Retour à l'accueil

Des changements à prévoir chez les Canucks de Vancouver?!?

rapporte que pour seconde saison consécutive, la formation canadienne des Canucks de Vancouver s’est inclinée en première ronde des séries éliminatoires. Selon l’éditorial, le poste de l’entraîneur-chef, Alain Vigneault, serait sur un siège éjectable, et ce, malgré le fait que l’homme ait mené sa formation à six titres de la division nord-ouest lors des sept dernières années. Le journal croit que la saison morte devrait conclure la saga Roberto Luongo. De plus, on mentionne que les Canucks doivent se rajeunir et ajouter de la rapidité. L’équipe compte une demi-douzaine de joueurs clés qui ont plus de 30 ans dans leur alignement. Mike Gillis devra également prendre des décisions concernant les agents libres Mason Raymond et Derek Roy. De plus, les frères Sedin écouleront la dernière année de leur présente entente au cours de la saison 2013-2014 avant d’avoir la possibilité de venir joueur autonome à l’été 2014.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. kandera

    le temps de vigneault est écoulé,cette equipe là a manqué sa chance face aux bruins et semble un peu assomée depuis. ça m'etonnerait qu'ils puissent trouver preneur pour luongo à cause de son contrat,ce qui peut les forcer à echanger schneider .roy n'a pas apporté ce qu'ils attendaient,booth a passé son temps à l'infirmerie et barker est devenu un fantome c'est peut etre le temps de donner de responsabilités aux gars comme schroeder,jensen ou kassian
  2. filnast

    Je suis un fan des Canucks depuis un méchant bout (1989) et je crois que ça sens malheureusement la fin d'une époque à Vancouver. Ils ont manqué leurs chances de gagner la coupe. Avec des équipes comme les Kings, les Oilers et l'Avalanche dans leur division, les Canucks ne pourront pas suivre le rythme de ces équipes bourrées de jeunes joueurs talentueux pendant des années. D'ici 2-3 ans ça va être la reconstruction complète à Vancouver......
  3. joenordik

    Je ne croit pas que les Canucks devrait reconstruire , l 'équipes a seulement besoin de deux bon aillier pour les deux premier trios ,Kassian pourait jouer un role plus important l 'année prochaine , il pourait devenir un joueur comme Lucic a Boston ,il manque vraiment de la profondeur mais ils ont un tres bon noyaux de joueurs .
  4. filnast

    Le problème de Kassian ce n'est pas son manque d'ardeur....mais plutôt son manque de talent. C'est bien beau lui donner un rôle plus important mais il ne marquera pas 30 buts même en jouant avec les Sedin. Sur les 2 premiers trios toutes les équipes de la NHL aiment mieux avoir des gars capable de la mettre dedans de temps en temps.
  5. momoali

    Vancouver doit échanger Booth (ou racheter son contrat), laisser partir Mayson Raymond et Derk Roy. Ils ont besoin de 2 ailiers de deuxième trio et je pense qu'il pourrait avoir ça (un ailier) grace à Shneider
  6. M.a.x

    Je pense que les frères Sedin sont encore largement capables d'évoluer au sein d'un premier trio à Vancouver. Daniel est un marqueur d'au moins 40 buts par année (capable de faire entre 90 et 100 points), alors que Henrik est l'un des meilleurs passeur au monde depuis une décennie environ. Ils méritent tous les deux de demeurer avec les Canucks; ce sont les joueurs autour d'eux qui doivent être meilleurs et «plus soigneusement dénichés», disons-le ainsi. Le plus gros problème à Vancouver, mis à part le dossier Luongo, c'est le manque de bons attaquants. Trop de bons «Bottom six» (Booth, Raymond, Kassian, Hansen, Higgins, Malhotra, Lapierre, Schroeder, etc) et pas assez d'attaquants capables de connaître des succès permanents sur le «Top 6». Je PRÔNE une acquisition du genre de Vanek. Même un Heatley (dans le cas éventuel où le Wild rachèterait son contrat) pourrait s'avérer intéressant. Les Canucks ont absolument besoin d'un bon attaquant offensif (un ailier idéalement; ils ont déjà H.Sedin et Kesler au centre), ainsi que d'un centre polyvalent de troisième trio. Je suis déjà convaincu que Raymond ne reviendra pas avec l'équipe l'année prochaine. Ça ouvre une porte éventuelle à l'acquisition d'un très bon attaquant. Ça fait des années que je dis qu'on devrait trouver un véritable ailier de premier plan pour évoluer avec les frères Sedin, afin d'envoyer Burrows et son énergie donner de l'apport offensif (Burrows est toujours bien placé autour du filet, il possède un talent de marqueur et une très bonne vision du jeu; son «sens» du hockey est peut-être même un peu camouflé par l'intelligence incroyable des jumeaux Sedin sur la patinoire) au trio de Kesler. Daniel Sedin - Henrik Sedin - ******************** David Booth - Ryan Kesler - Alexandre Burrows Chris Higgins - ******************** - Jannik Hansen Tom Sestito - Maxim Lapierre - Zack Kassian Pour le poste de centre de troisième trio; peut-être que Schroeder pourrait éventuellement être un bon candidat, mais il a encore plusieurs aspects de son jeu à améliorer et son physique (5'9'', 179 livres) ne l'aide pas vraiment. Je pense que Vancouver a besoin d'un gros troisième centre robuste. Un spécialiste de quelque chose... genre un Bolland (Chicago), un Gaustad (Nashville) ou même un Bélanger (Edmonton). Peut-être pas eux autres, mais des gars comme eux autres. Chose certaine, Gillis s'est planté solide dans la transaction avec les Sabres (Hodgson @ Kassian).
  7. Marc.77

    Le plus gros probleme viens de gillis qui na pas echanger luongo l ete passer surtout qui avait dit qui ne retournerais pas le vestiaire Il a mis une grosse patate chaude entre les mains de vigneault pour les gardiens Donner 5.5 a garrison pour un defenseur qui a connu une bonne saison n est pas bon non plus c est 2 joueur la coute 11m sur le cap salarial pour longtemps ca fait mal au cap salarial il vont etre oubliger de racheter 2 contrats cette ete les nom qui me viens en tete sont Luongo peut etre echanger contre des choix de repechage Booth racheter si il reste pas sur la liste des blesser Garrison il ne vaut pas 5.5m
  8. filnast

    @Marc.77 Selon toi Garrison ne vaut pas 5.5 millions......C'est le prix du marché pour les défenseurs qui sont JA présentement dans la NHL. Garrison n'est pas à bâmé pour l'élimination des Canucks. Il a fait du bon travail en 2e moitié de saison. Ses 10 premiers matchs avec l'équipe ont été difficile (question d'adaptation) mais il s'est bien repris par la suite. De toute façon avec le plafond salarial, ne pensez pas que les Canucks vont virés leur équipe de A à Z. Comme les autres équipes d'ailleurs. Les DG n'ont presque pas de marge de manoeuvre......
  9. M.a.x

    Garrison a connu une excellente saison avec les Panthers en 2011-12 et s'est mérité un généreux contrat avec les Canucks, qui souhaitaient se grossir offensivement et surtout mieux protéger leurs deux gardiens (les joueurs des Kings avaient malmené leurs défenseurs et leurs gardiens durant toute la série de la première ronde de 2011). Je n'ai honnêtement aucun problème à ce que les Canucks donnent un peu plus d'argent à Garrison qu'il n'en vaut réellement. C'est la loi du marché et ça me fait penser à l'un des rares bon contrats que Gainey a donné à un joueur autonome lorsqu'il était le gérant des Canadiens (5,5 millions$ par année à Hamrlik en 2007). Je ne m'attends à rien de bien majeur à Vancouver, si ce n'est que les congédiements de Vigneault et Gillis. À mon avis, le dossier du gardien de but sera laissé entre les mains du nouveau dirigeant. C'est peut-être la meilleure chose qui pourrait arriver pour que les négociations débutent sous un nouvel angle entre Vancouver et les autres formations du circuit. Petit à petit, les Canucks se rendront peut-être compte que la meilleure solution pour eux est d'échanger Schneider. Ils auront besoin d'une bonne offre c'est certain, mais je suis convaincu qu'ils pourraient l'obtenir. Ils voudront d'abord et avant tout un choix de première ronde. Ensuite, ils doivent s'améliorer en attaque. Ça fait des années que je dis que ça prend soit un bon deuxième ailier pour évoluer avec Kesler, soit un premier ailier pour évoluer avec les jumeaux Sedin (afin qu'on envoi Burrows sur la deuxième ligne).
  10. M.a.x

    @m4th13u N'empêche que y'a probablement pas un autre gardien dans la ligue qui aurait offert des performances aussi bonnes que les siennes cette saison compte tenu des circonstances dont il a été et est encore victime. C'est une situation absolument inhumaine pour n'importe qui et ça fait trop longtemps que ça dur à Vancouver. J'écoutais Gillis en conférence de presse et c'est lui qui devrait être le sujet de la rencontre avec les propriétaires; pas Vigneault. Les deux doivent se faire congédier à mon avis, mais ça doit commencer par le départ de Gillis. Le prochain gérant décidera de ce qu'il fait avec Vigneault. S'il est bien vrai que les Canucks veulent absolument conserver les services de Schneider, ils devront racheter le contrat du cerbère québécois. Je pense que Raymond et Malhotra ne seront pas de retour avec l'équipe l'année prochaine, de même que D.Roy (joueur de location). Je suis d'avis que Vancouver a cruellement besoin d'un ailier capable de marquer des buts (que ce soit pour épauler les jumeaux Sedin sur le premier trio ou Kesler sur le deuxième) et ils devraient l'obtenir et échangeant leur choix de première ronde. Il est évident qu'avec le plafond salarial qui baisse, ils ne peuvent pas se permettre une reconstruction. Ils devront faire avec l'équipe qu'ils ont (qui n'est pas mauvaise du tout) et y ajouter un ou deux morceaux.

Laisser un commentaire