Retour à l'accueil

Brian Boyle enfilera désormais le maillot des Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay en sont venus à une entente. L’attaquant format géant Brian Boyle prend donc la direction de Toronto. En retour, les Leafs concèdent un choix de deuxième ronde pour 2017 ainsi que l’attaquant Byron Froese. Ce choix de deuxième ronde correspondra au plus haut des trois choix que possèdent les Leafs pour le prochain encan. Boyle se rend donc à Toronto à titre de joueur de location, lui qui écoule la dernière année de son contrat actuel. Il représentera un très bon élément supplémentaire sur la ligne du centre des Leafs, amenant leadership et efficacité sur les mises au jeu. De plus, le grand gaillard peut remplir parfaitement sa mission devant le filet en avantage numérique.

Avec 13 buts cette saison, il totalise 22 points, dépassant ainsi son cumulatif de la saison dernière. Le Lightning continue donc de préparer la saison prochaine au niveau budgétaire, comme l’expliquait Steve Yzerman lors de son point de presse ce matin. Une vision qui explique également la transaction de Ben Bishop et cette fois, c’est un autre 2 M$ qui quitte la masse salariale. Plutôt que de le perdre gratuitement à l’été, l’organisation de Tampa Bay se devait de trouver preneur pour son grand joueur de centre et ce ne sont pas les équipes qui manquaient dans son cas.

Du côté de Froese, ce joueur de centre de 25 ans n’a joué 56 rencontres avec les Leafs l’an dernier comparativement à deux cette saison. Avec les Marlies, l’ancien choix de quatrième ronde des Blackhawks en 2009 cumule actuellement 24 buts pour un total de 39 points en 48 parties. Il n’a toutefois que cinq points en 58 matchs dans la LNH jusqu’ici. Que pensez-vous du prix de Brian Boyle pour un joueur de location ?

[STATS]4386[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. matt1991

    Bon move, boyle aidera les leafs en pk et dans le cercle de mise au jeu, 2 elements qui commencait a se détériorer a toronto depuis 2/3 semaines
  2. Barbe_rousse

    Sait on quelle choix de deux a eté donné au Bolt
  3. matt1991

    Aucune idée, en effet les leafs en avaient 3 (ottawa/toronto/san jose) tous des équipes en course pour les series donc un 2eime late, mais je ne sais pas lequel
  4. Bruins17

    Bonne acquisition des Leafs. Boyle est le joueur typique de 4iem ligne et est excellent en désavantage numérique.
  5. mat.para

    @matt1991 Le choix est un conditionnel. Donc, cela dépendra du classement des Leafs, des Sénateurs et des Sharks puisque les trois choix de deuxième dans la banque de Toronto proviennent de ces clubs-là. Comme mentionné dans le texte, ce sera celui placé le plus haut dans la ronde qui ira au Lightning.
  6. thusk-

    Bonne acquisition pour le 4e trio. Ben Smith depuis sa blessure en arrache, Frederick Gauthier n'est pas encore prêt à la NHL à temps plein. Brian Boyle- Matt Martin sur la 4e, pas le trio qui va être le plus reposant. Va compléter le groupe de centre des leafs de belle façon.
  7. Djbigkane

    @thusk- C'est pas toi qui me disait que Toronto allait pas bouger??? Et la tu viens dire bon move ??? Oui c'est une excellente échange pour Toronto qui vont se chercher de l'expérience
  8. thusk-

    @Djbigkane Si Toronto ont bouger, c'est possiblement qu'ils ont une vision sur plus que 2 mois pour Brian Boyle et qui on possiblement dans l'optique de le resigné (possiblement après le repechage d'expansion. Lou a possiblement demander à parler à boyle à savoir si il était interessé à jouer à Toronto et resigné là-bas avant de bouger. Ce que je disais n'est pas nécessairement que Toronto ne bougeront pas mais ils n'iront pas chercher des joueurs de locations uniquement pour aller faire les séries, ils vont aller chercher des gars qui vont faire parti de l'équipe et faire partie des plans à moyen ou long terme.
  9. matt1991

    Je suis fan des leafs, mais j'espère qu'il ne signeront pas boyle le 1er juillet, il va commander un salaire de 2.5/3 millions par année ce qui va etre chere en pape sur notre 4eime trio avec martin (2.5) Gauthier pourra faire la job a boyle et selon moi cest juste un joueur de location
  10. Djbigkane

    @matt1991 Ta entièrement raison, Boyle va être un joueur de location, pour apporté de l'expérience a cette jeune équipe. Gauthier va faire la job l'an prochain, car les autres kids vont avoir pris de l'expérience.

Laisser un commentaire