Retour à l'accueil

CONFIRMÉ | Barry Trotz et les Islanders de New York sont près d’une entente de cinq ans

Les Islanders étaient à la recherche d’un entraîneur depuis la mise à la porte de Garth Snow et de Doug Weight et on a appris en début de semaine que Barry Trotz devenait libre comme l’air après sa démission chez les Capitals de Washington.

Comme on dit : “1 +1 = 2”.

On rapporte que le vétéran entraîneur et gagnant de la coupe Stanley 2018 serait très près d’une entente avec les Islanders de New York. En effet, on parlerait d’un contrat de 5 saisons pour un salaire d’environ 4 millions annuellement, ce qui est une augmentation considérable comparativement à ce que les Capitals étaient prêts à payer pour le garder dans la capitale nationale.

Lou Lamoriello et les Islanders n’ont encore rien confirmé pour l’instant, mais Darren Dreger et Elliotte Friedman ne se trompent que très rarement dans ce genre de nouvelles, donc on peut s’attendre à une confirmation dans les prochaines heures. Il va sans dire que les Islanders font tout en leur pouvoir pour remonter la crédibilité de l’organisation, d’abord en allant chercher Lamoriello et finalement en embauchant le dernier gagnant de la coupe Stanley comme entraîneur.

**14:22** C’est maintenant confirmé par l’équipe, Barry Trotz devient le 17e entraîneur-chef des Islanders de New York.

Il reste maintenant à savoir si John Tavares sera convaincu par les gestes posés par la concession afin de le garder à long terme.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    C'est un bon pas vers l'avant pour convaincre Tavares de rester avec le club, mais ça va prendre aussi des changement sur la glace. De toute manière, rendu où on en est, je doute fortement que Tavares signe avant le repêchage. Il va donc rencontrer quelques clubs en allant voir son agent à LA comme ça été mentionné. C'est là que tout va se jouer.
  2. thusk-

    NYI viennent d'aller chercher l'un des DG les plus respectés, l'un des coach les plus respecté et le point le plus important c'est que c'est peut-être l'un des 2-3 meilleurs coach sur l'aspect défensif (la grosse lacunes des islanders) L'équipe a un bon potentiel à développer et je serais pas surpris d'entendre d'ici vendredi que Grubauer suit Trotz à NYI pour des choix/prospect
  3. jimmy.ferron

    Un bon choix surtout avec une jeune équipe, un coach d'expérience va beaucoup aider.
  4. meister

    Le monde aimeront pas mon commentaire sauf que le Dg peut mourrir à tout moment..Il faut être quand même réaliste.. Il a 75ans et les chance qu'il soit la 5ans sont mince...Donc Lou peut dire ce qu'il veut mais si Tavares signe 8 ans les chances sont quasi nul que se sera le même DG tout au long de Son contrat... Donc si il signe faut que ce soit pour un autre raison que seulement le fait qu'il respecte le dg...
  5. spectre73

    @meister Si on regarde le parcours de Lou Lamoriello, il laisse rarement les rennes d'une équipe entre de mauvaises mains quand il a terminé son mandat. Ray Shero à Jersey et maintenant Kyle Dubas (qu'il a formé) à Toronto. On peut croire qu'il va faire de même avec les Islanders, car je doute que les Islanders l'aient engagé pour plus de 3 ans. D'ailleurs, son fils est présentement dans l'organisation, donc il ne serait pas surprenant de voir Lamoriello junior reprendre le travail de son père. Néanmoins, ton point est bon, car à 75 ans, il est plus près de la mort que lorsqu'il a soulevé des coupes avec les Devils. :)

Laisser un commentaire