Desharnais est le meilleur joueur offensif du Canadiens. Je suis super content pour lui et on voit qu'il est très fort entre les deux oreilles puisqu'il a su se relever après un début saison assez pénible Bravo!
  4. cedsmith89

    Sa aucun sens plecanek na que 33 point toute en jouant 19-20minute par match alors see lui quont devrait echanger pis mettre galchenyuk a sa place pis separer le temp de glace a galchenyuk et eller
  5. Neverpark

    Un jour... et ce jour est très bientôt, il faudra prendre une décision. Desharnais, Plekanec, Eller, Brière, Galchenyuk sont tous des centres naturels et pour son développement, Galchenyuk se doit de retrouver sa position naturelle dès la saison prochaine, c'est pour être le ''Gros'' centre d'avenir que le CH l'a repêché. De cette sélection, seul Brière semble très à l'aise de finir son contrat à l'aile (Si on présume que Galchenyuk ne sera pas un ailier toute sa vie). Alors ca fait Desharnais, Plekanec, Eller et Galchenyuk qui sont 3 centres offensifs ''Top9'' Sur cette liste, je vois que Galchenyuk est un intouchable et qu'il doit prendre les reines du 3e trio l'an prochain, il en est rendu là, Tomas Plekanec est celui qui possède le plus de valeur sur le marché mais il est aussi le centre le plus complet du CH et probablement un des 5 centres ''Two-Way'' les plus efficace de la LNH (Après Datsyuk, Bergeron et Kesler bien entendu). David Desharnais produit quand il possède des ailiers qui lui font de la place, alors si c'est dans les plans de le faire jouer avec Max Pacioretty pour encore quelques années, le temps que Galchenyuk soit apte à prendre le premier trio, alors je n'ai rien contre. Ca nous rammène à Lars Eller, que j'ai foudroyé au début de la saison qu'il gardait encore et toujours la puck, il semble frustré et son jeu défensif en a prit un gros coup, Il a un ailier comme Galchenyuk mais ne lui passe pas la rondelle, il préfère la garder et causer des revirements, oui certes il a le physique de l'emploi. il aime donner des mises en échec et il est bon avec la rondelle... MAIS IL VEUT FAIRE TOUT TOUT SEUL. C'est à se demander s'il est un gars d'équipe après tout. En vue de la prochaine saison, le seul que je vois ne pas trop faire mal par sa perte est Lars Eller. Il ne vaut pas énormément car il n'a pas de contrat en vue de la saison prochaine, mais je vois très bien un club comme Columbus qui manque de profondeur au centre, ou encore les Islanders ou encore même le New-Jersey qui ont besoin de se rajeunir.. tout ca pour les mêmes raisons. Ces équipes pourraient facilement proposer un choix de 2e ronde contre Lars Eller et un 4e choix. Et avec ce choix le CH pourrait aller se payer un ailier de 2e trio.
  6. Captqc

    Pas sérieux celui qui préférerait Eller a DD. Eller ne démontre aucune force de caractere ni intinct guerrier. Il est devenu un probleme, un marginal et même inutile au CH. Eller n'a eu qu'une seule saison satisfaisante et seulement parce qu'il jouait avec les 2 G, jeunes recrues pleine de hargne et affamés. Sans cela, Eller n'aurait jamais eu sa ''grosse '' saison. Dd all the way
  7. DoxiNoctae

    Ils sont où les amis de Eller?? David affronte les goliath et que se soit là ou l'an passé ou il y a 2 ans, on reconnait un leader dans ce groupe. J'ai toujours reproché a Eller son manque de vision et son manque d'action ... Faudrait enfin comprendre ( comme on le fait tous ici ) que Lars a suffisament gaspiller de temps pour Galchenyuk au centre. Pour moi cette été le jeune Eller doit quitter. Je souhaiterais avoir un Gudbranson, mais Eller est loin d'être suffisant ... si on pouvait avoir un bon package incluant le #81 pour un défenseur droitier je serais heureux!
  8. stamkos34

    dans ma tête à moi eller doit quitter cet été... personnellement c'Est galchenyuk qui doit être le centre de 3ième trio en ce moment même ! comme Mackinnon cette année ! je crois que michel therrien lui à donner toute ces chances possibles!
  9. stamkos91

    Oui vous avez raison et moi j'était un de ceux que voulait l'échanger mais même aujourd'hui je dit que si le CH veut vraiment faire jouer Galchenuyk au centre faut échanger pleky ou Desharnais et non pas eller car eller est le plus gros centre du CH l'avant qui bloque le plus des rondelles devant les prust, Gionta, pleky,Moen,... L'avant qui frappe le plus devant les Bourque, Moen, weise, prust, .... Il est un 3ème centre parfait et le plus part du temps il joue contre les 2ème meilleurs trio et de fois même contre les 1er trio... Mais Desharnais est le centre avec qui pacioretty est a l'aise Et plekanec est celui qui a le plus de valeur et le plus vieux de nos centre, on sait tous que le CH ne gagnera pas la coupe avant 3, 4 ou même 5 ans alors pourquoi ne pas l'échanger contre un jeune défenseur top 4 ou un avant top 6 et l'endroit parfait c'est Winnipeg qui on les gros ailiers top 6 et des gros défenseurs top 4 mais ils manquent un 2ème centre car little est plus a l'aise a l'aile qu'au centre Si on fait montreal vs Winnipeg Pleky vs un des wheeler, laad ou kane ou pleky vs un des bogosian, byfuglien ou trouba Et des 2 côté faut rajouter d'autre chose Ça va améliorer le CH et eller poura devenir notre 3ème centre mais qui jouera contre les 1er trios adverses comme le fait pleky On aura Pacioretty - Desharnais - Gallagher Vanec s'il est de retour ou un ufa( moulson, setoguchi,..) - Galchenuyk - un des kane wheeler ou laad ( si pleky est échanger contre un avant si non briere) Bournival - eller - andrighetto ou briere ( si Bourque est échanger ou racheter) Moen - prust - weise White Gorges - subban Markov - emelin ou un des défs de Winnipeg si pleky est échanger contre un déf Emelin ou Tinordi - Beaulieu Murray ou peteryn Price Budaj ou tokarski

Laisser un commentaire