Retour à l'accueil

Des choix déchirants attendent la haute direction des Blues de St. Louis

En date d\’aujourd\’hui, l\’organisation des Blues de St. Louis a dépensé un montant approximatif de 58 millions de dollars pour un total de 17 joueurs. D\’ici le premier juillet prochain, le directeur général de cette formation, Doug Armstrong devra s\’adresser aux dossiers de ses cinq agents libres sans compensation. David Backes, Troy Brouwer, Steve Ott, Scottie Upshall et Kyle Brodziak figurent sur cette liste. Sans compter que Jaden Schwartz et Colton Parayko auront quant à eux le statut d\’agent libre avec restriction le premier du mois de juillet.

Schwartz est le joueur qui devrait encaisser la plus forte hausse salariale parmi ce groupe de joueurs. En 2015-2016, l\’avant a empoché un salaire annuel moyen de 2,35 millions de dollars. Une blessure a compromis sa dernière campagne. Le hockeyeur a disputé seulement 33 parties pour un total de 22 points. Par contre, lors de la saison 2014-2015, l\’ailier gauche avait très bien fait avec 63 points en 75 parties. On peut s\’attendre à un nouveau contrat qui dépassera les 5 millions annuellement. C\’est donc dire que Doug Armstrong devra redoubler de prudence dans la signature de ses agents libres. Il est fort à parier que le dossier Schwartz sera le premier à être adressé parmi les dossiers à régler au cours de l\’été 2016.

[STATS]5088[/STATS]

Son coéquipier, Colton Parayko, a montré beaucoup de belles choses au cours des séries éliminatoires de 2016 ainsi qu\’en saison régulière. Selon plusieurs, l\’arrière de 23 ans devrait éventuellement évoluer parmi les quatre premiers défenseurs de l\’organisation américaine. Sa progression pourrait même provoquer le départ de Kevin Shattenkirk par l\’entremise d\’une transaction. Après une campagne 2015-2016 de 33 points en 79 parties en plus d\’un impressionnant différentiel positif de 28. Avec ces statistiques, il est fort à parier que Parayko pourrait encaisser un salaire annuel moyen situé entre 3,5 millions et 4,5 millions de dollars dès la saison prochaine.

[STATS]5826[/STATS]

Pour les agents libres restants, leur avenir avec l\’équipe dépendra des sous dont disposera Doug Armstrong. Si Backes souhaite poursuivre sa carrière à St. Louis, ce ne sera certainement pas le cas avec un salaire annuel supérieur à 6 millions de dollars annuellement. Rappelons que la saison dernière, l\’avant a touché un montant annuel de 4,5 millions de dollars. Même chose pour Brouwer, même s\’il a connu de bonnes séries éliminatoires, la concession américaine pourrait ne plus avoir d\’argent sur sa masse salariale pour lui offrir un nouveau contrat. Pour les joueurs de soutien Scottie Upshall, Kyle Brodziak et Steve Ott, ces dossiers seront relayés au bas de la file en terme de priorité. Avant de prolonger leur séjour, la haute direction devra se questionner à savoir si des jeunes de l\’organisation pourraient prendre le relais à moindres frais.

[STATS]4179[/STATS]

[STATS]723[/STATS]

[STATS]4185[/STATS]

[STATS]71[/STATS]

[STATS]3736[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire