Retour à l'accueil

Brière de retour à Buffalo? Vanek et Miller lors de la date limite des transactions…

Elliot Friedman rapporte que lors d\’une entrevue le week-end dernier, le directeur général des Sabres de Buffalo, Darcy Regier, a indiqué qu\’il n\’est jamais venu près de conclure une transaction impliquant Tomas Vanek ou Ryan Miller. Le haut dirigeant a indiqué que les offres des autres formations n\’étaient pas assez élevées. Friedman croit que Regier a déjà pris contact avec les deux joueurs afin de parler d\’une possible extension de contrat avec sa formation. Friedman rappelle que les deux joueurs pourront jouir de leur pleine autonomie à la fin de la saison 2013-2014. Le chroniqueur se demande également si les Flyers de Philadelphie rachètent le contrat de Daniel Brière si Regier pouvait l\’embaucher de nouveau. Le panéliste mentionne que l\’arrivée de Brière pourrait être bénéfique pour les deux partis.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. CS81

    Friedman dit n'importe quoi. Pensez-vous sérieusement que Vanek et Miller veulent participer à une reconstruction? Vraiment pas. En plus, je ne vois pas pourquoi Brière opterait pour les Sabres, équipe pour qui il a tourné le dos en 2007 et qui entreprend un virage jeunesse. Si Miller serait vraiment dans les plans de Regier, il n'aurait pas mis la main sur Matt Hackett en retour de Jason Pominville. Hackett peut très bien devenir gardien #2 derrière Enroth et il coûte beaucoup moins cher que Miller. Dans le cas de Vanek, je ne pense pas qu'il est un intouchable avec Buffalo, mais le prix pour ses services risque d'être très élevé, ce qui pourrait compromettre une éventuelle transaction. Si tel est le cas, là c'est possible qu'il soit obligé de rester avec les Sabres.
  2. M.a.x

    Regier semble avoir précisé qu'il n'a pas échangé Vanek et Miller parce que les offres n'étaient pas suffisantes pour ces deux joueurs. Si les offres avaient été bonnes, il n'aurait pas hésité une seconde. Il a trouvé ce qu'il voulait chez le Wild et c'est pourquoi il n'a pas hésité à laisser partir Pominville. Le gérant des Sabres joue son emploi en ce moment et ne peut pas se permettre d'échanger Vanek et Miller à rabais. Les deux sont d'énormes morceaux de la concession à Buffalo depuis des années et valent extrêmement cher sur le marché des transactions. Les rumeurs voulaient que Détroit s'intéresse à Miller, mais ces derniers viennent de prolonger de six ans le contrat de Howard, leur gardien #1. Oublions donc les Red Wings dans ce dossier. Personnellement, je verrais Miller à Edmonton. Je pense que MacTavish prépare quelque chose d'assez gros chez les Oilers (il a déclaré en conférence de presse d'arrivée que le moment était venu de laisser partir certains joueurs pour améliorer immédiatement l'équipe) et je pense que Miller aurait pas mal plus l'assurance de gagner rapidement à Edmonton qu'à Buffalo. La pression d'évoluer pour une équipe canadienne allumerait probablement davantage l'actuel gardien #1 des Sabres et les jeunes des Oilers (Yakupov, Nugent-Hopkins, Eberle, Hall, etc) sont sur le point de cumuler les victoires. C'est peut-être ce qui pourrait convaincre Miller d'aller là-bas (le fait de savoir que les Oilers «seront bons» bientôt).

Laisser un commentaire