Retour à l'accueil

Choix de 5e ronde des Golden Knights en 2017, il explose présentement la NCAA

En 2017, les Golden Knights marquaient l’histoire en devenant la 31e équipes de la LNH à repêcher à l’encan amateur. Le repêchage d’expansion venait de se dérouler et c’était maintenant temps de choisir les espoirs de demain dans une organisation qui partait de zéro. Un grand total de 12 choix allait permettre aux Golden Knights de faire le plein d’espoir dès le début de leur histoire. On se rappelle que des trois choix de première ronde que Georges McPhee possédaient, seul Cody Glass est toujours de l’organisation alors qu’Erik Brannstrom (échange Mark Stone) et Nick Suzuki (échange Max Pacioretty) ont tous quitté l’équipe. À l’heure actuelle, dans les choix du repêchage de 2017, seuls Glass et Nic Hague endossent le maillot de l’équipe.

Ceci dit, il se pourrait qu’un choix de cinquième ronde émerge comme un espoir de qualité au sein de l’organisation. Sans pour autant mentionner qu’il est considéré comme un vol, car il est trop tôt pour affirmer telle chose, Jack Dugan rend l’état-major plutôt satisfait par les temps qui courent. L’attaquant évolue présentement à Providence College, qui s’aligne dans la division 1 de la NCAA. L’ailier gauche de 21 ans connait une saison de fou présentement alors qu’il cumule 41 points en seulement 22 matchs. L’an dernier à sa saison de ”freshman” (recrue), il a conclu la campagne avec 39 points en 41 matchs. Il devient présentement le premier au pays à atteindre le plateau des 40 points et si ce n’est que de son coéquipier Tyce Thompson qui le suit au classement des pointeurs avec 33 points, son plus proche rival est Tyler Madden à 29 points.

Dugan n’est toujours pas signé sur un contrat d’entrée présentement puisqu’il lui reste encore deux saisons à faire en NCAA. Si sa progression se poursuit, il pourrait décider de rejoindre les Golden Knights plus tôt que tard. L’ailier mesurant 6’2 et pesant 188 livres performe aussi au niveau du jeu physique. Il s’élève tranquillement dans les espoirs à surveiller du côté de Vegas.

À LIRE ÉGALEMENT

Les plus récentes rumeurs de la LNH

Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix dans la OHL

Top50 des meilleurs espoirs déjà affiliés à un club de la LNH

Murray sur les mêmes traces que Fleury ?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire