Retour à l'accueil

Ce joueur du Canadien qui depuis 2017/2018 a plus de buts qu’un certain Sidney Crosby

Dans l’avant-match du Canadien, qui affronte les Kings de Los Angeles, TVA Sports y est allée d’une amusante animation sous fond de jeu vidéo de Nintendo pour faire remarquer les stats de buteur de Brendan Gallagher.

Choix de 5e ronde en 2010, personne n’aurait misé une piastre qu’un jour on le cite dans la même phrase que Sidney Crosby au chapitre des buts. Il faut se rendre à l’évidence, Gallagher n’est plus juste bon pour déranger devant le filet et ses adversaires, il enfile l’aiguille plus souvent qu’autrement.

Depuis la saison 2017/2018 il se classe au 17e rang de la ligue avec 71 buts. C’est deux de mieux que le capitaine des Penguins. Non je ne suis pas en train de dire que le numéro 11 de Montréal est un meilleur joueur que celui qui a vu son gilet 87 retiré à travers la LHJMQ. En regardant de plus près, Gallagher arrive au 10e rang des buteurs avec 58 quand il s’agit d’évoluer à égalité numérique sur la même période. Il est même au sommet avec 20, pour le nombre de premiers buts marqués à égalité avec Connor McDavid et David Pastrnak.

Comme le souligne l’équipe de TVA Sports, ces chiffres sont la conséquence d’un nombre de tirs tentés important. Il est le 6e joueur qui dirige le plus de rondelles au filet avec 640 depuis 2017/2018.

Brendan Gallagher compte déjà 7 buts en 16 rencontres. Il est sur une moyenne de 35 buts et pourrait donc atteindre pour une 3e fois consécutive le plateau des 30. Une véritable aubaine quand on sait qu’il lui restera encore une année de contrat a 3.75M$ après la présente campagne. S’il continue de la sorte, il pourrait être récompensé d’un beau contrat, et pourquoi pas à terme d’une autre lettre que la première de l’alphabet sur son gilet.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 22 janvier 2025

La LHJMQ de retour à Terre-Neuve: l’identité de l’équipe fuite avant le dévoilement!

Régiment de Terre-Neuve
Actualité NHL 22 janvier 2025

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle
AHL 22 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval
AHL 20 janvier 2025

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Actualité NHL 20 janvier 2025

Rumeurs | Des équipes peu enclines à échanger certains vétérans et la situation des Canucks

Rumeurs | Des équipes peu enclines à échanger certains vétérans et la situation des Canucks
Actualité NHL 19 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket
Actualité NHL 19 janvier 2025

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien
Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Commentaires

Laisser un commentaire