Retour à l'accueil

Canadiens, version 2013-14

Comme plusieurs l’ont déjà fait, voici une énumération à jour de ce que je ferais durant la saison estivale et jusqu’en septembre prochain, si j’étais dans les souliers de Bergevin. J’essayerai d’être le plus réaliste possible.

En plus des deux transactions proposées, j’embaucherais Stalberg (patineur rapide, imposant, capable d’évoluer sur un «Top 6» et il a besoin de quitter Chicago; il connait très bien Bergevin et serait probablement très intéressé par les opportunités offensives qui s’offriraient à lui à Montréal… pas mal plus qu’à Chicago avec les Sharp, Toews, P.Kane, Hossa, Saad, etc) et le Québécois Bordeleau, l’homme fort de l’Avalanche lors de la dernière saison. Je pense que Dumont est en mesure de faire l’alignement à temps plein dès l’année prochaine, mais dans le cas contraire, un Steckel (6’6”, 215 livres, spécialiste des mises en jeu) serait le bienvenu au centre de notre quatrième trio! D’ailleurs, question de profondeur, j’embaucherais Steckel lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, indépendamment de ce qui se passera avec Dumont en septembre. Donc…

DÉPARTS:
– Brian Gionta
– Michael Ryder (UFA)
– Colby Armstrong (UFA)
– Jeff Halpern (UFA)
– Davis Drewiske (UFA)
– Choix de deuxième ronde des Canadiens en 2013
– Choix de troisième ronde des Stars en 2013
– Choix conditionnel des Canadiens (à déterminer) en 2014 (dépendamment des performances d’Havlat en 2013-14)

ARRIVÉES:
– Martin Havlat
– Anton Volchenkov
– Viktor Stalberg (UFA)
– David Steckel (UFA)
– Patrick Bordeleau (UFA)
– Choix de sixième ronde des Devils en 2013
– Choix conditionnel des Shars (à déterminer) en 2014

Max Pacioretty – Tomas Plekanec – Martin Havlat
René Bourque – Lars Eller – Viktor Stalberg
Alex Galchenyuk – David Desharnais – Brendan Gallagher
Patrick Bordeleau – David Steckel – Brandon Prust (Travis Moen, Gabriel Dumont)

Andrei Markov – Alexei Emelin
Anton Volchenkov – P.K. Subban
Francis Bouillon – Josh Gorges (Raphaël Diaz, Jarred Tinordi)

Carey Price
Peter Budaj

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hullois

    Pourquoi tout le monde veulent Bordeleau? S'il ce serait appellé Trevor McCain ont en aurait jamais entendu parlé. Il est poche à mort et rend les joueurs de son unité aussi poche à mort que lui. Il est lent, ne tir jamais, ce positionne mal.... et à regarder dans ses yeux, il pas pas l'air super brillant le Patrick.
  2. fran684

    @Hullois Bordeleau frappe et gagne la plus part de ses combats, oui il est Québecois s'est surtout pour ça qu'on en parle mais si le CH ne peut en faire son aquisition j'aimerais avoir un Ryan Reaves ou Jarred Boll.
  3. Trudel2981

    @fran684 Donc Pierre-Cédric Labrie qui va tester le marché des joueurs autonomes le 5 juillet prochain pourrait remplir exactement les mêmes conditions que Bordeleau si jamais il n'est pas disponible
  4. M.a.x

    @marthab Ouais, tsé, Havlat, le gars qui a des meilleures mains que tous les joueurs des Canadiens réunis? Le gars qui connait bien Bergevin, qui n'est plus «désiré» chez les Sharks mais qui, en santé, pourrait faire partie du premier trio de n'importe quelle équipe de la ligue? Tsé, le gars qui a le profil du MARQUEUR TALENTUEUX que nous recherchons? Tout en étant un fabricant de jeu hors pair, Havlat est aussi un dangereux marqueur. Si on a la certitude médicale qu'il est en santé au moment d'entamer les négociations avec San Jose, pourquoi pas? Surtout pour ce qu'il coûterait vu que les Sharks n'en veulent plus. @Nico Gionta < Havlat Je vois davantage ça comme une amélioration. Havlat est peut-être souvent blessé, mais Gionta l'a été encore plus que lui au cours des dernières saisons et lorsque les deux sont en santé, Havlat fait des cercles autour de Gionta autant qu'il le veut sur une patinoire. C'est aberrant de lire que si le Tricolore remplaçait Brian «Tom Pouce» Gionta, par Martin Havlat, en l'espace de trois mois seulement et en ne touchant à aucun de nos espoirs et/ou éléments essentiels, y'aurait encore des gens qui seraient insatisfaits. Comme quoi c'est vrai que Montréal est à la fois la meilleure (et la pire) ville de hockey au monde.
  5. Trudel2981

    @M.a.x Ton "Tom Pouce" Gionta a gangé la coupe Stanley contrairement à ton super Havlat incroyablement bon.
  6. momoali

    @Trudel2981 Scott Gomez a lui aussi gagné une coupe Stanley. @M.a.x Je trouve que Havlat "fitterait" bien avec le style de jeu du CH. Par contre, je choisirai Jonh Scott au lieu de Bordeleau. René Bourque - Tomas Plekanec - Martin Havlat Max Pacioretty - David Desharnais - Viktor Stalberg Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher Jonh Scott - David Steckel - Brandon Prust Travis Moen Desharnais a besoin d'un ailier qui lui fera de l'espace. Ni Pacioretty, même s'il en a le physique, ni Gallagher, même s'il joue comme s'il avait 6pi, ne lui donnerait cette espace.
  7. Nico

    @momoali Et Scott et Bordeleau ont signés anyway... alors on fait une croix sur eux! @M.a.x Et puis être Bergevin j'attenderais la fin du présent contrat de Gionta... et aller chercher un remplaçant aux UFA ou bien encore à l'interne (Gallagher?) tant qu'à sacrifier des choix au repêchage dont clairement Bergevin a dit qu'il voulait garder afin d'aller chercher un gars aussi fini que Gionta en Havlat(Encore blessé en playoffs) Les deux sont en porcelaine, mais j'aime mieux ma porcelaine Capitaine que Porcelaine Havlat... Ton opinion est ton opinion, je la respecte même si je n'y adhère pas car c'est ta façon de penser et elle est aussi bonne!
  8. marthab

    @M.a.x. Merci pour le topo, je crois que personne ici ne savait qui était Havlat..... Le gars qui a des meilleures mains que tous les joueurs des Canadiens réunis? C'mon! C'est vraiment pu l'ombre du joueur talentueux qu'il était à Ottawa! Si le gars est si bon que ça, pourquoi est-ce que Chicago l'a laissé partir? Et le Minessota? Et, maintenant, San Jose qui veut s'en débarasser à tout prix... Y'a probablement une excellente raison! Non? Il est rendu à 32 ans.. Je ne dis pas qu'il est fini mais ces meilleures années sont clairement derrière lui! Et, pour ce qui est de rester en santé, on repassera. Je comprends que c'est un bon joueur et que le risque peu rapporter mais, ça peut aussi te péter en pleine face. Pour moi, il y a beaucoup trop de danger de toucher à un tel joueur. Surtout qu'il viendrait avec un cap hit de 5m pour encore 2 ans. Avec plusieures équipes qui chercheront à baisser leur cap salarial et certains joueurs qui verront leur contrat racheté, je crois qu'on pourrait avoir un joueur plus ''safe'' pour le même prix voir peut-être même moins cher. De toute façon, Bergevin l'a dit.. Il veut bâtir le club par le repêchage... Je ne le vois donc pas donner un 2e et un 3e ronde dans un draft aussi bon pour 2 joueurs dans la 30aine qui ne seront probablement pu avec le club d'ici 2 ou 3 ans...
  9. TSLCH94

    Bordeleau a de 1 pas signé. De 2 100X plus de talent que Scott. De 3 c'est un Qc et de 4 un seul point de moin que Moen l'an passé avec un temps de glace de 6min comparer à 11 min pour Moen. 5 pts en 45 matchs pour un ''goon'' c'est très respectable sachant que c'est le plus fort de la ligue. Parlez en à Bisonnette, McGrattan, Rupp, Staubitz et Boll qui en on mangés toute une. Et Orr dans la AHL en 2012 qui c fait battre par Bordy. C'est un choix de 4e ronde Bordeleau. La preuve qui a eu assez de skills pour etre vu par des dépisteurs de la LNH.
  10. M.a.x

    @marthab Chicago l'a laissé partir sur le marché des joueurs autonomes (il venait de terminer la saison au premier rang des pointeurs de l'équipe, devant des gars comme Toews, P.Kane, Sharp, etc). Ensuite, le Minnesota l'a échangé contre Heatley (ancien marqueur de 50 buts et à l'époque de la transaction, il venait de marquer 104 buts en 3 ans; Havlat avait donc une valeur).

Laisser un commentaire