Retour à l'accueil

Ben Chiarot est placé sur la liste des joueurs blessés à long terme

La date limite des échanges étant maintenant derrière nous, le dernier droit de la saison implique tout de même une gestion serrée de la mase salariale. En effet, comme le « cap » se calcule hebdomadairement, on doit s’assurer, à la fin de l’année, d’entrer dans les exigences du plafond salarial. Avec les récentes acquisitions chez les Canadiens de Montréal, on a comblé une partie de l’excédent salarial dont on peut profiter avec le nom de Gallagher sur la LTIR (liste des joueurs blessés à long terme).

Hier, pendant que tous les amateurs étaient occupés à attendre des transactions, le CH a placé le nom de Ben Chiarot sur la liste des joueurs blessés à long terme. Administrativement, cela permet de libérer plus d’espace salarial en cas de rappel. Le tout est bien évidemment rétroactif et le « timeline » pour un retour au jeu dans le cas de Chiarot demeure inchangé. On prévoit toujours le revoir dans l’alignement avant les séries.

On ajoute donc quelques dollars dans l’excédent qu’on peut profiter grâce à la LTIR. Qu’est-ce que l’excédent ? Lorsqu’on place un joueur sur la LTIR, le salaire qui reste à verser se transforme en espace excédent le plafond a la fin de l’année. Ainsi, le CH peut conclure la saison avec une masse salariale au plafond établi parce qu’il s’est prévalu de la LTIR.

Avec les ajout de Merrill et de Gustafsson, en plus du retour au jeu imminent de Chiarot, on devra faire des choix au sein de la brigade défensive. Présentement, le portait ressemble à ceci:

Kulak-Weber
Edmundson-Petry
Romanov-Ouellet

Chiarot devrait reprendre son poste avec Weber et Kulak risque ainsi de retrouver le jeune Romanov. Où place-t-on Gustafsson maintenant ? Décidera-t-on de tasser Romanov ?

Les deux nouvelles acquisitions devraient être disponibles après leur quarantaine, soit dans une semaine.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire