Retour à l'accueil

Columbus s’apprête à signer un des meilleurs gardiens n’évoluant pas encore en NHL

Tout juste éliminé des séries dans la ligue nationale suisse, Elvis Merzlikins devrait cette semaine signer un contrat d’entrée d’une saison avec les Blue Jackets de Columbus. Son âge ne lui permet pas de signer un plus long pacte. Il sera agent libre avec restriction le 1er juillet.

Elvis Merzlikins est souvent présenté comme le meilleur gardien sur la planète hockey qui n’évolue pas encore sur le circuit Bettman.

Âgé de 24 ans, le letton a été repêché au 3e tour en 2014 par Columbus. Depuis son hockey junior, il évolue avec le club suisse de Lugano et l’équipe nationale de la Lettonie.

En Suisse, il a été nommé meilleur gardien de la saison 2015/2016 et 2017/2018. Il n’a jamais fini une saison avec un pourcentage de réussite inférieur à 0.913%.

Il a participé à 3 reprises aux championnats du monde, et il n’est pas étranger aux récents succès des Lettons sur la scène internationale. En 2017 il rend un pourcentage de réussite de 0.937%, l’année suivante il atteindra 0.940%. Son sélectionneur Bob Hartley ne tarit pas d’éloges. “Il est très passionné, il me rappelle beaucoup Patrick Roy. Il a cette étincelle dans les yeux”.

Merzlikins se rapportera dans un premier temps aux Monsters de Clevland, le club affilié des Blues Jackets. Une façon d’aider l’équipe qui est toujours dans la course aux séries. Un bon moyen également pour le cerbère de se familiariser avec le hockey nord-américain. Le futur de Sergei Bobrovsky n’étant pas garanti du côté de Columbus.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire