Blessure à long terme pour ce défenseur des Bruins
Niveau blessure, disons que les Bruins n’ont pas été épargnés cette saison. Présentement, Tuukka Rask a rejoint l’infirmerie une nouvelle fois et la défensive est totalement décimée. Quatre défenseurs réguliers sont sur la touche et avec les joueurs sur le carreau en raison de la COVID, on dénombre un total de 10 joueurs invalides présentement. Boston se bat tout de même pour une place en séries, mais ce sera difficile. Aujourd’hui, on apprend qu’un de leur défenseur sera absent jusqu’à la prochaine saison.
John Moore était à l’écart du jeu depuis le 26 février dernier. Il n’y avait que très peu de détails lorsqu’il s’est absenté, sa blessure étant »undisclosed ». Aujourd’hui, l’organisation a publié un communiqué à l’effet que Moore sera absent de 5 à 6 mois après avoir subi une opération à une hanche. Une blessure de plus en plus fréquente au sein de la NHL, d’où l’importance des journées de traitement.
Moore n’était pas le défenseur offensif capable de diriger un avantage numérique, mais son apport sur l’envers de la médaille, soit sous l’aspect défensif, était très apprécié au sein de la brigade des ours. Cette saison, il n’a joué que cinq matchs et il s’avérait être une belle option de profondeur considérant tous les blessés de l’alignement. Le fait de le placer sur la LTIR permet toutefois aux Bruins d’économiser 2,75M$ sur la masse salariale. Un montant qui pourrait grandement servir en prévision de la date limite des transactions.
Présentement, la brigade arrière des Bruins ressemble à ceci:
Matt Grzelcyk – Charlie McAvoy
Jakub Zboril – Connor Clifton
Jarred Tinordi – Steve Kampfer
Ce n’est pas très optimal, il va sans dire. Zboril, qui ne m’apparaissait pas prêt pour un rôle clé dans l’alignement, se débrouille relativement bien jusqu’ici donc c’est de bon augure.
Moore’s out 5-6 months. His $2.75M cap hit can go on LTIR. https://t.co/Xh3AHKBFl9
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 27, 2021
Commentaires