Retour à l'accueil

Bonne nouvelle pour les Capitals et leur prochain gardien #1

Avec le départ de Braden Holtby pour Vancouver, les Capitals de Washington devront se tourner vers l’avenir devant le filet. Heureusement pour eux, cet avenir a un nom et il est prometteur : Ilya Samsonov. Bonne nouvelle, le gardien qui avait manqué le retour au jeu dans la bulle de Toronto en raison d’une blessure a recommencé à s’entraîner et sera prêt, normalement, pour le début de la prochaine saison.


Choix de 1er tour des Caps en 2015, 22e au total, le Russe de 23 ans est voué à un bel avenir au sein du circuit Bettman. La saison dernière, malgré son jeune âge, il a disputé 26 rencontres dans la LNH et a très bien fait. Samsonov a maintenu un taux d’efficacité de .913 et une moyenne de buts alloués de 2.55. Sa fiche de 16-6-2 parle d’elle-même, il a été très bon.

Avec la signature d’Henrik Lundqvist à Washington, hâte de voir comment on partagera les matchs chez les Caps. Je vois bien une formule 50/50 être la meilleure possible pour à la fois donner de l’expérience au jeune et ne pas le brûler. King Henrik sera sans doute un excellent mentor pour le cerbère russe.

À 6’03” et 205 lbs, Samsonov a le physique de l’emploi. Il est très athlétique et constant. Il n’a pas été choisi au premier tour pour rien. Jamais les Caps n’auraient laissé partir Holtby sans avoir une grande confiance en leur poulain.

Le jeune vivra fort probablement une période creuse avec les Caps dans les prochaines années, alors que le noyau du club n’est pas éternel. Toutefois, d’ici-là, l’équipe peut encore offrir du gros hockey pour au 3-4 ans, si ce n’est pas plus. À Samsonov de prouver qu’il peut tenir le fort, mais je n’en doute pas du tout.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire