Retour à l'accueil

Bilan NHL | La jeunesse entre en scène à Anaheim

Les Ducks d’Anaheim n’étaient pas parmi les équipes que l’on voyait entrer en séries cette année. Avec de nombreux jeunes joueurs qui faisaient leur entrée dans la NHL de façon permanente, on poursuit tout simplement le plan de reconstruction au sein de l’organisation. Cela dit, une page d’histoire pourrait se tourner finalement en Californie.

Note : À noter que je débute les bilans en sachant que certaines équipes n’ont pas terminé leur calendrier. Ce pour quoi j’entamerai cette série de texte avec les formations déjà exclues des séries.

Joueur autonome sans compensation à l’été, il se peut très bien que la campagne 2021 soit la dernière de Ryan Getzlaf au sein des Ducks. Au moment d’écrire ces lignes, le mot retraite n’est pas encore collé à son dossier et on ne sait pas toujours ce que sont les plans de l’équipe avec leur vétéran. Par contre, on n’a pas attendu son départ pour lancer les jeunes dans la mêlée. Cette année, Maxime Comtois, Troy Terry, Sam Steel, Isac Lundestrom, et Max Jones ont tous obtenu des postes à temps plein dans l’alignement.

À cela se sont ajoutés Jamie Drysdale, Trevor Zegras et Josh Mahura qui ont été de passage à plusieurs occasions dans l’équipe principale. Décidément, à Anaheim, on se tourne vers la jeunesse. Malheureusement, John Gibson a trouvé la saison longue sur un moyen temps. Derrière une équipe inexpérimentée comme les Ducks, Gibson n’a pas pu faire mieux qu’un dossier de 9-19-7. Ses moyennes s’en sont ressenties également (2,98 et 0,903).

D’ailleurs, l’un des seuls jeunes de l’organisation qu’on n’a pas pu voir cette année joue à la position de gardien et il s’agit de Lukas Dostal. Ce dernier poursuit son apprentissage en AHL. Le développement d’un gardien étant plus long qu’un joueur, on pourrait le voir à l’occasion l’an prochain seulement, mais pas dans un rôle précis.

Cet été

Les Ducks poursuivront leur travail cet été et quelques visages pourraient ne pas être de retour. On a bien tenté de se débarrasser d’Adam Henrique cette saison, mais ça n’a pas fonctionné. Les Ducks possèdent tous leurs choix au repêchage, mais n’en ont acquis aucun à l’exception d’un choix de 5e tour des Oilers.

David Backes et Ryan Miller quitteront respectivement pour la retraite, donc on disposera d’un peu plus d’argent sur la masse salariale. Il faudra donner un sérieux coup de pouce à l’offensive via le marché. Maxime Comtois (31 points) fut le meilleur marqueur de la formation, suivi par Rickard Rakell (26 points).

Les Ducks ont connu une légère baisse de performance comparativement à la saison 2019-2020, mais c’est tout à fait normal. On vient d’atteindre le plancher de la reconstruction et on repart vers le haut pour les prochaines saisons avec Trevoz Zegras, Jamie Drysdale, Maxime Comtois, Cam Fowler et Hampus Lindholm comme noyau principal.

Résumé statistique (Au moment d’écrire ces lignes)
Classement général: 30e
Division Ouest: 8e
Fiche: 17-30-8 (42 points)
Fiche en 2019-2020: 29-33-9 (67 points)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

Laisser un commentaire