Retour à l'accueil

Chez le Canadien, on préfère Kenny Agostino à Nikita Scherbak | Un dernier «wake-up call»?

Le Canadien de Montréal a procédé au rappel de Kenny Agostino cet après-midi. Pendant ce temps, c’est un Nikita Scherbak sous l’effet d’une assignation pour conditionnement assurément déçu que l’on retrouvera chez le Rocket de Laval. Depuis qu’il y a été assigné, Scherbak n’a pas démontré un niveau de jeu assez élevé. Rappelons tout de même qu’un mois sans disputé un seul match de hockey, il risque d’y avoir un certain effet néfaste sur le rendement d’un jeune joueur. Or, s’agira-t-il du dernier «wake-up call» envers l’attaquant russe ?

En raison des blessures de Joel Armia et de Paul Byron, on se devait d’ajouter un joueur en mesure d’apporter un peu d’offensive à l’alignement. Le choix s’est donc tourné vers Agostino, qui affiche un rendement de 10 points en 12 matchs chez le Rocket. Pendant ce temps, Scherbak continue son assignation de conditionnement, alors qu’il lui reste trois matchs avant de voir l’organisation prendre une décision dans son cas. Comme l’assignation ne peut durer plus de 14 jours, l’attaquant de 22 ans devra prendre les bouchées doubles cette semaine afin de convaincre l’organisation de le rappeler. Si tel n’est pas le cas, Scherbak devra passer au ballottage afin de demeurer avec le Rocket. En trois matchs à Laval, l’ex-choix de première ronde n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage en plus d’afficher un différentiel de -2.

D’ici là, une transaction peut-elle survenir ? Le CH peut-il se permettre de prendre le risque de soumettre Scherbak au ballottage?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Gaet1978

    Perso, Scherbak est un autre flop du Ch mais qui peu encore sauver les meubles. Je tenterais le coup d' essayer de l'envoyer au Islanders, ou au Oilers ou même avec le Wild. Ho-Sang, Puljujarvi, Ericksson Ek pourrait tous bénificier d'un changement d'air. Il faudrait ajouter un choix de repêchage en plus de Scherbak mais je crois qu'il faut tenter le coup.
  2. Yan99

    Les questions vont commencer à se poser. Ce gars à du talent, un coup de patin respectable, mais un sens du jeu défensif nul et un éthique de travail très reprochable. Dans une équipe qui maintenant priorise avant tout l'échec avant, l'acharnement et la vitesse, c'est plus difficile pour Sherback. Néanmoins, le perdre au ballottage serait complètement stupide... Quand Pleky, Byron et Armia vont revenir, c'est à dire très bientôt ainsi que Schlemko et Weber, on va se retrouver avec un surplus de 3 joueurs en haut. Qui va écoper ? Impossible d'aller chercher un joueur en retour puisqu'au final, on en a trop. Benn ? Alzner ? Sherback ? Va-t-on être tenté d'envoyer Juulsen en bas puisque c'est le seul dans la défensive pouvant y aller sans passer par le ballottage (ça serait une grande erreur selon moi) ? Ballottage pour Pleky ? Deslauriers échangé, voir Shaw ? Hudon qui a peut-être été muter là pour faire mousser sa valeur en attendant le retour de Byron qui pourrait prendre sa place ? Plusieurs questionnements qui vont bientôt prendre fin dans maximum un mois (à moins de d'autres blessures).
  3. Ced244

    Je crois que Sherback doit être échanger Sherback vs Kylington dez Flammes Sherback vs jeremy roy des Sharks... Il va falloir s'attendre a ce genre de retour pour notre flop.

Laisser un commentaire