Retour à l'accueil

Connor Hellebuyck et Winnipeg semblent se diriger vers une entente de courte durée

Le premier juillet dernier, le gardien de but de 24 ans, Connor Hellebuyck, a terminé son contrat d’entrée avec les Jets de Winnipeg. La séance d’arbitrage de ce dernier aura lieu le premier août prochain. Toutefois, selon le chroniqueur Elliotte Friedman, on pourrait s’attendre à voir les deux parties s’entendre sur les termes d’un pacte d’une saison.

Aligné à 56 reprises la saison passée, Hellebuyck n’a pas été en mesure d’atteindre la barre des 91% d’arrêts, en concluant son exercice à seulement 90,7%. Un taux clairement insuffisant, sans être nécessairement catastrophique, qui correspond bien à la tendance globale de sa campagne. Pour consulter le dossier complet sur le cerbère publié le 11 juillet dernier, cliquez ici.

Avec l’arrivée de Steve Mason à Winnipeg, l’avenir du jeune cerbère avec la concession canadienne pourrait se jouer au cours de la prochaine campagne. Toutefois, plusieurs se questionnent à savoir si cette acquisition offrira de meilleurs rendements devant le filet. Mason a affiché des statistiques similaires à Connor Hellebuyck la saison dernière.

[STATS]5873[/STATS]

[STATS]4439[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire