Retour à l'accueil

Dmitri Zavgorodniy fait tourner des têtes à Calgary

Le FlamesNation.ca a terminé sa série de textes Top Prospect Contender avec l’attaquant russe de l’Océanic de Rimouski Dmitri Zavgorodniy. Comme l’annonce clairement le titre, la série consistait à découvrir les meilleurs prospects de l’équipe. En quelques paragraphes, on explique l’historique du joueur, on dresse une liste de ses qualités et une liste de ses défauts.

Le choix de 7e ronde a déjà signé avec les Flames, si vous aviez manqué ça. Il est d’ailleurs le premier joueur russe repêché par l’équipe à signer avec elle depuis belle lurette. C’est bon signe. Ça démontre à quel point l’organisation croit en lui.

On compare Zavgorodniy à Andrew Mangiapane. Ce dernier est assez apprécié avec les Flames. On apporte cependant la nuance suivante : Zavgo n’a pas un aussi bon coup de patins, du moins jusqu’à maintenant, et on croit que ça compliquera les choses pour lui. Sur une note plus positive, on vante le talent de marqueur du Russe. On parle de lui comme un certain mystère avec un beau potentiel.

Dans les points négatifs, on dit évidemment que ses statistiques sont gonflées grâce à Alexis Lafrenière. C’est une évidence… On parle aussi de sa petite taille (5’09”, 175 lbs). Et on parle de son jeu défensif à perfectionner.

Le texte se termine en questionnant sa capacité à lui-même driver un trio, mentionnant qu’il n’a pas eu à vraiment le faire en évoluant avec Lafrenière. On aura la chance d’en savoir beaucoup plus sur son cas dès la saison prochaine, alors qu’il a d’excellentes chances d’évoluer dans la Ligue américaine.

On vous invite à lire le texte original en cliquant ICI.

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Blessure 25 mars 2023

Les Senators devront se passer de Jakob Chychrun pour les prochaines semaines

Jakob Chychrun OTT
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 23 mars 2023

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède
Actualité NHL 23 mars 2023

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 19 mars 2023

LHJMQ | Charles-Antoine Pilote des Olympiques de Gatineau suspendu cinq matchs

lhjmq
Actualité NHL 17 mars 2023

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis

Commentaires

Laisser un commentaire