Retour à l'accueil

Daniel Brickley prend la route de Los Angeles

Il était l’un des agents libres universitaires les plus convoités ces derniers temps, et le voilà maintenant engagé du côté de LA. Ce jeudi, l’arrière Daniel Brickley a en effet paraphé un contrat d’entrée avec les Kings. Pour le moment, les détails financiers de son entente n’ont pas été précisés. Il sera présenté dès demain à la presse.

Auteur d’une saison pleine dans les rangs des Mavericks de Minnesota State (35 points, dont 10 buts en 40 matchs), le joueur de 22 ans a séduit bon nombre de dépisteurs via ses qualités physiques (6’3 », 205 livres) et son jeu solide des deux côtés de la patinoire. Sans avoir un énorme potentiel, Brickley est vu par certains comme un futur bon défenseur de troisième paire, capable d’avaler au besoin des minutes sur le top-4. L’Américain, qui n’a jamais été repêché, avait déjà suscité un certain intérêt à l’issue de la saison dernière, notamment après son passage chez les pros, dans les rangs d’Équipe États-Unis, pour le Championnat du monde 2017 (5 matchs joués, aucun point).

Également courtisé par San José et Détroit, Brickley a donc choisi de rejoindre une équipe des Kings qu’il ne pourra toutefois pas aider en Séries Éliminatoires (arrivé en tant qu’agent libre, il ne pourra pas jouer assez de matchs pour y être éligible). Pour LA, cet ajout est d’autant plus intéressant qu’à moyen terme, la formation pourrait bénéficier d’un peu de sang frais à la ligne bleue. Actuellement, aucun élément régulier la brigade arrière californienne n’est âgé de moins de 25 ans.


Daniel Brickley

[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica
Canadiens Montréal 17 janvier 2025

Fait cocasse lors du rappel de Jakub Dobes dans la LNH

Jakub Dobes dans une victoire de 3-1 contre les Stars de Dallas
Actualité NHL 17 janvier 2025

Suspension pour Tsyplakov à la suite du coup à la tête contre Ryan Poehling

Coup à la tête contre Ryan Poehling
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024
Ballottage NHL 15 janvier 2025

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Commentaires

Laisser un commentaire