Retour à l'accueil

Ça brasse lors du point de presse d’après match à Philadelphie!

Après chaque match, des joueurs sont désignés pour aller rencontrer les médias via vidéoconférence. Covid oblige, aucun point de presse, que ce soit avec un entraîneur ou un joueur, ne se fait en personne. Ce soir, du côté de Philadelphie, c’était Travis Konecny et Jakub Voracek qui étaient désignés pour rencontrer les médias après leur victoire de 5-2 contre les Penguins de Pittsburgh. Lorsque Mike Sielski a posé sa question à Jakub Voracek, l’ambiance a changé quelque peu, disons lors de cette rencontre avec les médias.

Il faut dire qu’il y a un historique entre les deux. Je n’ai pas pu retrouver d’articles faisant effet d’une chicane entre le journaliste et le joueur, mais de ce que je peux comprendre, cela fait des années que ces deux-là ne s’entendent pas du tout. Et disons que la relation entre les joueurs des Flyers et les médias est assez différente de celle entre les joueurs du Canadien et les journalistes sur le ”beat” à Montréal. Bref, Jakub Voracek nous a servi un bijou ce soir. Voici l’extrait:


Sielski: ”Deux matchs ont été disputés, comment on se sent dans cette saison modifiée, considérant les dernières séries et le calendrier condensé actuel?”

Voracek: ” Peu importe ce que je vais dire Mike, tu vas écrire de la m**de peu importe ce que je dis!. Oui, c’est différent, nous avons 4 points en deux matchs. Je n’allais même pas répondre à ta question parce que t’es tellement une belette (weasel NDLR) que ce n’est même pas plaisant. Prochaine question !”

Disons que le regard de Konecny indiquait clairement le malaise perceptible dans la pièce ! Les Flyers sont réputés pour leur style plutôt ”bad” et Jakub Voracek a donné un bel exemple encore une fois ce soir. L’animosité entre les deux individus serait née à la suite d’un article qui parlait d’un mécontentement d’Alain Vigneault à l’endroit de Jake Voracek, publié en octobre 2019. Le journaliste a lui-même évoqué cette possibilité, tout en stipulant qu’il maintient sa version des faits. Toutefois, ce tweet de 2016 ne fait pas très bien paraître le journaliste. Ce dernier se défend comme quoi c’était à saveur humoristique, d’où l’utilisation du ”my column”. Par contre, je doute que Voracek ait pris le tout avec humour.

Bref, ce ne serait pas à Montréal qu’on verrait cela.

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Hockey 30 novembre 2023

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 
AHL 30 novembre 2023

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford
Hockey 28 novembre 2023

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?
Hockey 27 novembre 2023

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue
Hockey 27 novembre 2023

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Repêchage 1993 – Analyse du top 5
Hockey 27 novembre 2023

Dallas Eakins poursuivra sa carrière en Allemagne

Dallas Eakins poursuivra sa carrière en Allemagne
Hockey 25 novembre 2023

Kent Johnson et la guigne de la 2e année

Kent Johnson et la guigne de la 2e année
Actualité NHL 23 novembre 2023

Lettieri et Tomkins au ballottage!

Lettieri et Tomkins au ballottage!

Commentaires

Laisser un commentaire