Retour à l'accueil

Ce jeune québécois reçoit la confiance de la direction des Bruins

Repêché en 2e ronde en 2015, le 53e choix au total, Jeremy Lauzon en a donné assez pour voir son aventure se poursuivre du côté de Boston.

Le joueur qui arrivait en fin de contrat d’entrée vient d’être prolongé de deux saisons. Ce nouveau pacte lui permettra de mettre la main sur 1,7M$ (875.000$ / an). À la fin de la saison 2020/2021, il sera alors joueur autonome avec compensation.

Lauzon a pris part à 7 rencontres avec les Bruins de Boston cette saison pour 1 but et un différentiel positif de 2. Avec le club-école à Providence, il a disputé 45 parties pour 1 but et 12 mentions d’aide pour un différentiel positif de 22.

Récemment il a fait parler de lui pour les mauvaises raisons. Il a été suspendu pour deux rencontres pour un coup illégal à la tête de Derek Stepan. Un geste regrettable d’autant qu’il était en train de se faire une place dans l’effectif partant de la franchise de Boston. L’entraineur devra faire un choix, lui qui a s’est dit satisfait des deux sorties de John Moore pendant l’absence du québécois, sur la 3e paire de défense.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Très bonne signature que celle là !! Lauzon joue du hockey très solide depuis son rappel a cause des blessures. Avec le retour de Conor Cliffton devra retourner à Providence et cela n'a rien à voir avec la qualité de son jeu mais bien au fait qu'il n'a pas à passé par le ballotage se qui est aussi correct car le garder et le laisser sur la passerelle n'est pas la solution au développement. A moins qu'il bouge un défenseur et le retour de Kevan Miller approche également. Avec le jeune Cliffton qui a éclos et Lauzon qui cogne , la place de Moore est en danger et dans un monde où l'argent est maître Sweeney aura à prendre des décisions et d'ici la date limite des échanges ça risque de changer.

Laisser un commentaire