Retour à l'accueil

Dix ans plus tard, une jeune recrue des Devils a la chance de se venger de son idole de jeunesse: Alex Ovechkin

La LNH nous témoigne de belles histoires tout au long d’une saison et parfois, certaines d’entre elles peuvent s’avérer assez cocasses. À la suite d’une vidéo en direct sur le Facebook des Devils, le père de Miles Wood, Randy, nous en raconte une plus que particulière concernant Alex Ovechkin. La jeune recrue de 21 ans idolâtrait l’attaquant russe depuis sa toute jeune enfance et il y a dix ans de cela, Wood espérait bien attirer l’attention d’Ovechkin à titre de partisan:

«Il y a dix ans, mon fils a envoyé une lettre à Ovechkin puisqu’il était son plus grand partisan. Dans l’enveloppe, il y avait joint une carte de hockey à l’effigie de l’attaquant des Capitals, lui demandant de bien vouloir la signer. Il avait également ajouté que s’il ne le faisait pas, lorsqu’il sera dans la LNH, il lui donnerait une grosse mise en échec,» explique l’ancien joueur de la LNH qui peut maintenant observer les prouesses de son jeune fils, Miles, au sein des Devils.

Et devinez quoi ? Ovechkin n’a jamais remis la carte au jeune Wood. Jeudi soir, les Devils affrontaient les Capitals et la jeune recrue des Devils était de l’alignement partant. Bien que les proches de Wood, qui étaient bien au fait de l’histoire, souhaitaient ardemment que sa prédiction vieille de dix ans ait lieu, Ovechkin a pris l’attaquant au dépourvu avant la rencontre. Celui-ci a fait envoyer une carte de lui-même à l’attaquant des Devils avec le message suivant: «Prends ça relaxe ce soir !» Comme quoi le destin fait bien les choses et au final, bien que Wood soit un joueur qui se démarque par le nombre de mises en échec durant une rencontre, aucune n’a percuté l’attaquant étoile des Capitals. Une histoire qui se termine bien pour Wood, même s’il n’a pu exercer sa vengeance prédite il y a de cela 10 ans.

[STATS]9079[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire