Retour à l'accueil

Ça se corse chez les Kings | Drew Doughty en rajoute, cette fois sur Brent Burns et Kovalchuk reste chez lui, crème glacée en main

Hier, nous vous rapportions la virulente sortie de Drew Doughty à l’effet qu’il n’a aucun respect pour l’attaquant des Flames, Matthew Tkachuk. Ces deux-là se cherchent régulièrement sur la patinoire lorsque un contre l’autre et le match d’hier ne fut pas l’exception, surtout avec les propos du défenseur des Kings juste avant le match. On en est venu bien près d’un combat, mais comme à l’habitude, Doughty a donné son coup de bâton puis a quitté les lieux.

Dans cette même entrevue, Doughty n’a également pas mâché ses mots envers le défenseur des Sharks, Brent Burns. Questionné sur l’identité de son choix pour le récipiendaire du trophée Norris, l’arrière des Kings n’a pas hésité à donner le nom de Mark Giordano. Rappelons nous comment Doughty a mentionné qu’il respectait tout le monde, sauf Tkachuk, dans la ligue. Et bien, il semblerait que Burns fasse partie également de la classe de Tkachuk.

«Burns se fait battre au moins trois fois par match, littéralement. Et la plupart des gens l’ont comme favori pour le Norris. Je ne comprend rien.»

Moins cinglant, mais toutefois surprenante cette déclaration surtout considérant qu’elle provient d’un joueur qui s’auto-proclame comme «respectueux» envers tout le monde. La saison ne va pas bien à Los Angeles et on semble vouloir extérioriser de la colère au sein des troupes. Pendant que Doughty s’exprime chez les différents médias, Ilya Kovalchuk lui en profite pour prendre du temps en famile…pendant que sa formation quitte pour un voyage de deux matchs dans l’Ouest canadien !

Travailler sur son jeu

En effet, les Kings partaient hier pour entamer un voyage à l’extérieur pour jouer contre les Oilers et les Canucks et le tout se déroulera sans la présence de Kovalchuk. Laissé de côté à plusieurs reprises au cours des derniers matchs, le Russe a pris bien soin de se prendre en photo avec sa famille à Los Angeles, crème glacée à la main, alors que sa formation était déjà dans l’avion pour Edmonton. Selon The Athletic, Rob Blake aurait mentionné à son attaquant russe qu’il devait travailler sur son jeu en compagnie de Craig Johnson s’il souhaite être réintégré à l’alignement. Avec la saison qui achève, verra-t-on Kovalchuk à nouveau sur la patinoire ?

Comme on le rapportait ce matin, la tâche sera également ardue pour l’échanger cet été. Au final, on pourrait parler d’une des pires gaffes de Rob Blake à titre de DG que d’avoir signé l’attaquant au coût de 6,25M$ sur un contrat qui expire dans deux ans.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire