Retour à l'accueil

Ça discute entre Kris Russell et les Oilers…

On le sait, le dossier Kris Russell sera particulièrement épineux pour la haute-direction des Oilers. Avec les cas Connor McDavid et Leon Draisaitl à gérer sur le long terme, Peter Chiarelli devra en effet jouer d’ingéniosité pour retenir le petit défenseur, qui cherchera à obtenir une certaine augmentation salariale via son prochain contrat.

D’après Pierre LeBrun, journaliste à TSN, les deux parties ont en tout cas commencé à discuter cette semaine, avec un court échange survenu mardi:

Alors que la volonté d’Edmonton est donc clairement de conserver l’arrière, l’enjeu autour de la future entente de Russell (30 ans) sera toutefois de ne pas surpayer un joueur au profil particulièrement clivant. Si son état d’esprit, son implication et sa capacité à bloquer des tirs, sont autant d’éléments appréciés par certains, ses performances sont aussi régulièrement décriées par les chantres des statistiques avancées. Cette année encore, Russell a cumulé un Corsi de 46,5% à 5-contre-5. Un score médiocre, même si, à sa décharge, l’Albertain reste le défenseur qui prend le plus de mises en zone défensive au sein de la brigade arrière des Oilers (53%).

En matière de points, Russell a cumulé 13 unités (1 buts, 12 passes) en 68 matchs cette saison, ajoutant 4 assistances en 13 rencontres de Séries Éliminatoires. Après avoir paraphé sa dernière entente l’été dernier, notre homme a bénéficié d’un salaire de 3,1 M$ sur l’exercice 2016/17. Il sera agent libre sans restriction en juillet prochain.

Statistiques: hockey-reference.com

[STATS]4295[/STATS]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire