Retour à l'accueil

Des nouvelles concernant le geste de Beaulieu sur Rinaldo

La ligue a décidé de blanchir le défenseur Nathan Beaulieu pour un coup porté à Zac Rinaldo samedi dernier. C\’est ce qu\’on apprend par l\’entremise d\’Elliotte Friedman sur son compte Twitter. Le doute planait que le joueur de 22 ans aurait pu avoir à s\’expliquer au circuit considérant qu\’il s\’agissait d\’un coup porté à la tête.

Lorsqu\’on regarde la séquence, il est possible de donner le bénéfice du doute à Beaulieu. Avec 17 secondes à faire au match et que ton équipe mène par 2 buts, il est possible d\’assumer les intentions d\’un pugiliste comme Rinaldo qui se dirige vers soi à toute vitesse. Michel Therrien a d\’ailleurs mentionné après la rencontre qu\’il voyait le geste de son joueur comme un but de se protéger plutôt qu\’une tentative d\’agression.

Êtes-vous en accord avec ce verdict?

[STATS]5002[/STATS]

[STATS]4985[/STATS]

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Commentaires

  1. bouch_bazz

    J'ai pas de problème avec la décision. Rinaldo y'est capable de s'en charger lolll
  2. MrJaven01

    Ce n'est pas pcq je suis un fan du CH, habituellement je suis capable d'avouer. Sauf que personnellement, je ne trouve pas qu'il méritait une suspension. Ensuite, lorsque la victime est Zac Rinaldo, aucun doute que la LNH peut être un peu plus tolérante!
  3. bouch_bazz

    @MrJaven01 Ce serait une abérration si la ligue déciderait en fonction des antécédants du joueur qui est victime. Il n'y avait pas matière à suspension sur le geste, cependant il y a matière à ce qu'il recoive la monnaie de sa piece!!
  4. superbranko

    POur ma part, je suis en accord à 100 % avec la décision. RInaldo on le voyait qu'il se préparait à le chargé (surement la tête ) et Beaulieu a été assez intelligent pour se protéger.
  5. MrJaven01

    Je te l'accorde à 100%. Sauf que combien d'amendes a eu P.K Subban pour ''pas grands choses''. Malheureusement les causes possibles de ces amendes étaient probablement sa race ou le fait qu'il est show-off.. Tu as raison car c'est le gros bon sens mais parfois ca n'existe pas. @bouch_bazz
  6. superbranko

    Sauf que maleureusement Subban, oui il est intense, parfois un peu trop, mais aux cours des deux dernières saisons il y avait des punitions qui était inutiles, genre Subban passe à côté d'un joueur et ne fait rien, et il "pogne un deux " pour accrocher . On peut voir certains arbitres (2) qu'il ont tendance a siffler pour rien, quand Subban est sur la glace. Je n'ai jamais été un fan de PK Subban pour moi un défenseur doit être bon dans sa zone et il fait souvent des mauvais choix quand il ne possède pas la rondelle, mais je trouve qu'il est souvent punis, car il n'a pas la même couleur de peau et même en 2015(bientôt 2016) certains gens ne sont pas capable d'agir en étant neutre . Je ne sais pas, mais hier je n'aurais pas donné un 5 à Beaulieu pour tentative de blessure, le thème est trop gros. ais donne lui deux minute pour cout de coude et un deux pour Rinaldo aussi, si rinaldo n'aurait pas voulu le frapper Beaulieu n'aurait jamais fait de coup sur lui
  7. Bruins17

    Le suspendre ...VOYONS c'est la LNH !!!! Le sport qui se dit majeur mais qui est rempli de zone grise. La LNH crie haut et fort quel veut abolir les coups à la tête mais incapable de mettre ces culottes. On suspend , on suspend pas dure à suivre honnêtement. Et si tu suspend un joueur a cause de ces antécédents comme le dit @MrJaven01 et bien çes pas trop trop brillant !!!! Que sa soit un Bruins qui donne et bien tant pis pour le joueur en question. Mais que ferais la ligue si Rinaldo ferais exactement le même geste à l'endroit de Tavares !!!! Ou que dirais les fans du Canadiens si Rinaldo à l'endroit de Paciorrety. Et bien jai la réponse: Sur Tavares la ligue le suspendrais et pour Paciorrety la ligue le suspendrais et les fans grimperais dans les rideaux !!!!! Serieux la LNH .... Pas certain !
  8. Yan99

    @Bruins17 Ça a toujours été comme ça et ça le restera toujours. Comme tu le dis, la ligue ne met pas ses culottes ou très rarement. Un autre exemple : Big buf contre Gallagher. Un coup direct à la tête. Pourquoi pas de suspension : - Pas de blessure (souvent, s'il y a suspension, la ligue regarde le dégât plutôt que l'action, très dommage...) - Parce que Gallagher est marqué des arbitres. Pourtant, si ça aurait été Crosby, Tavares, Stamkos ou what ever, Big Buf se serait prit au moins un 2 matchs (et pire s'il y a des antécédents encore plus gros, comme Rinaldo, anciennement Cooke, Torres et compagnie...) Bref, s'il y a un coup qu'on peut classer "salaud", c'est limite si le comité joue à pile ou face...
  9. superbranko

    Sauf que pour le cas de Byfuglien et Gallagher il avait aussi un impact qui jouait en faveur de Dustin. Gallagher mesure 5 pied 7 et l'autre 6 pieds 6 . Il aurait pus dire à je n'ai pas voulu le frapper à la tête, même contre épaule, mais il est trop petit
  10. rickross

    Honnetement il aurait du etre suspendu, ont ne peut pas decider de suspendre ou non un joueur a cause de son nom ou le nom de la victime c'est illogique et dsl sortir l'excuse qu'Il a sorti le cross check dans face pour ce proteger est assez lache, il avait en masse le temps d'évité le hits. J'aimerais aimer voir le meme scenario mais que c'est un joueur des bruins qui effectuer le cross check dans la face d'un de nos joueur heyy boyyy sa aurait pas été beau!!!
  11. jeff.rush

    Faut pas oublier les circonstances. T'envoie Rinaldo en fin de période quand il resque quelques secondes. Julien savait très bien ce qu'il faisait, ''va en frapper un solide''. Arrêtez de dire que si va avait été un joueur du canadien qui avec recu un coup. Si Rinaldo aurait fait parti du canadien et qu'il avait recu ce genre de coup j'aurais pas monté au barricade car on sait très bien quel type de joueur c'est.
  12. girardd

    Ben voyons donc!!! Rinaldo donne des mises en échec avec la même intensité du début à la fin d'un match. Est-ce qu'il y a eut coup à la tête, oui donc, si le règlement dit qu'il doit y avoir des sanctions ben that's it donnée la, que ce soit un Bruins, un Lightning, un Stars un CH ou que la victime soit Rinaldo ou Tavares donnée la sanction. En tant qu'amateur de hockey, je veux une ligue conséquente qui protège tout les joueurs sans exception.
  13. Bruins17

    @girardd Même ligne de pensée ! Mais la LNH est rempli de zone grise et prend les conséquences en fonction du nom du joueur , de la gravité de la blessure etc.... Me semble que sa serais tellement simple. TOUT coup à la tête doit être suspendable. Un coup de coude ou un coup de bâton a la tête est-il moins pire .... Sa reste un coup à la tête !!!! La LNH viens encore d'ouvrir une porte , si on suis leur logique Rinaldo dans le prochain match va pouvoir donner un coup de bâton sur la gueule d'un adversaire sans conséquence .... !
  14. Djbigkane

    De 1- Un gars comme Rinaldo n'a tout simplement pu sa place dans la NHL. de 2- En fin de match envoyé Rinaldo sur la glace quand ta besoin de but ??? Pas très fort de la part du coach, on voit qu'il voulait provoquer. de 3- Rinaldo a fait un peu comme C.Miller a fait en 1ere période et un autre joueur des Bruins aussi, soit en mettre plus que le client en demande, mais bizarement Claude Julien en a pas parler de ça qui avait eu de la belle exgagération de la part de ses joueurs. et de 4- a ceux qui pense que Rinaldo va aller s'en prendre à Beaulieu à prochaine game, Rinaldo est mieux d'être prêts car Beaulieu pourrait coucher pour de vrai avec un vrai coup au visage. Beaulieu en surprend plus d'un dans cette ligue côté bataille.
  15. Bruins17

    @Djbigkane Là tu mélange pas mal d'affaire. Tu parle que Rinaldo n'a plus sa place dans la LNH. Tout dépend , si reste discipliné comme j'ai vu certain match peu être très utile mais honnêtement partirais et je m'en fouterais. A la base ont parle du geste et non de la qualité du joueur. Peu importe le nom ,nationalité ou tout le bla bla bla UN COUP A LA TÊTE PEU IMPORTE LA MANIÈRE RESTE UN COUP A LA TÊTE !
  16. girardd

    Que Rinaldo ce face knocker par Beaulieu...I dont care, au moins y seront conscient des risques. Ce que je veux c'est une ligue conséquente, juste et qui protège TOUT les joueurs. Voilà!!
  17. Djbigkane

    @girardd Si tu veux une ligue qui protège tous les joueurs, ça débute avec Rinaldo qui joue pu une game dans la NHL.
  18. Djbigkane

    @Bruins17 Rinaldo peu resté discipliné 2-3 matchs et a la présence suivante sort un gars sur civière.

Laisser un commentaire