Retour à l'accueil

Clap de fin pour Mikko Koivu ? Une page se tourne au Minnesota

Une légende du Wild ne sera pas de retour la saison prochaine. C’est ce que révèle le journaliste Michael Russo. En effet, le capitaine du Wild, Mikko Koivu qui arrive en fin de contrat ne sera pas prolongé. Le joueur de 37 ans vient d’écouler un pacte de deux années d’une valeur de 11M$. La fin d’une époque du côté du club qui avait repêché le finlandais au 6e rang en 2001. Koivu a vu son temps de jeu baissé drastiquement cette dernière année, passant de 18:18 minutes à 15:34. La franchise souhaite aller de l’avant et rajeunir une brigade âgée.

Koivu pourrait avoir donné ses derniers coups de patin dans la grande ligue, à moins qu’une équipe lui offre un dernier contrat sur le marché des joueurs autonome. Voir le finlandais porter un autre gilet devrait générer un sentiment étrange, lui qui a toujours évolué dans le Minnesota, et ce pendant 15 saisons. Peu de doute que son chandail trouvera une place dans les hauteurs du Xcel Energy Center. Koivu domine pour le nombre de matchs joués pour le Wild avec 1028, son plus proche poursuivant, Nick Schultz, n’en compte “que” 743. Il est au sommet chez les pointeurs avec 709 et les mentions d’aide avec 504. Seul Marian Gaborik le devance au classement des buteurs avec 219 contre 205 pour Koivu.

Le joueur de centre a vu défiler 210 coéquipiers durant les 15 saisons. Il a porté le C sur son gilet pendant 11 saisons. Un véritable monument de la franchise.

Désormais plusieurs options s’offrent à lui, raccrocher les patins et probablement intégrer l’organigramme du Wild où une place devrait l’attendre. Tenter un dernier tour de piste en faisant un effort salarial et peut-être se donner une chance de lever la coupe avec une équipe qui joue les premiers rôles. Ou encore, boucler la boucle et retourner à Turku, le club de sa jeunesse pour une dernière saison.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

  1. mathieu44

    Clair qu il a baissé, mais le wild a un vrai probleme de centre, derriere staal c est tres pauvre .... Il leur manque un centre pour jouer sur un des 2 premiers trio
  2. Yan99

    Je vois bien une équipe lui offrir un contrat d'un an, si lui le désire. Excellent leader, beaucoup d'expériences de série, centre responsable...Je vois bien Koivu faire un peu ce que Spezza a fait à Toronto, remplir un rôle secondaire malgré une illustre carrière. Une équipe comme les Jets en manque de centre ou quelque chose comme ça pourrait peut-être venir s'informer s'il est intéressé à rester dans la NHL.
  3. Ced244

    Je le vois bien aller faire une saison a Edmonton pour aller encadrer les jeunes las bas!!
  4. thusk-

    @Yan99 Je verrais tres bien toronto aussi dans un role pls specifique et defensi

Laisser un commentaire