Retour à l'accueil

De la robustesse est requise chez les Flames de Calgary

Roger Millions rapporte que les hauts dirigeants des Flames de Calgary ont mentionné vouloir ajouter de la robustesse à leur alignement partant. Le chroniqueur croit que pour remédier à la situation, la formation canadienne devra échanger un joueur. Il croit que le défenseur Anton Babchuk pourrait peut-être quitter l\’équipe afin que celle-ci comble ses besoins.

Note : Il me semble que parmi les agents libres actuels, il a forcément un joueur qui a suffisamment de robustesse pour combler ses besoins sans avoir à transiger un autre joueur. Anton Babchuk demeure un défenseur qui peut amasser plus de 30 points par saison. Bien que l\’an dernier il ait disputé seulement 31 rencontres, en 2010-2011, il avait amassé 35 points en 80 ce qui n\’est pas négligeable. Surtout que celui-ci n\’est âgé que de 28 ans. Reste que son présent contrat viendra à échéance à la fin de la campagne 2012-2013.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. simont1182

    Ce serait une solide erreur de se départir de Babchuk. Bouwmeester contre un joueur robuste pas trop vieux me conviendrait.
  2. M.a.x

    Les Flames ont quand même une bonne petite équipe. Ils ne peuvent cependant pas échanger Bouwmeester, surtout pour ce qu'ils vont récupérer en retour (maintenant que le plafond salarial va baisser). Je pense que Hartley est très à l'aise, avec sa formation actuelle. Je ne vois qu'une seule autre option possible, pour Bouwmeester (à part celle où il demeure à Calgary): Qu'il soit échangé à une équipe de bas classement, qui a besoin d'un défenseur et qui a l'espace nécessaire, sur sa masse salariale. Il serait à souhaiter pour cette équipe, cependant, que Bouwmeester redevienne le défenseur qu'il était en Floride, parce que depuis qu'il est à Calgary, c'est dégueulasse, son affaire. Je pense que les Sénateurs d'Ottawa, pourraient se voir intéressés par Bouwmeester. Premièrement, les chances sont bonnes, de voir Murray échanger Gonchar, dans les prochains jours. Indépendamment de ce que le gérant des Sénateurs fait avec son vétéran russe, il se doit quand même d'ajouter de la profondeur de qualité, à sa défensive. Actuellement, une défensive composée de Karlsson, Phillips (très âgé), Cowen (au mieux, un cinquième défenseur... à la Tinordi), Gonchar (presque 40 ans), Methot (trop souvent blessé, à Colombus) et Lundin, n'amènera pas les Sénateurs très loin. Très honnêtement, un gars comme Greening (bonne recrue) pourrait probablement être suffisant, avec un choix au repêchage, pour que Bouwmeester parte de Calgary. Milan Michalek - Jason Spezza - Guillaume Latendresse Daniel Alfredsson - Kyle Turris - Jakob Silfverberg Zack Smith - Mika Zibanejad - Jim O'Brien Kaspars Daugavins - Peter Regin - Chris Neil Sergei Gonchar - Erik Karlsson Chris Phillips - Jay Bouwmeester Jared Cowen - Marc Methot (Mike Lundin) Craig Anderson Ben Bishop -- Michael Cammalleri - Roman Cervenka - Jarome Iginla Alex Tanguay - Jiri Hudler - Sven Baertschi Curtis Glencross - Matthew Stajan - Lee Stempniak Lance Bouma - Mikael Backlund - Akim Aliu (Blair Jones, Tim Jackman) Mark Giordano - Dennis Wideman T.J. Brodie - Anton Babchuk Chris Butler - Cory Sarich (Derek Smith) Miikka Kiprusoff Henrik Karlsson

Laisser un commentaire