Retour à l'accueil

Ce sont les Islanders qui doivent saliver présentement…

Le 24 février 2020, Frank Seravalli rapportait que les Islanders de New York mettaient la main sur Zach Parise. En échange, l’organisation donnait Andrew Ladd au Wild. Cette transaction semblait bien étrange considérant les montants d’argent impliqués en salaire, mais les Islanders voulaient tellement Parise qu’un contrat qui se terminait en 2025 n’effrayait pas Lou Lamoriello. En revanche, le Wild s’en libérait tout en accueillant Ladd, qui gagnait 2M$ moins cher sur un contrat qui expirait en 2023 plutôt qu’en 2025 comme celui de Parise.

Or, la transaction ne s’est jamais concrétisée. Selon ce qui circulait dans les rumeurs, on aurait mal calculé les répercussions salariales de cette transaction. Le temps de revoir le tout et la journée s’est terminée. On n’a pu conclure une entente à temps et les deux gros salariés sont demeurés au sein de leur équipe respective. Parise et Ladd semblaient partants pour cette transaction puisqu’ils auraient tous les deux levé leur clause de non-mouvement cette journée-là.

Aujourd’hui, on apprend maintenant que Parise verra son contrat être racheté par le Wild lors de la saison morte. La connexion avec les Islanders est trop évidente pour ne pas revenir là-dessus alors que l’attaquant maintenant âgé de 36 ans sera libre comme l’air, libéré de son énorme contrat. New York pourra maintenant le signer au prix dont il le veut bien.

L’an dernier, c’était un Parise à 7,538M$ qu’on souhaitait acquérir. Cet été, ce sera un Parise à 1M$ qu’on pourra signer du côté de Lamoriello. Le DG doit avoir très hâte d’accomplir son dessein dès l’ouverture du marché des agents libres.

Dans une période morte où l’argent se fera rare à New York, ce revirement de situation devient une bénédiction pour les Islanders. Maintenant, il faudra néanmoins se départir du contrat de Ladd et possiblement de celui de Komarov également. Après tout, on ne dispose que de 5,786M$ en espace salarial pour la prochaine saison avec Adam Pelech, Anthony Beauvillier et Ilya Sorokin à signer à titre de joueurs autonomes avec compensation. Qui plus est, cet espace est calculé sur un alignement de 17 joueurs.

Au moment d’écrire ces lignes, on n’aura pas d’argent pour signer Kyle Palmieri, qui risque fort bien d’aller tester le marché. Signer Parise à 1M$ et moins devient une formalité à mes yeux et c’est réellement un coup de chance pour Lamoriello.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. meister

    Remplacer Palmeri par Parise mène au rabais pas sur. Palmeri peut jouer top 6, Parise lui est plus comme Perry, Thornton, Staal, etc un vétérans de 4e lignes qui certain soir t'aidera et d'autre pas.
  2. Bruins17

    Suter a encore du gaz si bien utilisé lui qui jouais encore récemment 20-22 minutes par match. Parise bah lui je toucherais pas trop quoique encore là tout dépend du montant?..
  3. Gotchon

    Suter sera probablement une belle prise pour n'importe quel club, suivant le montant. Parise, à un montant pas trop élevé pourrait amener beaucoup de leadership dans des équipes en reconstruction et qui vont nulle part. Il pourrait par exemple recadrer certains joueurs a Buffalo, enfin a condition de ne pas être seul (on a vu que la saison passée un leader comme Staal a rien pu, ça prendra bien trois joueur de ce calibre)
  4. Ced244

    Il sera en demande et je serait surpris de voir beaucoup de joueur signé a Buffalo! Surtout apres les fiasco monumentale Hall et Staal qui ont bien jouer a leur départ de Buffalo.

Laisser un commentaire