Retour à l'accueil

Choix de 5e ronde des Golden Knights en 2017, il explose présentement la NCAA

En 2017, les Golden Knights marquaient l’histoire en devenant la 31e équipes de la LNH à repêcher à l’encan amateur. Le repêchage d’expansion venait de se dérouler et c’était maintenant temps de choisir les espoirs de demain dans une organisation qui partait de zéro. Un grand total de 12 choix allait permettre aux Golden Knights de faire le plein d’espoir dès le début de leur histoire. On se rappelle que des trois choix de première ronde que Georges McPhee possédaient, seul Cody Glass est toujours de l’organisation alors qu’Erik Brannstrom (échange Mark Stone) et Nick Suzuki (échange Max Pacioretty) ont tous quitté l’équipe. À l’heure actuelle, dans les choix du repêchage de 2017, seuls Glass et Nic Hague endossent le maillot de l’équipe.

Ceci dit, il se pourrait qu’un choix de cinquième ronde émerge comme un espoir de qualité au sein de l’organisation. Sans pour autant mentionner qu’il est considéré comme un vol, car il est trop tôt pour affirmer telle chose, Jack Dugan rend l’état-major plutôt satisfait par les temps qui courent. L’attaquant évolue présentement à Providence College, qui s’aligne dans la division 1 de la NCAA. L’ailier gauche de 21 ans connait une saison de fou présentement alors qu’il cumule 41 points en seulement 22 matchs. L’an dernier à sa saison de  »freshman » (recrue), il a conclu la campagne avec 39 points en 41 matchs. Il devient présentement le premier au pays à atteindre le plateau des 40 points et si ce n’est que de son coéquipier Tyce Thompson qui le suit au classement des pointeurs avec 33 points, son plus proche rival est Tyler Madden à 29 points.

Dugan n’est toujours pas signé sur un contrat d’entrée présentement puisqu’il lui reste encore deux saisons à faire en NCAA. Si sa progression se poursuit, il pourrait décider de rejoindre les Golden Knights plus tôt que tard. L’ailier mesurant 6’2 et pesant 188 livres performe aussi au niveau du jeu physique. Il s’élève tranquillement dans les espoirs à surveiller du côté de Vegas.

À LIRE ÉGALEMENT

Les plus récentes rumeurs de la LNH

Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix dans la OHL

Top50 des meilleurs espoirs déjà affiliés à un club de la LNH

Murray sur les mêmes traces que Fleury ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

Laisser un commentaire