Retour à l'accueil

Bilan du premier match de la deuxième sélection de 2018, Andrei Svechnikov

Hier, la deuxième sélection du repêchage de 2018, Andrei Svechnikov, a disputé son tout premier match en LNH avec l’organisation des Hurricanes de la Caroline. Sa formation s’est inclinée par la marque de 2 à 1 contre les Islanders de New York. Durant ce match, Andrei Svechnikov a été utilisé pendant seulement 11 minutes et 48 secondes. Seuls Martin Necas, Jordan Martinook, Valentin Zykov et Lucas Wallmark ont obtenu moins de temps de glace que celui-ci lors de ce duel. Andrei Svechnikov a terminé la rencontre avec zéro point, mais avec trois tirs au filet. L’espoir a été utilisé principalement sur la quatrième unité offensive aux côtés de Martinook et Wallmark en plus d’avoir la chance d’oeuvrer sur le second jeu de puissance de sa formation.

Rappelons que lors du dernier repêchage, Andrei Svechnikov a été sélectionné tout juste après Ramus Dahlin et après Jesperi Kotkaniemi. En 2017-2018, le russe a oeuvré pour la concession des Colts de Barrie où il a amassé 72 points, dont 40 buts en seulement 44 parties. Des statistiques très impressionnantes pour un joueur évoluant en OHL. L’avant de 18 ans a par la suite ajouté 11 points en 8 rencontres lors des éliminatoires. Toutefois, il est à se demander si sa présence sur la quatrième unité offensive lui sera bénéfique pour le développement de sa carrière en LNH. Est-ce que les Hurricanes de la Caroline devraient plutôt l’envoyer en AHL et lui permettre de voir davantage de temps de jeu?

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Marcos

    Tu ne fais pas croupir un 2e choix overall sur ta 4e ligne, je ne peux pas croire qu'avec l'équipe qu'ont la Caroline qu'il ny a pas une place pour lui sur 1 des 2 premier trio... Il faut lui faire une place avec Aho pour qu'il développe une chimie. Ce sont les joueurs d'avenir de l'équipe
  2. Yan99

    Il ne passera pas la saison complète en Caroline selon moi. Si oui, l'équipe se doit de la placer sur les deux premières lignes. Lui donner un peu de temps sur la 2e vague du PP ne changera rien à sa progression.
  3. quakypro

    J,ai vu le match et ces juste la premiere partie faut pas partir en fou ..il et en mode apprentissage aussi.Il a eu 3 lancer et un poteau sur le power play je crois il va monter de ligne bientot .. Je pense il va faire la saison j'ai vu de bonne chose ca part se match la. Ce sont pas tous des crosbyn et Mcdavd a partant non plus !

Laisser un commentaire