Retour à l'accueil

Différents scénarios possibles pour le CH au prochain repêchage

nous propose ces jours-ci une tournée des possibilités pour les différentes équipes canadiennes au prochain repêchage. Les Canadiens de Montréal repêcheront au 9e rang du prochain encan, qui commencera vendredi prochain et plusieurs scénarios sont susceptibles d\’arriver pour la troupe de Marc Bergevin. Voici donc les options qui s\’offrent aux Canadiens en vue de la prochaine sélection:

Bouger pour obtenir le 4e choix
Cette possibilité, fortement étayée dans les rumeurs de transactions, impliquerait que Marc Bergevin tente d\’acquérir le 1er choix des Oilers d\’Edmonton. En retour, le CH pourrait céder, en plus de leur premier choix, un joueur tel que Nathan Beaulieu. Montréal a un urgent besoin d\’attaque et ce type de joueur est disponible au 4e échelon, avec des joueurs comme Pierre-Luc Dubois et Matthew Ktachuk. Or, selon Sportsnet, cet échange ne pourrait avoir lieu sans y inclure Beaulieu et il n\’est pas sûr que Marc Begevin désire l\’inclure dans une telle transaction.

Conserver le 9e choix et repêcher le meilleur joueur disponible
L\’option la moins alléchante aux yeux des fans montréalais serait de ne simplement pas bouger. Il est sûr que des joueurs de qualité seront disponible au 9e échelon. Si ce scénario est celui réalisé, des joueurs comme Logan Brown, Tyson Jost ou Clayton Keller pourraient fort bien plaire aux dirigeants du CH. À la défensive, il est probable que soit Jacob Chychrun, Mikhail Sergachev ou Charlie McAvoy soit aussi disponible. Toujours selon le réseau sportif, le CH pourrait bien opter pour Logan Brown, s\’il est disponible.

Bouger pour obtenir le 20e choix et Martin Hanzal
Cette option est la moins probable, mais elle vaut tout de même la peine d\’être étudiée. Hanzal, 29 ans, en est à la dernière année d\’un contrat lui rapportant 3,1 millions $ et son avenir est incertain à Phoenix. Il s\’agit d\’un salaire très raisonnable pour un joueur capable d\’amener de l\’offensive. Avec le 20e choix, le CH pourrait ensuite repêcher un québécois avec un beau potentiel: Julien Gauthier.

[STATS]4282[/STATS]

Bien certains de ces scénarios aient moins de chance d\’arriver que d\’autres, croyez-vous que Marc Bergevin saura bouger au prochain repêchage?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. matt1991

    La 3eime est farfelu, pk le ch irait chercher un autre centre quand il en a deja trop??? Plekanec/desharnais/eller/galchenyuk et maintenant hanzal ca ne tiens pas la route et selon moi si hanzal part ce sera contre un defenseur car les coyotes veulent grandemenr s'améliorer a cette position
  2. Benoy78

    Conserver son choix 9ieme choix et obtenir le statue quo est selon moi l'option la plus plausible le 24 juin. À chaque année on nous raconte des histoires que le CH veut améliorer son rang et finalement zzzzz. Le CH n'est selon moi, pas un club de hockey mais du marketing pur et dur. Échanger Subban qui rapporte des millions en pub, Molson refusera ca. Par contre, tant mieux si le CH fait un échange pour changer le visage de l'équipe mais j'ai de forts doute là-dessus.
  3. Rambo3090

    Logan Brown :) un centre de 6 pieds 6, j'aime bien !!!
  4. MatHABS

    Hanzal est trop souvent blessé pour être une option pour Montréal.. Problème de dos.. Blessure au bas du corps.. Il na pas jouer une saison complète depuis 2009.. A 29 ans.. Ses blessures sans être de très importante seront plus souvent fréquente dans la trentaine.. Un bon passeur mais sans être un marqueur naturel.. Et c'est ce qui manque au ch un bon marqueur de but..! Intéressant mais pas avec peklanec galchenyuk eller desharnais comme centre.. Eller peut jouer a l'aile mais encore la sa force est au centre d'un 3e trio.. Galchenyuk est notre centre #1 en devenir et peklanec est un des meilleur 2e centre de la ligue! Donc pas de place pour hanzal.. Même avec les rumeur de backes je vois pas ou le faire jouer sauf si on échange peklanec..! Donc pour le 9e choix.. On le garde.. Statut quo.. Et mon choix serais ketter.. Certes plus petit mais beaucoup plus talentueux! Brown 6'6 n'est pas assuré de jouer sur les 2 premier trio dans un avenir.. Loin de la, tandis que ketter il a le talent pour devenir un top6 quasi assuré! Qui a dis que les meilleur joueur doive être 6'6" parce que Brown n'est pas le plus talentueux de ses mains..!
  5. MatHABS

    Ketter en plus a dominé sa ligue avec 1,6 point par game.. Seul 3 autre joueur ont dominé sa ligue comme lui la fait.. Dont Patrick Kane et Phil Kessel ! Sont physique doit lavoir fait reculer au classement car s'il aurais été 6'6 on l'aurais sûrement classé dans le top5 ! Entre ketter et Dubois je serais pas quel choisir car faut pas se le caché, c'est pas tout les joueurs de la LHJMQ qui ont dominé cet ligue qui ont fait la lnh ! Je n'enlève rien a Dubois au contraire c'est tout un joueur de hockey mais entre lui et ketter le prix a payer sera très cher!! Ce qui ne vaut pas la chandelle tant qua moi !
  6. SharksFan

    Je ne vois aucunement le CH transiger pour le 4e choix. Afin d'obtenir le 3e, 4e et 5e choix, le CH devra inclure dans la transaction un joueur faisant parti du noyau jusqu'à un certain degré... Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher, Subban, Price. Je vois réaliste une transaction pour le 7e choix des Coyotes en échange du 9e choix et un joueur comme Nathan Beaulieu. Ce dernier serait un plus pour les Coyotes qui essaie de se construire une défensive.
  7. recchi

    j'ai bien peur que le ch ne bouge pas de manière significative au repêchage ni cet été le seul jeune joueur de valeur que nous pourions échanger avec notre 9e choix est Beaulieu et connaissant Bergevin , il aime bien garder une banque de défenseur bien garnis pour ce qui est des joueurs autonomes , je crois que le canadien devra faire une croix sur les Backes , Stamkos , Eriksson et cie mais pour tant pour remonter dans le classement , il faudra bien ce trouver 2 top 6 et penser à une solution pour remplacer Markov pour le futur.
  8. MarioS54

    Ça me surprendrait beaucoup que Bergevin soit en mesure de bouger. Remarquez que pour obtenir le choix des Oilers, je n'hésiterais pas à leur proposer Beaulieu. Pour mettre la main sur Dubois, le CH n'a pas d'autre choix que de négocier avec les Oilers car il serait le choix de Cannucks au cinquième rang. Peu importe, je pense que Logan Brown serait aussi un bon choix, mais il risque de ne pas être prêt pour la LNH dès septembre.

Laisser un commentaire