Retour à l'accueil

Brandon Gormley est soumis au ballotage | Le défenseur de 24 ans essuie à nouveau un échec avec sa troisième équipe

Comme le rapportait mon collègue dans la soirée d\’hier, plusieurs joueurs ont été soumis au ballotage. De ces joueurs qui n\’ont pas passé les récentes coupures, on y retrouve le jeune défenseur Brandon Gormley, qui devrait entamer la prochaine saison à Albany, club-école des Devils du New Jersey. Pour le défenseur de 24 ans, c\’est un nouvel échec alors qu\’il en est déjà à son troisième club dans le circuit Bettman.

Dominant dans la LHJMQ

Gormley s\’est aligné avec les Wildcats de Moncton pendant presque toute sa carrière junior, étant échangé en fin de saison aux Cataractes de Shawinigan en 2012. À ses deux dernières campagnes dans la LHJMQ, Gormley a conservé une moyenne d\’un point par partie, ce qui est très bien provenant d\’un défenseur. Choix de première ronde en 2010 par les Coyotes de Phoenix, il a été sélectionné bien avant de multiples joueurs qui se sont établis dans la LNH tels que Jaden Schwartz (14e), Vladimir Tarasenko (16e), Nick Bjugstad (19e), Riley Sheahan (21e), Kevin Hayes (24e), Evgeny Kuznetsov (26e) et Brock Nelson (30e). Ces athlètes ne représentent que ceux choisis derrière Gormley lors de la première ronde et parmi les 30 joueurs de cette ronde, le défenseur arrive au septième rang des choix qui ont le moins joué de rencontres dans la grande ligue.

Une carrière pré-LNH remplie d\’honneur

En 2011-2012, Gormley a connu une excellente saison en général, récoltant le bronze au Championnat junior et remportant la Coupe Mémoriale avec les Cataractes. Au niveau individuel, l\’athlète de 24 ans a été nommé sur l\’équipe d\’étoile de la Coupe Mémoriale, était assistant capitaine au Championnat junior et a reçu le titre de meilleur défenseur dans ce tournoi. Toutefois, à ses deux premières saisons dans la ligue américaine, son rendement commence à baisser. En effet, la récolte de points était bonne, mais un différentiel horrible semait le doute dans l\’organisation de Phoenix.

Depuis, Gormley n\’a jamais pu percer l\’alignement des clubs avec qui il s\’est affilié. Après avoir signé un contrat d\’un an en 2015 avec ces mêmes Coyotes, il est échangé contre les droits de négociations du joueur autonome avec restriction Stefan Elliott, avant même que la saison ne débute. Cet été, les Devils ont consenti un contrat d\’un an à Gormley, qui essuie une perte de 300 000$ comparativement à son salaire précédent. Il est dur de savoir comment un si bon espoir a bien pu ne pas percer de cette façon. Les chances de Gormley de faire partie d\’une équipe de la LNH sont encore là, malgré ses performances décevantes. À 24 ans, il peut encore s\’améliorer, mais la fenêtre d\’opportunité se ferme de plus en plus sur cet ancien choix de première ronde qui est qualifié comme étant un «flop» selon plusieurs.

CapFriendly CONFIRMED
Brandon Gormley #Devils
1 year / 2 way deal
NHL: $650,000
Minor: $80,000
($105,000 Guaranteed)https://t.co/aEgUBIr8Qf

? CapFriendly (@CapFriendly) 29 juillet 2016


Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Djbigkane

    Pas juste a Montréal que le personelle de recrutement fait des erreurs.

Laisser un commentaire