Retour à l'accueil

Des débuts mérités pour ce défenseur québécois

Dans la foulée des blessures qui ne cessent de s’accumuler chez les Preds, un défenseur québécois verra son rêve enfin exaucé. En effet, l’arrière de 23 ans Frederic Allard effectuera ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman ce samedi contre nul autre que les champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay. Choisi au 3e tour lors de l’encan 2016, ce rappel est tellement mérité pour le natif de St-Sauveur.

Un bon jeune et surtout un bon coéquipier, Allard connaissait beaucoup de succès cette saison au sein du club-école des Preds. En sept matchs, il cumulait présentement huit points. Réputé pour être un excellent défenseur ”two-way”, Allard peut également fournir de l’offensive, lui qui a conclu sa dernière saison en LHJMQ avec 65 points chez les Saguenéens de Chicoutimi.

Au début de la saison, Allard s’est rapporté au VSV EC en IceHL en attendant que la AHL reprenne ses activités. Là-bas, il a cumulé 13 points en 25 matchs dans une ligue majoritairement composée d’hommes. Même si le calibre n’est pas celui de la AHL ni même de la SHL, il n’en demeure pas moins que c’est un passage qui entre dans le bagage d’expérience du jeune.

On lui souhaite donc un premier bon match en NHL ! Comme les Preds présentent plusieurs blessés à long terme au sein de sa brigade défensive, une bonne performance pourrait lui permettre de demeurer quelques temps au sein de l’équipe.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire