Retour à l'accueil

Des chiffres qui font peur chez les Sharks de San Jose

David Pollak rapporte qu\’en cette saison écourtée, les Sharks de San Jose ont de la difficulté à cumuler les victoires. Le chroniqueur note qu\’à la mi-saison, les Sharks de San Jose n\’ont que sept victoires en temps régulier. Fait inquiétant, la formation américaine a seulement amassé deux victoires à ses 19 dernières rencontres.

En ce moment, les Sharks occupent le septième rang de la conférence de l\’ouest avec une récolte de 28 points en 24 parties.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Mrtomate

    C'est bien beau la parité mais c'en est devenu une farce. Une équipe qui a deux victoires en temps régulier en 19 rencontres (alors que la saison est vieille de 24 matchs) ne devrait pas se retrouver au 7e rang avec 28 points. Il y a trop de points données!!! Je crois qu'il devrait avoir révision du système de pointage et peut-être amener ça à un système à 3 points par match. Situation / équipe gagnante / équipe perdante Victoire en temps régulier / 3 points / 0 point Victoire en prolongation / 2 points / 0 point Victoire en tirs de barrage / 1 point / 0 point Fini les points qui récompensent les perdants, de plus avec un système comme ça, il n'y aurait plus de 3e période plate parce que les équipes veulent garder leur point en banque, le jeu serait ouvert au maximum, tous ont intérêt à terminer le match de façon favorable le plus tôt possible pour engranger le maximum de point. Oui ça affecte la parité mais en quelque part, je trouve cette parité "artificielle" car une équipe qui ne perd pas a autant de point ou presque qu'une équipe qui ne fait que perdre en prolongation et on s'entend qu'une victoire devrait toujours compter plus qu'une série de défaite en prolongation.
  2. CS81

    Doug Wilson doit absolument faire quelque chose pour aider son équipe à marquer, sinon elle ne participera pas aux séries éliminatoires. Certains joueurs ne produisent pas à la hauteur des attentes comme Clowe, Galiardi et Havlat. Il n'aura pas le choix de sacrifier un défenseur pour obtenir un joueur capable de marquer des buts, sinon il pourrait peut-être perdre son poste ou congédier son entraîneur.
  3. franckiyayo

    J'espère sérieuxement que Doug Wilson fera le meilleur pour améliorer l'équipe, c'est à dire ne pas lui toucher. Je suis au courant que les Sharks ont un sérieux problème à l'attaque mais ce n'est pas à Doug Wilson à faire le changement, car ça ne me tente pas de perdre encore des bons jeunes joueurs du genre Brad Boyes, Steve Bernier, Nick Bonino, Jonathan Cheechoo, Milan Michalek ou plus récemment Charlie Coyle, Devin Setoguchi ou Jamie McGinn, qui auraient pu faire un impact immédiat dans l'alignement.

Laisser un commentaire