Retour à l'accueil

Déclaration choc du DG des Blues | Aucun intouchable au sein de la formation actuelle

La saison des Blues de St-Louis ne se passe vraiment pas comme prévue et le DG de l’organisation, Doug Armstrong, se doit de réagir rapidement. Selon ce que rapporte Jeremy Rutherford, tous les joueurs, sans exception, sont disponibles via le marché des transactions. C’est donc dire que non seulement Alex Pietrangelo devient un joueur prisé sur le marché, mais le nom de Vladimir Tarasenko fait également son entrée. Une déclaration plutôt choc, qui n’est également pas surprenante considérant que cette option ait été déjà soulevée il y a quelques jours.

Maintenant, il faut s’attendre à ce que les autres DG se ruent à la porte de Doug Armstrong pour s’informer du prix pour les services d’un joueur élite comme Tarasenko. Ce dernier ne connait pas la campagne attendue à son égard en raison des nombreuses acquisitions effectuées afin de l’entourer. Le Russe n’a inscrit que neuf filets en 29 rencontres, pour un total de 20 points et un différentiel de -13.

Il sera donc fort intéressant de voir la direction que prendront les Blues d’ici les prochaines semaines. Quand on parle qu’il n’y a aucun intouchable, il faut tout de même en comprendre que des jeunes comme Robert Thomas et Jordan Kyrou ne risquent pas d’être liquider par l’organisation. Des gars comme Brayden Schenn, Jaden Schwartz, Colton Parayko et Alex Steen pourraient-ils faire parti de cette future vente de feu anticipée ?

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bretless90

    Les Blues devraient se garder, selon moi, un noyau de Tarsenko, Schwartz, O'reilly, Schenn, Pietrangelo, Parayko, à moins d'offre exceptionnelle et se trouver un vrai gardien de buts car Allen ne fait pas la job comme numéro 1. Tout le reste peut être échangé si bien sure le retour en vaut la peine.
  2. Matthieubaker

    @Bretless90 Je suis d'accord avec toi !!!!! Les Blues se doivent de garder leur noyau qui est encore jeune dans la 20taine s'il ne veule pas finir dans la cave pendant 10 ans comme les Maple Leafs, Les Sabres et les Oilers. Les jeunes joueurs se doivent de jouer avec des vétérans élites pour progresser. Les gars comme Steen, Perron, Bozak, Maroon, Bouwmeester, Allen, etc. Seront échanger contre des choix au repêchage ou des prospect. Les Blues ont quelques bons prospect à l'attaque comme Klostin, Thomas, Blais, Bokk, Kyrou, Fabbri et Barbachev qui devront monter leur jeu d'un mega cran s'il veulent bâtir rapidement ...... à la défense c'est le contraire, à part Dunn et Perunovich, ils n'ont presque rien de bon comme prospect à la défense. Ils se doivent de finir dans la cave pour au moins 2 ans, et repêcher un Broberg ou un Bryam dans le top 5 cette année. Dans le poste de gardien de but, ils devront trouver une solution rapidement. Leur reconstruction ne sera pas longue tant que sa, et les Blues pourrait redevenir une équipe aspirante d'ici 3 à 5 ans si Doug Armstrong bien sûr, gère son équipe comme il faut.
  3. CS81

    @Bretless90 : 1) Le noyau des Blues a souvent déçu en séries et a atteint la finale de l'Ouest qu'à 1 seul reprise (2016). L'équipe a également raté les séries, la saison dernière. Normal pour le DG de se questionner sur la qualité de son noyau. 2) Les vrais gardiens #1 ne tombent pas du ciel. Varlamov, Bobrovsky ou Howard pourraient devenir agents libres s'ils ne re-signent pas avec leur équipe, mais ils vont exiger de gros contrats et je ne suis pas sûr que les Blues vont vouloir leur offrir autant d'argent. Un échange, mais pour qui? Price? Je crois que c'est une option irréaliste en raison de son lourd contrat, de sa clause de non-mouvement et du support incroyable qu'il reçoit de Bergevin. La seule véritable solution aux problèmes des Blues est à l'interne et s'appelle Ville Husso. Il pourrait être le vrai #1 tant recherché par l'équipe.
  4. CS81

    @Matthieubaker : Le noyau de l'équipe n'est pas dans la jeune vingtaine: Tarasenko - 27 ans demain Schwartz - 26 ans Schenn - 27 ans O'Reilly - 27 ans Pietrangelo - 28 ans Si les Blues redeviennent aspirants à la coupe dans 3 à 5 ans, les joueurs du noyau vont avoir 30-31 ans (dans 3 ans) ou 32-33 ans (dans 5 ans). Ils seront alors sur leur déclin. Pas l'idéal. Accepteront-ils également de rester avec une équipe en reconstruction? Pas sûr surtout que tout joueur de hockey veut gagner et non pas perdre.
  5. Yan99

    C'est le moment pour les Blues de changer de visage. De faire un reset comme l'a si bien dit Bergevin. Je doute qu'une reconstruction soit le plan le plus utile et intéressant dans leur cas. Néanmoins, peut-être changer certains visages style Tarasenko, Pietrangelo et quelques autres vétérans comme Steen ou encore Bow' pourrait être une option. Pietrangelo va devenir agent libre la prochaine saison, il peut négocier un nouveau contrat dès le 1er juillet. On risque d'entendre pas mal de rumeurs sur lui au cours de la saison et de l'été s'il n'est pas échangé d'ici là. Tarasenko, le prix risque d'être tout simplement exorbitant, des échanges à la Duchene ça arrive pas tous les jours et ça prend généralement un DG un peu stupide sur les bords. Je pense pas qu'on puisse assister à ça encore. Néanmoins, du côté des Blues, si transaction il y a, ça sera sûrement avec une équipe ayant un espace sur la masse salariale. Beaucoup de leur joueur ont de lourd contrat avoisinant le 6M et plus, ce qui n'est pas facile à entrer.
  6. Ced244

    @CS81 Sauf que quand tu repêche bas pendent 3-5 ans, tu te refais un nouveau noyau qui sera épauler par l'ancien. Aussi, des gars comme Paryko, Pientrangelo et Tarasenko vont viellir comme un bon vin
  7. SharksFan

    Schwartz/ Schenn - O'Reilly - Tarasenko Tu as là une première ligne qui pourrait se classer dans les 10 premières de la ligue, ce n'est pas rien. Après ça, tu peux transiger quelques joueurs qui pourront t'amener un nouveau visage car il y a quand même de bons jeunes joueurs chez les Blues avec Thomas et Dunn. Ton premier trio en place, le reste du travail est moins titanesque. Faut-il transiger Pietrangelo pour se rajeunir? Je suis loin d'être convaincu. Toutefois, est-ce qu'en créant un lousse sur la marge salarial cela pourrait amener à signer un gardien comme Brobovsky? Sans partager l'avis que Parayko est un défenseur no. 1, tu as là un bon jeune sur lequel ajouter des pièces car je crois que c'est avant tout en défensive et devant le filet que le gros du travail doit se faire. Ce serait quand même dommage de tout recommencer à neuf depuis que les rênes de l'équipe ont été confiées à Pietrangelo, Tarasenko et Schwartz.

Laisser un commentaire