Retour à l'accueil

David Perron produit à un rythme effréné | Sa plus longue séquence de points en carrière

Les Blues de St-Louis ont réalisé une remontée spectaculaire au classement de la LNH ces derniers temps. C’est grâce aux succès de la recrue Jordan Binnington, ceux de Vladimir Tarasenko et de Ryan O’Reilly, mais aussi ceux de David Perron, dans l’ombre.

Perron est tout simplement méconnaissable sur la glace ces derniers temps. Chaque match, depuis le 22 décembre dernier, l’attaquant des Blues s’est inscrit à la feuille de pointage. C’est une séquence de 15 rencontres avec au moins un point. Dans ces 15 rencontres, il a amassé un total de 18 points dans cette séquence, dont sept filets.

Si sa séquence parait étendue sur une longue période, c’est parce que Perron avait subi une blessure au haut du corps, à la mi-janvier, qui l’avait fait manquer 24 rencontres de son équipe.

Le Sherbrookois est loin de connaître sa meilleure saison en carrière sur papier, qu’il a connu avec les Golden Knights l’an dernier, en totalisant 66 points en 70 rencontres. Il a cependant démontré qu’il avait du caractère dans les dernières rencontres des siens et il pourrait être très utile pour les Blues, qui sont au plus fort de la course aux séries, au sixième rang dans l’Ouest.


Perron tentera de porter sa séquence de match avec au moins un point à seize, mardi soir, alors que les Blues accueilleront Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton. Il pourrait se hisser seul au quatrième rang de l’histoire des Blues au chapitre de la plus longue séquence de points. Brett Hull est en tête avec une séquence de 25 matchs avec au moins un point.
[STATS]4307[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Quebeckers

    Perron, aussi talentueux soit-il, n'a rien à voir avec la ressente remontée au classement des Blues. De plus, affirmer qu'il est méconnaissable sur la glace ces derniers temps est plus ou moins vrai, car il a occupé la liste des blessés du 18 janvier au 16 mars 2019. Par contre, son retour au jeu arrive à point, j'en conviens.

Laisser un commentaire