Retour à l'accueil

Brendan Smith s’en va chez les Rangers de New York

Les Rangers ont finalement bougé pour ajouter de la profondeur en défensive et c’est l’arrière des Red Wings, Brendan Smith, qui se dirige à New York. En retour, les Red Wings reçoivent deux choix au repêchage. Smith avait laissé présager qu’une prolongation de contrat était encore possible comme nous l’avions rapporté ce matin, mais c’est finalement au sein de la brigade des Rangers que sa carrière se poursuivra, du moins pour l’actuelle saison. L’ancien choix de première ronde des Wings en 2007 ne connait pas une superbe saison, lui qui a été mis à l’écart par des blessures à de nombreuses reprises.

Smith comblera les nombreux absents au sein des Rangers puisqu’actuellement, Kevin Klein et Dan Girardi sont sur la touche. Malgré plusieurs rumeurs qui envoyaient Cody Franson aux Rangers, le prix de Smith devait être plus convenable pour Jeff Gorton, qui ne cherchait qu’à ajouter un défenseur en mesure de joueur sur les deux dernières paires de défenseurs. Les choix en question seraient un deuxième et un troisième ronde pour le prochain encan.

Note : Les Rangers avaient donné leur choix de deuxième ronde l’an dernier pour Eric Staal, donc nous sommes toujours en attente de clarifications. Il se pourrait que ce soit un choix de deuxième pour l’an prochain et non cette saison.

**MAJ** 12h40: Le choix de deuxième ronde est bel et bien de 2018 selon Helene St.James, qui couvre les activités des Red Wings. Celui de troisième ronde demeure en 2017.


[STATS]5032[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire