Retour à l'accueil

Bennett et Frolik en sont-ils à leur dernier moment avec l’organisation des Flames de Calgary?

Dans l’objectif d’offrir davantage de temps de jeu pour l’attaquant James Neal, l’entraîneur-chef des Flames de Calgary doit actuellement couper le temps de glace de Sam Bennett et Michael Frolik. Compte tenu de cette situation, le journaliste Nick Kypreos a suggéré via Sportsnet que la formation canadienne devra faire des choix. Kypreos a mentionné le nom de Michael Frolik comme pouvant être le premier à pouvoir quitter cette organisation. Selon les sources de Kypreos, Sam Bennett n’a pas encore exigé une transaction. Toutefois, sa situation est très précaire avec l’équipe. L’espoir voit en ce moment peu de temps de glace de qualité étant limité à 4 points en 15 parties depuis le début de la saison.

Pour revenir à Bennett, le hockeyeur pourrait définitivement changer d’adresse d’ici la fin de la présente campagne ou lors de la tenue du prochain repêchage. Son contrat actuel viendra à échéance dès le premier juillet prochain. Il sera à cet instant joueur autonome avec restriction. Un changement d’air pour le centre de 22 ans serait sans doute bénéfique pour son avenir dans la LNH.

Michael Frolik pourrait être un élément plus difficilement échangeable par la haute direction des Flames. Une clause de non-échange excluant dix formations avec lesquelles il refuserait une transaction est liée actuellement à son contrat. De plus, le hockeyeur touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,3 millions de dollars. Ce contrat sera valide jusqu’à la fin de l’édition 2019-2020. Avec une production offensive de seulement 25 points la saison dernière, Frolik représente un risque important pour les autres formations. Toutefois, le moment serait peut-être l’idéal en ce moment pour l’échanger puisqu’il cumule 7 buts en 14 parties depuis le début de la saison.

[STATS]4507[/STATS]

[STATS]5415[/STATS]

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Hockey 30 novembre 2023

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 
AHL 30 novembre 2023

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford
Hockey 28 novembre 2023

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?
Hockey 27 novembre 2023

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue
Hockey 27 novembre 2023

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Repêchage 1993 – Analyse du top 5
Hockey 27 novembre 2023

Dallas Eakins poursuivra sa carrière en Allemagne

Dallas Eakins poursuivra sa carrière en Allemagne
Hockey 25 novembre 2023

Kent Johnson et la guigne de la 2e année

Kent Johnson et la guigne de la 2e année
Actualité NHL 23 novembre 2023

Lettieri et Tomkins au ballottage!

Lettieri et Tomkins au ballottage!

Commentaires

  1. Red

    Gaudreau - Monahan - Lindholm Tkachuk - Backlund - ??? Effectivement il semblerait que Frolik et Neal "se dispute" la 6ème place. Quant à Bennett, je le vois bien venir compléter la liste des 1er choix de Draft qui n'arrivent pas à s'imposer dans un TOP 6 de la grande Ligue. Pour rappel, il a disputé près de 300 matchs, pour un ratio de - de 100 points. Un échange peut-être (Scherbak, Ho-Sang...)?!

Laisser un commentaire