Retour à l'accueil

Cette erreur de Kyle Dubas pourrait exclure son équipe des séries éliminatoires

Les Maple Leafs présentent une formation dominante sur papier. Toutefois, un adage bien connu mentionne que le papier ne joue pas sur la patinoire. Bien que la formation soit, a priori, jugée dangereuse, s’il manque une pièce ou deux à l’alignement, les performances peuvent en découler. C’est un peu le cas à Toronto alors que de nombreux experts ou amateurs plaçaient les Leafs en séries, et ce, sans difficulté. Or, la troupe maintenant dirigée par Sheldon Keefe lutte ardemment pour une place parmi les  »wild card ». Un scénario qui n’était pas anticipé vraiment lorsqu’on a Auston Matthews, John Tavares, Mitch Marner, Tyson Barrie et William Nylander dans l’alignement. Ceci dit, une erreur de jugement de la part de Kyle Dubas pourrait bien coûter une place en séries à sa formation, surtout depuis la chute de Frederik Andersen hier.

En effet, ce dernier a quitté le match après une collision. Il entre directement dans le protocole des commotions de la ligue, et ce, à un bien mauvais moment. Michael Hutchinson, appelé en renfort, s’est littéralement écroulé en troisième période alors que son équipe menait 3-1. Les Leafs ont echappé le match par la marque de 5-3 contre les Panthers dans un match qui valait quatre points pour les deux formations. Souvent cette saison, Hutchinson n’a pu faire le travail. À l’été 2019, Kyle Dubas a décidé de ne pas adresser le problème de l’auxiliaire à Toronto, alors que son prédécesseur s’était débarrassé de Calvin Pickard et de Curtis McElhinney presque coup sur coup. Garret Sparks avait par la suite été échangé par Kyle Dubas pour des raisons de LTIR (en accueillant le salaire de Clarkson). Hutchinson avait été réclamé au ballottage et bien qu’il n’offrait pas un bon rendement, on a décidé de le prolonger cet été parce qu’on avait personne d’autre.

Transaction à venir ?

Dubas est demeuré dans l’erreur en croyant que Michal Neuvirth serait un ajout intéressant vis PTO. Au final, on n’a même pas daigné lui donner un contrat, le libérant ainsi de son essai professionnel à la fin des camps. Actuellement, Andersen est à l’infirmerie, Hutchinson ne peut prendre la relève et Kasimir Kaskisuo chez les Marlies a démontré qu’il n’est pas prêt non plus pour l’intérim. Que faire maintenant ? La balle est dans le camp de Dubas pour se dénicher un gardien via le marché des transactions. Certes, Andersen ne risque pas d’être à l’écart pour longtemps à moins de complications, mais le temps est précieux pour les Leafs, qui sont à deux points des Flyers au quatrième as.

À de nombreuses reprises, le gardien Alexandar Georgiev fut rattaché aux Leafs dans les rumeurs de transaction. Or, les Rangers demanderaient cher selon les journalistes couvrant l’équipe et avec le sentiment d’urgence de Dubas, il se pourrait que se dernier soit dans l’obligation d’accepter les demandes de son homologue, Jeff Gorton. Dans le business, ce n’est jamais bon d’agir sur un coup de tête ou trop rapidement. C’est ce que Dubas s’apprête à faire pour combler rapido son poste d’auxiliaire. Tout cela pourquoi ? Parce qu’il n’a pas daigné adresser ce problème lorsqu’il le fallait, soit à l’été 2019.

À LIRE ÉGALEMENMT

Affrontement à saveur historique entre les Devils et le CH ce soir

La saga Byfuglien est sur le point de se conclure

Les dernières rumeurs LNH

Le remplaçant de Thompson est déjà repêché chez le Canadien

Sous le radar | Repêchage 2020: Connor Zary

Sous le radar | Repêchage 2020: Jan Mysak

N’oubliez pas de participer à notre concours !!! Courez la chance de remporter une paire de billets pour le concours d’habiletés du Canadien de Montréal le 9 février prochain. Stationnement inclus au Centre Bell. Likez la page de TSLH sur Facebook, partagez le concours et inscrivez avec qui vous iriez ! Bonne chance à tous

[STATS]5109[/STATS]

[STATS]5366[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. thusk-

    Hutchinson depuis l'arrivée de Dubas est excellent et mettons que e match vs floride est pas un genre de contexte ideal pour aucun gardien. Gardien qui entre a froid, reçoit aucun tir de qualité durant la 2e période (sa première période) qu'il a jouer parce que la période s'est jouer presque entièrement en territoire de la floride. quoi 2 heures a pas voir d'action et boom tu dois retrouver ton synchronisme, ta lecture et tout ton jeu tout d'un coup. Et pourquoi Toronto irait donner la lune pour un gardien calibre back up, NYR avec Lundqvist et sherterkin il y a pu grand place pour Georgiev a moins que Lundqvist dit moi je veux aller terminer ma carrière ailleurs. Si les rangers demande trop, ils vont rester avec et le perdre via ballotage a limite l'an prochain Avec des Dell, Anderson, Lehner/Crawford, c'est pas comme si il serait le seul gardien back up disponible
  2. Gotchon

    @thusk- Perso, je vois bien les Rangers garder Georgiev et le mettre en valeur l'année prochaine pour le donner à Seattle. Leur gestion des gardiens est incroyable je trouve. Lundqvist est vraiment un top gardien qui a fait toute sa carrière là en étant inébranlable. Audébut de sa carrière quand il était au top, il n'ont pas eu de vraiment top second gardien (Weekes, Valiquette, Biron) plutôt des gardiens en fin de carrière qui jouait les quelques matchs où il devait se reposer. Puis, ils ont eu Talbot et Raanta qui l'ont très bien secondé et méritaient une chance en tant que numéro 1, ils les ont bien vendu au sommet de leur carrière car ensuite, ils se sont effacé les deux (certe un à cause des blessures, mais ça fait deux hold-up). Maintenant ils ont Georgiev et Sheterkin qui s'en viennent et performent aussi. Patienter un an, leur permettra de mieux visualiser qui pourra succéder au King et céder l'autre à Seatle pour garder le noyaux de l'équipe intact.
  3. thusk-

    @Gotchon Si tu fais ça, Sheterkins qui est actuellement peut-être le meilleur gardien des reangers, tu fais quoi avec lui. Tu renvoie ton meilleur gardien AHL pour mettre un gardien back up en tribune et qui malgré tout ne serait peut-être même pas pris
  4. Gotchon

    @thusk- 4 matchs dans la grande ligue et à tes yeux, il a déjà dépassé un gardien qui a 15 ans d'expérience et bientôt 900 matchs. Shekertins doit continuer son développement, il représente probablement l'avenir des Rangers. Il ne mérite pas d'être le n°1 devant le filet l'année prochaine, mais doit jouer, donc il sera encore en LAH avec plusieurs piges en LNH. Il lui manque encore un truc pour pouvoir prétendre à une place de gardien n°1, la capacité de rebondir après une séquence négative (il n'en a pas encore vraiment connue, ce qui est impressionnant, mais il n'aura pas éternellement du succès en LNH). Après l'hypothèsde que j'émets sur Georgiev, c'est en comptant sur la capacité qu'ont les Rangers de mettre en valeur leurs gardiens et je les sens bien arriver à refaire le coup Talbot-Raanta.
  5. thusk-

    @Gotchon PittsburghMurray/Jarry Vancouver Markstrom/demko Et nyr vont avec des gars comme chytil, anderson, howden, hajek, lindgren et autre qui ont des chances d'etre plus attrayant qu'un gardien back up. Oui sheterkins a des choses a prouve mais il demontre un plus grand potentiel que Georgiev. Il a domine partout ou il a passe et il est nhl ready. Il a plus rien a prouve dans la ahl Et cest dans la NHL qui va apprendre a etre un vrai #1 en jouant cote d'un veteran comme lunqvist va grandement aider le jeune PS à titre informatif : Georgiev est actuellement rétrogradé comme 3e gardien donc ils peuvent pas rester longtemps a 3 gardien en laissant georgiev assis le reste de la saison dans les gradins. Donc ce serais extremement surprenant que d'ici au deadline qu'il ne soit pas echange a moins qu'une surprise arrive et cest le king qui va accepter detre echange ailleurs que nyr.
  6. Gotchon

    @thusk- comme tu le dis, les Rangers ont beaucoup de jeunes intéressant pour Seattle, mais c'est des futurs morceaux importants de l'équipe, donc ça leur fera mal d'en perdre un. C'est pour ça que je les vois faire jouer Lundqvist encore une saison en numéro 1 avec Georgiev en second, il n'est pas mauvais Georgiev, il sera bien mis en vitrine et après tu fais le même deal que PIT a fait a Vegas, tu prends le gardien et des choix de repêchages. Sherterkins, à son âge, il a besoin de jouer, pas de regarder le match depuis le banc. Et oui en ce moment ils auditionnent Sheterkins, oui il fait bien, mais une saison supplémentaire en bas ne le fera pas régresser.
  7. thusk-

    @Gotchon Sheterkins a deja devancé Georgiev dans la hierarchie des rangers parce que depuis son arrivée AHL, il est excellent et la depuis 5 match NHL il est encore excellent. Il iront pas dire, bon le jeune tu est excellent et tu fais de l'excellent travaill et actuellement tu es notre gardien qui joueur qui performe le plus mais on va te renvoyer au club école parce qu'on veut mettre en vitrine Georgiev durant 1 an pour attirer Seattle... Ce serait tout simplement hors de tout raisonnement logique. Tu peux pas construire et batir ton équipe uniquement en fonction du repechage de Seattle. Tu va faire jouer les meilleurs joueurs et c'est tout. Étant donné qu'on parle ici de la position des gardiens et qu'il y a de la place que pour 2 dans un allignement. il y en a 1 de trop aucune équipe qui va enlever le gardien qui performe le mieux

Laisser un commentaire